
783
Eh bien pour moi ce sera Beowulf au destin tragique.J'aime les grandes saga nordiques et celle-ci ne fait pas exception.Il est d'ailleurs un personnage en demi teinte, loin des "beuaar" que j'ai vu un peu plus haut... Exactement comme Conan, il ne faut pas s'arrêter à la représentation populaire qu'en a fait le cinéma (beuââ...) et qui ne vaut pas son pesant de cacahuètes.Au contraire, il faut voir derrière ça le personnage torturé par sa force, qui est en même temps sa faiblesse. Et une destinée pesante.En plus, c'est un homme en proie aux passions les plus violentes, tant pour le sexe que pour la bagarre et il se retrouve sans cesse en butte contre elles.Ma lecture de Hrolf Kraki a initié la découverte du personnage et m'a montré des aspects que je ne soupçonnais pas.Il mérite amplement de remporter la victoire et de se mesurer aux plus grands.Car enfin, il s'agit quand même de Beowulf !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
788
Alors déjà tueur de dragon ça ne peut pas être un argument pour une fan de Pern Ensuite Turin n'est pas un de mes préférés chez Tolkien, pour plein de raisons semblables à celles que j'ai énoncées pour Beowulf. Y'a tellement de fois où t'as envie de leur dire : "naaaan mais vas-y fais pas ça, t'es pas obligé de te complaire dans le pathos" (oui désolée je suis parfois un peu familière avec les hérosForadan a écrit :James Bond (si, si, j'ai très bien compris miss Witch) contre celui qui a inspiré Túrin à Tolkien, le tueur de dragon à la destinée tragique...je ne développerai pas plus.





790
+1 Coeurdechêne et Foradan!Beowulf est un personnage fascinant, puissant, rusé mais aux faiblesses bien humaines. Rien à voir avec le viking de base qui éructe"grunt" et donne un coup de gourdin d'abord et pose les questions après...Lord Arsiel, j'ai beau être une fille, pouah, berk, pouerk! Beowulf bondissant dans les poutres du plafond dans le plus simple appareil est bien plus digne d'intérêt, tout comme ses tirades - les relire avec en tête la sauvagerie de la voix de l'acteur, waw! Je suis allée voir le film 2 fois en salle et j'ai acheté le DVD collector - le personnage principal et le dragon y sont pour beaucoup!Soutenons Beowulf! Lord Arsiel a beaucoup trop de votes!!!
791

795
Idem! :)Ce Perceval n'est pas vraiment tel que je me représente le héros arthurien, mais j'ai appris à aimer son style, sa façon de s'exprimer... et bien évidemment ses gaffes!Et puis, j'ai déjà voté pour Asriel, alors ça m'ennuierait de soutenir Lyra juste après!Valashu a écrit :Là je vote pour Perceval, à qui je dois avec Karadoc mes scènes préférées de Kaamelot. "C'est pas faux !"
