
625
Encore un duel de titans (et mon petit doigt me dit que le tirage au sort sera encore homérique pour la fin de ce premier tour):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Et je paie une dette d'honneur, je vote pour Elric.Shrek était drôle une fois, deux fois, mais...je n'ai pas eu envie de regarder le troisième.Elric, je n'ai pas beaucoup lu ses aventures, ça m'a pas emballé sur le potentiel de sympathie du personnage, mais, il a un certain charisme (que d'autres expliqueront mieux que moi, et mieux que les années précédentes).Et surtout, à part une première année où il a bien réussi, Elric est l'un des maudits du tournoi alors même qu'il est un acteur majeur de la fantasy : laissons lui une chance.
627
Eh bien pour moi c'est l'inverse de Flykillerman.Je ne suis pas un énorme fan de Shrek, même si je dois avouer que le premier m'a fait hurler de rire.Cependant, j'aime encore moins Elric dont je n'ai pas dépassé le deuxième volume dans ma lecture profondément ennuyeuse, remplie de ses pleurnicheries. Je me demande encore pourquoi Moorcok ne l'a pas fait se suicider dès le départ, il aurait eu ce qu'il désire le plus et épargné ses jérémiades...Donc vote à Shrek faute de mieux.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
628
Elric c'est une de mes nombreuses lacunes en fantasy et l'une de celles que je n'ai pas vraiment envie de combler (et la présentation que je viens de lire sur Elbakin pourtant enthousiaste ne m'encourage pas) sans comprendre vraiment pourquoi Shrek l'idée de base est excellente, le traitement des deux premiers vraiment réussi et pour les sequels déjà venues et à venir ... ben on n'est pas obligé de succomber au matraquage ! Ma voix pour le Vert (et je m'en sers un autre, désolée c'est le revival Coluche qui me contamine !)
630
Elric sans aucune hésitation.Ce n'est pas du tout un pleurnichard, il ne faut pas essayé de le comprendre à l'aune du caractère humain puisqu'il ne l'est pas.Et le cycle d'Elric malgré, des nouvelles pas toujours réussi, est un monument de la Fantasy. Et puis c'est du Moorcock avec son multivers et compagnie!
631
ELRIIIIIC !!!!!!!!!!!!!!Franchement, comment peut-on voter pour un ogre vert malpoli et malodorant quand, en face, on à le beau et charismatique Prince des Ruines
. Elric est un monument de la fantasy, le premier anti-héros. Cruel drogué, torturé. Bref un être riche et complexe. Incarnation du Champion Eternel par dessus le marché ! Et puis, si vous hésitez encore, sachez qu'il vous en coûtera votre âme de voter pour son adversaire (voir ma signature
).Du sang et des âmes pour mon Seigneur Arioch :DTanis


635
Je n'ai pas besoin de cette raison pour soutenir Elric, mais tu as bien raison de rappeler les éliminations scandaleusement précoces du Melnibonéen lors des dernières éditions du tournoi!Et surtout, à part une première année où il a bien réussi, Elric est l'un des maudits du tournoi alors même qu'il est un acteur majeur de la fantasy : laissons lui une chance.
636
Je n'ai pas beaucoup mieux que Tanis en magasin : aux antipodes des vaillants chevalier blancs au coeur pur et sans reproche, on a un serviteur du Chaos, amer, cynique, qui n'arrive à lever son bras que grace à ses drogues et à son épée qui lui transmet la force des âmes de ses victimes, un être qui trahit les profondeurs de la trahison et les tourments de l'amour perdu, un errant dernier survivant d'une civilisation décadente...Votez Elric !:)