On va pas non plus mettre tout le monde dans un sondage, surtout quand il s'agit d'auteurs oeuvrant en binômes.Grain de riz a écrit :Margaret Weis? ah bah non, elle y est pas...
83
Bonne idée d'avoir remonté ce sujet.Après réflexion je vote pour Robin HOBB.J'aurai pu hésiter avec Loïs McMaster Bujold, mais je connais plus cette dernière en SF (cycle de Miles Vorkossigan) qu'en Fantasy.Même si j'ai bien apprécié les différentes cycles d'Ursula Le Guin, Marion Zimmer Bradley, Anne McCaffrey ou Mercedes Lackey, ceux ci sont à mon avis un cran en dessous de l'assassin royal ou les aventuriers de la mer.Pour les trois dernières, les cycles sont trop longs et le désintérêt sur la fin les pénalise. Ca n'a pas été le cas avec Robin HOBB qui a su globalement maintenir l'intéret tout au long des cyclesBarbara Hambly est peu connue dans nos contrées, à tort surement quand on a eu l'occasion de lire Fendragon.Pour ceux qui voudrait découvrir ce roman, ce sujet en parle FendragonJe n'ai encore rien lu de K. Kurtz, E. Haydon, L K. Hamilton ni Mary Gentle, ce qui règle la question les concernant.
85
J'ai voté Anne McCaffrey... même si dans mon esprit Hobb et Hambly sont au coude à coude et Rowling juste derrière, c'est quand même le cycle de Pern et les premiers tomes du Vol de Pégase qui m'ont le plus transportée.
Par contre je n'ai jamais lu MZB, la longueur du cycle de Ténébreuse me rebute un peu... et je ne sais pas par quel bout le prendre!

87
Je me sens tout bizarre de me rendre conte que je n'en connait que trois. Mais après une réfléxion rapide, je me dis que HP ne rentre pas du tout ( et de loin ) dans mon top des romans de fantasy préféré... Restait Hobb et MZB. Ayant lu les commentaires de ce forum, je vois que beaucoup de monde a voté pour Hobb ( visible dans le sondage aussi ), mais j'ai un problème avec cette série... Je trouve Fitz attachant au début ( 4-5 premiers tomes ) mais rebutant à la fin, tellement il fait toujours des mauvais choix, et ne fait que se plaindre. Quand à MZB, le cycle de Ténébreuse reste quand même un monstre de la fantasy... Bilan = MZB au pouvoir 

90
Hobb aussi pour faire dans l'originalité et pour la densité de l'assasin royal et des aventuriers de la mer, même s'il est vrai que le soldat chamane est en retrait. L'oeuvre de McCaffez et de MZ Bradley est passionate mais inégale. J'attends beaucoup de Rhapsody de Haydon situés en haut de ma pile de lecture. mon coeur a balancé avec Mary Gentle, mais je n'ai lu que Cendres, ce qui ne me permet pas (encore ?) de la placer sur le même plan.
92
Je continue à faire de la résistance à Robin Hobb (trop de noms sur la liste avant elle !) et ne connais ni Elizabeth Haydon ni Mary Gentle.Impossible d'accrocher à Le Guin et pas fan de Bujold donc bien que ce soit difficile je dirais MacCaffrey et Kurtz à égalité suivies de près par Lackey. Sachant que Rowling est pour moi hors jeu parce que dix ans de relation c'est long et on peut être reconnaissante
même s'il y a eu des hauts et des bas !

99
De toutes ces dames aux qualités indéniables, il y en a quand même une qui ressort largement haut dessus du lot au regard des voes en sa faveur. 68 votes et pour Hobb alors qu'en seconde MZB n'en a que 16! Ce succès de Robin Hobb m'étonne car ses partisans ne mettent pas un seul cycle au-dessus des autres mais la plupart, ce qui est un gage de qualité. Quand aucun de ses écrits n'est dénigré on peut voir à quel point la dame est prolixe: que ce soit un récit maritime peuplé de pirates, une quête initiatique, un conflit politique impliquant un bâtard aux dons honnis, l'histoire d'un obèse faisant de la magie ou encore une remontée des âges chez nos ancêtres de la préhistoire, aucun ne dépare vraiment par rapport aux autres. Chapeau bas!