Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (1%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 30 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (7%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 120 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (4%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (1%)
Nombre total de votes : 268

81
Grain de riz a écrit :Margaret Weis? ah bah non, elle y est pas... ^^
On va pas non plus mettre tout le monde dans un sondage, surtout quand il s'agit d'auteurs oeuvrant en binômes.

83
Bonne idée d'avoir remonté ce sujet.Après réflexion je vote pour Robin HOBB.J'aurai pu hésiter avec Loïs McMaster Bujold, mais je connais plus cette dernière en SF (cycle de Miles Vorkossigan) qu'en Fantasy.Même si j'ai bien apprécié les différentes cycles d'Ursula Le Guin, Marion Zimmer Bradley, Anne McCaffrey ou Mercedes Lackey, ceux ci sont à mon avis un cran en dessous de l'assassin royal ou les aventuriers de la mer.Pour les trois dernières, les cycles sont trop longs et le désintérêt sur la fin les pénalise. Ca n'a pas été le cas avec Robin HOBB qui a su globalement maintenir l'intéret tout au long des cyclesBarbara Hambly est peu connue dans nos contrées, à tort surement quand on a eu l'occasion de lire Fendragon.Pour ceux qui voudrait découvrir ce roman, ce sujet en parle FendragonJe n'ai encore rien lu de K. Kurtz, E. Haydon, L K. Hamilton ni Mary Gentle, ce qui règle la question les concernant.

84
Bon moi j'aime pas du tout le style de Robin Hobb, j'ai déjà eu du mal à finir la première partie de l'Assassin Royal...J'ai voté Marion Zimmer Bradley pour son cycle de Ténébreuse qui est vraiment magnifique et plein de bonnes idées et de personnages intéressants et bien développés.

85
J'ai voté Anne McCaffrey... même si dans mon esprit Hobb et Hambly sont au coude à coude et Rowling juste derrière, c'est quand même le cycle de Pern et les premiers tomes du Vol de Pégase qui m'ont le plus transportée. ^^ Par contre je n'ai jamais lu MZB, la longueur du cycle de Ténébreuse me rebute un peu... et je ne sais pas par quel bout le prendre!

86
J'ai voté pour Robin Hobb qui fait partie de mes auteurs favoris, The Liveship Traders étant un de mes cycles favoris, mais actuellement mon auteur féminin (et tout court en fait) préférée est Jacqueline Carey, l'auteur de la série Kushiel's Legacy et du dyptique The Sundering.

87
Je me sens tout bizarre de me rendre conte que je n'en connait que trois. Mais après une réfléxion rapide, je me dis que HP ne rentre pas du tout ( et de loin ) dans mon top des romans de fantasy préféré... Restait Hobb et MZB. Ayant lu les commentaires de ce forum, je vois que beaucoup de monde a voté pour Hobb ( visible dans le sondage aussi ), mais j'ai un problème avec cette série... Je trouve Fitz attachant au début ( 4-5 premiers tomes ) mais rebutant à la fin, tellement il fait toujours des mauvais choix, et ne fait que se plaindre. Quand à MZB, le cycle de Ténébreuse reste quand même un monstre de la fantasy... Bilan = MZB au pouvoir ^^

89
je vote robin hobb car j'ai adoré l'assassin royal et les ADLM meme si mon vote est mitigé par son dernier cycle du soldat chamane où j'ai franchement du mal a accroché!!

90
Hobb aussi pour faire dans l'originalité et pour la densité de l'assasin royal et des aventuriers de la mer, même s'il est vrai que le soldat chamane est en retrait. L'oeuvre de McCaffez et de MZ Bradley est passionate mais inégale. J'attends beaucoup de Rhapsody de Haydon situés en haut de ma pile de lecture. mon coeur a balancé avec Mary Gentle, mais je n'ai lu que Cendres, ce qui ne me permet pas (encore ?) de la placer sur le même plan.

91
Sans hésitations, Marion Zimmer Bradley!!! Elle à bercé mes lectures depuis que j'ai 11 ans, honnêtement ce furent mes premiers pas vers fantasy et je ne le regrette pas le moins du monde ^^

92
Je continue à faire de la résistance à Robin Hobb (trop de noms sur la liste avant elle !) et ne connais ni Elizabeth Haydon ni Mary Gentle.Impossible d'accrocher à Le Guin et pas fan de Bujold donc bien que ce soit difficile je dirais MacCaffrey et Kurtz à égalité suivies de près par Lackey. Sachant que Rowling est pour moi hors jeu parce que dix ans de relation c'est long et on peut être reconnaissante :amoureux: même s'il y a eu des hauts et des bas !

93
un peu déconcerté de voir que parmis tous ces auteurs je n'en connais qu'un.... donc forcément j'ai voté pour Robin Hobb que j'ai adoré dans l'ARet dans ADLM,où je trouve ses histoires toujours aussi captivante au fil de mes lecteurs.:D

94
Robin Hobb What else ?Forcément en pleine lecture de l'AR et bientôt au début des ADLM et vu que j'adore son style bref .... c'était une bataille perdue d'avance (que dis-je une hérésie!:D) que de penser voter pour quelqu'un d'autre.P.

97
Tiens je n'avais jamais posté ici apparemment. En même temps, je ne connais que Hobb, Haydon et Rowling et j'ai beaucoup de mal à trancher entre ces trois-là. On peut pas voter pour plusieurs? :D

98
Voté pour Robin Hobb. Il y a rien à faire, chaque fois que je vois son nom, je repense aux merveilleux moments de lecture que j'ai passé en suivant les aventures de Fitz, lorsque je venais de découvrir la fantasy :)

99
De toutes ces dames aux qualités indéniables, il y en a quand même une qui ressort largement haut dessus du lot au regard des voes en sa faveur. 68 votes et pour Hobb alors qu'en seconde MZB n'en a que 16! Ce succès de Robin Hobb m'étonne car ses partisans ne mettent pas un seul cycle au-dessus des autres mais la plupart, ce qui est un gage de qualité. Quand aucun de ses écrits n'est dénigré on peut voir à quel point la dame est prolixe: que ce soit un récit maritime peuplé de pirates, une quête initiatique, un conflit politique impliquant un bâtard aux dons honnis, l'histoire d'un obèse faisant de la magie ou encore une remontée des âges chez nos ancêtres de la préhistoire, aucun ne dépare vraiment par rapport aux autres. Chapeau bas!

100
J'allais rajouter que Robin Hobb fait aussi partie des auteurs les plus lu de cette liste, mais c'était avant de voir que J.K Rowling était là aussi. Elle est arrivé à être plus apprécié, sur elbakin.net du moins, que l'auteur la mieux vendue.:)