762
Dur dur...Mais en y réfléchissant bien si j'apprécie énormément Princesse Mononoke c'est surtout pour son histoire et pas spécialement pour le personnage de Mononoke qui n'est pas spécialement développé et où c'est plutôt Ashitaka qui m'a fait forte impression.De l'autre côté Roy Mustang possède beaucoup de facettes et s'il veut se faire passer pour un petit chien de l'armée au début c'est pour mieux essayer de changer les choses en profondeur grâce à son sens de l'amitié, sa persévérance, sa force de caractère et son intelligence.Donc mon vote au Flame Alchemist
764
Alors là c'est les yeux fermés que je vote pour Mononoke Hime !Elle est belle, sauvage, dangereuse et fragile à la fois.Et puis ce film est pour moi LE coup de cœur qui m'a fait venir à la japanim actuelle (sinon, mes références, comme tous les petits des 80's, c'est Goldorak, Albator et Capitaine Flam...)Non pas que je n'aime pas Roy Mustang, mais pour le coup je lui préfère largement le personnage de Winnie ou de Al.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
768
Je suis comme Kain : je voue un culte à Miyasaki et classe Princesse Mononoke parmi les chefs-d'oeuvre du cinéma mais je ne voterai pas pour San, je n'arrive pas à aimer ce personnage comme c'est le cas pour Ashitaka ou Dame Eboshi. Je comprend ce qu'elle représente mais voilà, elle est trop froide, trop sauvage, bref ça ne passe pas.Alors que Roy Mustang
Je ne suis jamais objective quand il s'agit de héros au pouvoir pyrotechnique, surtout quand ils sont aussi classe que le Flame Alchemist ! 

772
Sa "baudruche blonde"???! Tu ne parles pas de Riza Hawkeye quand même?!
Puisque c'est comme ça, je vote pour Roy! Et toc! :pBlague à part, j'aime beaucoup le film Princesse Mononoke, mais pas plus que ça le personnage de San (une jolie sauvageonne, amie des loups et de la nature, d'accord, mais après?).A mes yeux, Roy est un personnage bien autrement complexe et intéressant. Il assume totalement ses erreurs et ses idées. Il est déterminé et prêt à passer pour un salop*** afin d'atteindre l'objectif louable qu'il s'est fixé. Il est profondément attaché à ses subordonnés. Il est à la fois drôle, agaçant et touchant. Dans ce duel, mon suffrage lui est acquis sans la moindre hésitation! 

773
+1... Pourtant j'aime bien Mustang aussi, mais là il n'y a pas de compétition an ce qui me concerne!Coeurdechene a écrit :Alors là c'est les yeux fermés que je vote pour Mononoke Hime !Elle est belle, sauvage, dangereuse et fragile à la fois.Et puis ce film est pour moi LE coup de cœur qui m'a fait venir à la japanim actuelle
774
Même si mon vote ne sert plus à grand chose vu la claque qu'il se prends je vote Mustang! Sous ses dehors de simple militaire ambitieux et arriviste il se révèle un des personnages les plus humains de FMA, il tient à arriver au sommet pour arrêter les horreurs qu'il a accompli en tant que militaire même si ça peut lui coûter la vie ou la liberté lorsqu'un Etat de droit sera enfin instauré à Amestris. Voilà un but louable qui mérite qu'on l'encourage!On a souvent envie de le baffer pour son orgueil mais son amour envers tous ses subordonnés en fait un personnage infiniment humain et attachant
775
Le duel du jour, entre deux personnages considérables ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Pour ma part, ce sera Beowulf.
780
Siegfried y'a pas longtemps Beowulf aujourd'hui, c'est le retour du Grand Nord en force (enfin de l'Est, enfin ... j'me comprends
) Bon choix que cette photo extraite du film pour Lord Asriel parce que pour une fois l'adaptation confère un plus au personnage que j'avais eu un peu de mal à apprécier dans le livre. J'avais peiné à comprendre l'histoire d'amour et les comportements très égoïstes de Mme Coulter et du Lord au léopard des neiges. Mais au moins voilà un homme de convictions (et parfois sans vergogne) qui lutte pour trouver sa vérité alors que j'ai toujours trouvé que Beowulf était un peu du genre "balloté" par les évènements (ou peut-être avec une prédestination trop pesante !) Alors ma voix à Daniel Craig*
Lord Asriel qui a plus d'un once de charme (pitié faites que quelqu'un comprenne ce jeu de mots
)*d'ailleurs si vraiment y'a besoin de réconfort j'en ai plus d'un quantum pour Daniel, je dis ça c'est pour aider !