Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (2%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 29 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (8%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 119 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (5%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (2%)
Nombre total de votes : 266

1
Voili voilou, en espérant que cette question n'ai pas déjà été posée, sinon, et bien je supprimerais ce sondage ;) :P .P.s: Moi, c'est Le Guin que je préfère, je crois... ;)

3
Ah là là, difficile...J'ai voté Marion Zimmer Bradley car j'ai découvert la fantasy en dévorant Ténébreuse, qui m'a toujours fait rêver. Mais entre elle, Anne Mc Caffrey et Robin Hobb, le choix était difficile :blink:

4
Oui, faudrait rajouter au moins Robin Hobb. ;)Sinon, on a déjà des sujets sur " les auteurs féminins en Fantasy " à transférer, donc merci de rester dans le cadre de la comparaison/ma préférée, histoire de ne pas se répéter. ;)

6
Candide,jeudi 11 décembre 2003, 21:23 a écrit :P.s: on fait comment pour rajouter un choix? :huh:
Apparemment, même avec l'accès "modérateur", il n'est pas possible de rajouter un nom. <_< )Reste donc à attendre le passage de nos administrateurs et de leurs super-pouvoirs ! B) Et pour le sondage, ma préférence va a Robin Hobb pour la bonne et simple raison que quand je commence un des ses livres, j'ai vraiment du mal à décrocher... Cependant, mes autres lectures sont limitées à Anne McCaffrey et Marion Zimmer Bradley. Une demi-voix donc ! ;)

7
Moi aussi, ma preference va a Robin Hobb, parce que l'assassin royal etait genial et la nouvelle serie est encore mieux.Mais en l'absence de choix, j'ai vote pour Rusch car j'ai bien aime les Feys, alors que je n'aime pas les livres de M. Bradley.

9
J ai pas mal de lacunes parmi les "autrices". Je pense quand meme que mon choix va pour Hobb dont j ai bien aime la trilogie de l assassin.Sinon J ai aussi apprecie les deux premiers tomes de Terremer de Le Guin (mais pas le troisieme) ainsi que le seul livre de Bradley que j ai lu (la reine des orages, je crois si je me souviens bien). Sinon, je n aime pas du tout McCaffrey et j apprecie sans plus Kurtz. Et les deux autres, bas, je ne les connais pas :P

11
Lujayne,jeudi 11 décembre 2003, 20:33 a écrit :Ah là là, difficile...J'ai voté Marion Zimmer Bradley car j'ai découvert la fantasy en dévorant Ténébreuse, qui m'a toujours fait rêver. Mais entre elle, Anne Mc Caffrey et Robin Hobb, le choix était difficile :blink:
sur ce coup là Lujayne et moi on ne fait qu'un(e?). :D

12
Honte à moi... je n'ai lu que Zimmer Bradley parmi les auteurs proposés... pô terrible hein? J'ai donc voté pour elle. Je compte me lancer dans la lecture de Robin Hobb bientôt, vu les éloges dont elle fait l'objet!

13
Ou là là... avec moi l'écrivain du moment est souvent mon préféré.J'ai découvert la Fantasy avec Mc Caffrey (qui écrit aussi de la très bonne SF), ce qui lui donne un statut spécial à mes yeux.Zimmer Bradley, je lui dois des moments merveilleux. J'ai voté pour elleIl y a Weis aussi du duo, Weis et Hickman, qui produit encore de choses très intéressantes.Mais Hobb, c'est pas pareil, un coup de coeur terrible, mon écrivain de Fantasy préféré point, je lui souhaite (purement égoiste) une longue vie et une plume abondante :D)

14
Moi j'ai vote Ursula Le Guin. :) J'aime bien son style qui en general n'est pas joyeux, plutot triste... Mais malheureusement, on dirait qu'elle n'est pas comme du bon vin, elle ne s'ameliore pas avec l'age...j'apprecie davantage les plus vieilles choses qu'elle a ecrit. <_< Mais elle a tout de meme mon vote, mais si j'aime bien toutes les autres aussi!Mais je dois mentionner qu'il y a un gros manque dans cette liste et c'est Margaret Weis qui aurait probablement eu mon vote autrement! :)

17
Choix difficile, notammen entre McCaffrey et robin Hobb, mais finalement je crois que c'est Hobb que je préfere, j'ai adoré la citadelle des ombres, c'est donc pour elle que j'ai voté.

18
Alala, j'ai voté de loin pour M. Zimmer Bradley!!!!!!!!!!!! :wub: Si je la préfère entre tous, c'est sans doute que c'est avec elle que j'ai découvert la fantasy...... Pour moi c'est la 1ère de la fantasy!!! Ses personnages sont toujours trés "étoffés", trés vivants...Et c'est toujours passionant!!!!!!Mais j'ai aussi un gros faible pour R. Hobb! ;) (moi je moi je moi je.. :unsure: désolée!!! C'est pas trés objectif mais je l'adore!!!)

19
J'ai longuement hésité entre R.hobb et MZB.Finalement, j'ai voté pour Robin Hobb, car les derniers tomes de Ténébreuse que j'ai lu m'avaient moins emballée et.... je viens de lire ceux de R Hoob.J'aime moins Anne MC Caffrey ( les personnages et les scénarios sont un peu trop "simples" , mais je n'ai lu que les 5 ou 6 premiers des dragons de Pern)Je n'ai pas été convaincue par la nouvelle d'Ursula Le Guin dans Légendes et je dois avouer que je ne connais pas les autres....

20
J'ai voté pour Anne McCaffrey (j'suis premier apparemment)... Je trouve que la Ballade de Pern n'a que peu d'égale en Fantasy.Pour R. Hobb, je saurai pas comment dire. Autant le début de la série, "l'assassin royal" m'a captivé, autant par la suite l'histoire a fini par me rebuter.. m'enfin, l'en faut pour tout les goûts, nan ?... :rolleyes: