Le Tournoi - 5ème édition : vainqueur Jon Snow

Amaryan
Elbakinien d'Argent

Message par Amaryan »

Muhuhu, je vote pour le Patricien (personnage grandiose + fan de Pratchett ) sans aucune hésitation... Mais quand bien même en aurais-je eues, la tête d'idiot dont on a affublé ce pauvre prince aurait suffi à faire pencher la balance. :p
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

uasti a écrit :Désolée Almaarea,mais le praticien même si je ne le connais pas personnellement, me paraît plus coloré que Caspian! Ma voix au Praticien ;)
Je n'aurais pas mieux dit... :p
Hisoka
Istar

Message par Hisoka »

Je vote le Praticien les yeux fermés...-_-
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

:/ Chère almaarea sauf rebondissement incroyable de dernière heure, j'ai bien peur que notre poulain soit ... cuit Aslan t'es où !?! C'est le moment pour un miracle !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Encore un duel de titans (et mon petit doigt me dit que le tirage au sort sera encore homérique pour la fin de ce premier tour):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Et je paie une dette d'honneur, je vote pour Elric.Shrek était drôle une fois, deux fois, mais...je n'ai pas eu envie de regarder le troisième.Elric, je n'ai pas beaucoup lu ses aventures, ça m'a pas emballé sur le potentiel de sympathie du personnage, mais, il a un certain charisme (que d'autres expliqueront mieux que moi, et mieux que les années précédentes).Et surtout, à part une première année où il a bien réussi, Elric est l'un des maudits du tournoi alors même qu'il est un acteur majeur de la fantasy : laissons lui une chance.
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Concernant le nouveau duel, pour moi le choix est simple:je ne connais pas Elric, mais j'aime pas Shrek...Donc mon vote pour Elric
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Eh bien pour moi c'est l'inverse de Flykillerman.Je ne suis pas un énorme fan de Shrek, même si je dois avouer que le premier m'a fait hurler de rire.Cependant, j'aime encore moins Elric dont je n'ai pas dépassé le deuxième volume dans ma lecture profondément ennuyeuse, remplie de ses pleurnicheries. Je me demande encore pourquoi Moorcok ne l'a pas fait se suicider dès le départ, il aurait eu ce qu'il désire le plus et épargné ses jérémiades...Donc vote à Shrek faute de mieux.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Elric c'est une de mes nombreuses lacunes en fantasy et l'une de celles que je n'ai pas vraiment envie de combler (et la présentation que je viens de lire sur Elbakin pourtant enthousiaste ne m'encourage pas) sans comprendre vraiment pourquoi Shrek l'idée de base est excellente, le traitement des deux premiers vraiment réussi et pour les sequels déjà venues et à venir ... ben on n'est pas obligé de succomber au matraquage ! Ma voix pour le Vert (et je m'en sers un autre, désolée c'est le revival Coluche qui me contamine !)
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

En voyant les deux cote-à-cote, heureusement que le ridicule ne tue pas. Être vert, franchement c'est nul. Donc je vote allègrement pour Elric (qui gagne d'ailleurs :p)
Kain l'obscur
Vala

Message par Kain l'obscur »

Elric sans aucune hésitation.Ce n'est pas du tout un pleurnichard, il ne faut pas essayé de le comprendre à l'aune du caractère humain puisqu'il ne l'est pas.Et le cycle d'Elric malgré, des nouvelles pas toujours réussi, est un monument de la Fantasy. Et puis c'est du Moorcock avec son multivers et compagnie!
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

ELRIIIIIC !!!!!!!!!!!!!!Franchement, comment peut-on voter pour un ogre vert malpoli et malodorant quand, en face, on à le beau et charismatique Prince des Ruines :wub: . Elric est un monument de la fantasy, le premier anti-héros. Cruel drogué, torturé. Bref un être riche et complexe. Incarnation du Champion Eternel par dessus le marché ! Et puis, si vous hésitez encore, sachez qu'il vous en coûtera votre âme de voter pour son adversaire (voir ma signature :mrgreen: ).Du sang et des âmes pour mon Seigneur Arioch :DTanis
uasti
Mage

Message par uasti »

Pareil que pour Coeurdechene: je n'ai jamais pu dépasser les 200 premières pages de Elric :( J'ai pourtant essayé, au moins trois fois, en vain :huh: Donc, je vote Shrek( même s'il perd :p)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je vous boude tous ! (sauf Witch ;))Je trouve dommage d'avoir éliminé Caspian à cause de son interprète (parce que les critiques concernant sa fadeur vise plutôt la version cinéma que celle du livre il me semble), mais bon.... Résultat je vote Shrek juste pour embêter les gens :mrgreen:
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Je trouve qu'on a vraiment de beaux duels cette année :)Ma voix à Elric, un qui mériterait d'aller jusqu'au bout.
Aviendha
Elbakinien d'Argent

Message par Aviendha »

Et surtout, à part une première année où il a bien réussi, Elric est l'un des maudits du tournoi alors même qu'il est un acteur majeur de la fantasy : laissons lui une chance.
Je n'ai pas besoin de cette raison pour soutenir Elric, mais tu as bien raison de rappeler les éliminations scandaleusement précoces du Melnibonéen lors des dernières éditions du tournoi! :angry:Fight, Elric!
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je n'ai pas beaucoup mieux que Tanis en magasin : aux antipodes des vaillants chevalier blancs au coeur pur et sans reproche, on a un serviteur du Chaos, amer, cynique, qui n'arrive à lever son bras que grace à ses drogues et à son épée qui lui transmet la force des âmes de ses victimes, un être qui trahit les profondeurs de la trahison et les tourments de l'amour perdu, un errant dernier survivant d'une civilisation décadente...Votez Elric !:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Aurea
Maïa

Message par Aurea »

Ah non !! Elric m'horripile complètement !! grrrrr Gooo Shrek!! Écrase ce maigrichon pâlot sous ton impressionnante masse verte!! Mouhahahaha!! :D
Pumila
Elbakinien d'Or

Message par Pumila »

Faudrait pas charrier quand même, entre une usine à méthane ambulante – sympathique au demeurant – et le prince de Melniboné, accro aux drogues, héros baroque dans un monde bancal, désespéré et beau. Ma voix à Elric, sans l'ombre d'une hésitation.
Hisoka
Istar

Message par Hisoka »

Elric. Il est beaucoup plus charismatique que Shrek.Je préfère plus l'ambiance, le monde, et l'humour des films (1&2) que le peronnage Shrek en lui même. Je ne peux donc pas voté pour Shrek, car on vote pour un personnage et non pas une œuvre.
Valashu
Elbakinien d'Or

Message par Valashu »

Pour éviter la dépression nerveuse de Tanis dès le premier tour du tournoi, je vote Elric ! :D
Répondre