502
Aviendha a écrit :
john doe a écrit :Je ne reconnais pas le personnage sur la couverture. Quelqu'un a une idée ?
Il s'agit de Stannis, si je ne m'abuse.Un charcutage en règle de la couverture du tome 3 (déjà pas jolie, jolie) chez Pygmalion.
La couverture du tome 3 (comme celles des tomes 4 et 5) étant déjà un charcutage en règle de la couverture du tome 2 VO, ça commence à être une vrai boucherie ! :PA noter qu'Amazon présente une couverture légèrement différente : Police de caractère différente pour le nom de l'auteur et "Le Trône de fer / Le Donjon rouge" écrit sur une même ligne.
Après, ce sont peut-être eux qui ne savent même pas ce qu'ils font. wink
C'est pas impossible ! Au vu de la couverture, il y en a au moins un... ^^

504
Gillossen a écrit :Pygmalion m'a expédié un exemplaire de cette intégrale, donc on pourra trancher définitivement sous peu. ;)
Bon, reçu ce matin, et effectivement, comme l'indique la couverture, ne sont réunis que les deux premiers tomes, contrairement à ce qu'annonçait le communiqué de présentation initial.:| ;)

505
J'ai acheté cette intégrale aujourd"hui et je commencerai la lecture dans les prochains jours. Pygmalion au lieu de démantibuler les oeuvres qu'ils éditent devraient les regrouper tout de suite en suivant le modèle VO. Tout cela pour le fric!

506
J'ai commencé la lecture mais je n'en suis qu'au début. Dès que j'aurai fini la première partie de l'intégrale qui correspond au premier tome VF, je donnerai mes impressions.

507
J'ai lu les 10 premiers chapitres de l'intégrale (c'est à dire ceux du premier tome VF) et je trouve cette saga géniale, on est happé par l'histoire. On arrive à s'habituer à la multiplicité des personnages. Les personnages qui me fascinent le plus sont : Tyrion, Jon et Cersei. J'aime bien Bran également et Arya. Dès que j'aurai fini la première partie de l'intégrale qui correspond au premier tome VF, je donnerai un avis plus complet. Martin est très talentueux pour brosser ses personnages et a un style excellent.

508
Un fan de Cersei !Tu risques de te sentir un peu seul, ce n'est pas le personnage le plus aimé (euphémisme, euphémisme) Dans le genre, je préfère et de loin son frérot :)

512
En même temps, c'est peu à peu que tu te rends compte que Cercei est certes une garce, mais surtout une imbécille, bouffie d'arrogance et de prétentions, bien moins intelligente et habile que son père ou ses deux frères malgré ce qu'elle croit.

513
on se rend compte que Tyrion en avait fait une description assez bonne !faut dire aussi qu'elle a de bonnes raisons d'en etre une : personne ne le lui dis vraiment, robert et ses frères la mette de coté ...

514
Au départ je pensais à Jaime (dingue comment je dissocie Tyrion du reste de sa famille!) mais c'est effectivement valable pour les deux ;) Je suis d'accord avec Darkseid, des Lannister, contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue, Cersei me semble la moins bien lotie. Il faut dire que les frérots ( les deux cettte fois!) font au contraire partie de mes perso favoris !

515
C'ets vrai que plus le temps passe plus Cersei baisse dans mon 'estime' des personnages. Je l'aimai bien au départ mais au fil du temps elle n'a le charisme ni de Jaime ni de Tyrion.

517
Poursuite de mon incursion dans les Grands Cycles de la Fantasy ("Grands" par leur longueur, mais aussi par leur notoriété).Après La Compagnie Noire de Glen Cook j'ai donc décidé de m'attaquer au Trône de Fer de Martin...et je suis nullement déçu de l'entrée en matière dans ce nouvel univers. Amoureux de l'histoire de France et plus particulièrement de l'époque des Rois, je ne peux qu'être satisfait du début de cette histoire qui sent bon le moyen âge avec de nombreux mystères en plus. Premier tome terminé (VF). Les intrigues et les traitrises se succèdent chapitre après chapitre pour mon plus grand plaisir.Ici point de magie ou de créatures extraordinaires, mais le souffle de la fantasy est bien là.Enfin le découpage par chapitre avec différents personnages donne comme déjà dit plus haut, un aspect de feuilleton encore plus palpitant.Bon maintenant lecture du Donjon rouge (2ème tome VF, fin du 1er tome VO).

518
J'ai acheté le troisième tome c'est à dire La Bataille des rois même si j'en suis toujours au premier tome. Come cela je pourrai enchaîner sur le 2e tome et lire donc après le 3e.

519
J'ai enfin terminé le premier tome VF car il y a des jours où je n'ai pas lu. L'intrigue est bien amenée et on s'attache aux personnages. C'est plaisaint de suivre la destinée de plusieurs personnages en se concentrant sur un seul par chapitre car cela permet une diversté et de ne pas ennuyer le lecteur. Il y a des passages plus ennuyeux tout de même mais les scènes d'action sont racontées de manière très vivante. Les intrigues politiques sont passionantes et je suis sûr que le deuxième tome sera mieux. C'est un cycle que je recommande car il est à la fois très profond, l'univers est très bien construit et l'intrigue est passionnante. Les personages que je préfère sont Jon, Tyrion, Sansa, Bran, Jaime et Catelyn. J'aime bien également Eddard mais je n'aime pas du tout l'histoire de Daenerys qui m'ennuie profondément et Arya m'est très antipatique.

520
Ce premier tome VF, pour agréable qu'il soit, n'est qu'une aimable mise en bouche au regard de ce qui t'attend :). Bienvenue dans le monde complexe, riche et sans concession de GRR Martin, et bonne lecture.