181
J'accroche pas trop à la couverture allemande <_<Mais je trouve les couvertures anglaises et américaines vraiment sympa. Du côté français, j'espère qu'on aura Jean-Claude Götting ! ;)

183
En même temps, je peux comprendre David Tennant. Les clins d'oeil, ça peut être amusant, mais je ne crois pas que Rowling ait de quelconques références en tant qu'actrice. Même si elle a pris l'habitude des caméras. ;)

185
Il s'est pas foulé <_< Même le dessinateur allemand a fait quelques chose d'original et même pas d'édition collector ! :angry:C'était le coup de gueule de Scorpius du jour ! :D

187
C'est vrai que j'avais imaginé cet ouvrage dans le style ancien, alors que là ça fait trop frais!Les contes de Beadle ont bercé les petits sorciers donc ce ne n'est pas nouveau, donc ça ne devrait pas avoir un aspect quelque peu usagé ?

190
J'avoue que je suis soulagée de cette décision car je trouvais que la couverture présentée n'était vraiment pas terrible. Le "Harry Potter" en jaune flash tranchait vraiment avec la patine ancienne de l'illustration et la phrase rajoutée en haut n'avait vraiment pas sa place sur la couverture (trop mercantile et trop moche dans le choix de la police). Je trouve que cela rompait le charme du recueil qui, pour moi, doit faire ancien et précieux.

193
Tanis a écrit :Je trouve ça un peu "amusant" que Gallimard se soit fait taper sur les doigts par l'éditeur anglais . Enfin, ça permettra d'avoir une couverture encore plus dans l'esprit vieux grimoire
Aïe ! Elle va pas être contente ! mdr :sifflote::rolleyes::p

195
Je ne suis pas spécialement contre le choix de J.C Gotting pour la couverture Des Contes de Beedle le Barbe mais qu'il nous fasse autre chose que ce qu'on a vue au préalable ! C'est vraiment pas terrible comme couverture ! Même si à la base dans les Harry Potter (7) ces contes sortis tout droit de l'imaginaire de JKR sont avant tout des histoires racontés le soir aux petits enfants des sorciers. ;) . Le livre va tout de même paraitre dans le monde réel donc acheté par de "vrais moldus" :lol: :p la moindre des choses serait que la couverture donne envie de l'acheter ;) :rolleyes:

199
J'aime bien cette illustration aussi ! :) Et pour une fois qu'on voit notre bon Dumbledore en couverture (excepté le tome 6 bien sur ;) ). Et il est vrai que ça change des autres couv :lol:En décembre, vous pouvez être sur que je l'aurais !! :D