781
Si je ne me trompe pas avec les avatars je dirai que les femmes votent Asriel, moi en bon mâle je rejoins Pumila et vote pour Beowulf, qui n'est pas qu'une brute épaisse mais a un destin tragique. :)

782
Witch a écrit :Alors ma voix à Daniel Craig* :wub: Lord Asriel qui a plus d'un once de charme (pitié faites que quelqu'un comprenne ce jeu de mots :lol: )
J'imagine que tu fais allusion à son daemon ;). Bon, je crois que Valashu a pointé du doigt le duel Daniel Craig/Beowulf. C'est dommage…

783
Eh bien pour moi ce sera Beowulf au destin tragique.J'aime les grandes saga nordiques et celle-ci ne fait pas exception.Il est d'ailleurs un personnage en demi teinte, loin des "beuaar" que j'ai vu un peu plus haut... Exactement comme Conan, il ne faut pas s'arrêter à la représentation populaire qu'en a fait le cinéma (beuââ...) et qui ne vaut pas son pesant de cacahuètes.Au contraire, il faut voir derrière ça le personnage torturé par sa force, qui est en même temps sa faiblesse. Et une destinée pesante.En plus, c'est un homme en proie aux passions les plus violentes, tant pour le sexe que pour la bagarre et il se retrouve sans cesse en butte contre elles.Ma lecture de Hrolf Kraki a initié la découverte du personnage et m'a montré des aspects que je ne soupçonnais pas.Il mérite amplement de remporter la victoire et de se mesurer aux plus grands.Car enfin, il s'agit quand même de Beowulf !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

784
James Bond (si, si, j'ai très bien compris miss Witch) contre celui qui a inspiré Túrin à Tolkien, le tueur de dragon à la destinée tragique...je ne développerai pas plus.

785
Mon vote également pour BeowulfJe dois dire que malgré ses carences, j'aime beaucoup l'adaptation ciné qui, loin d'être trop bourrine, le montre comme un personnage tragique dépassé par sa propre légende, ses mensonges et la vision qu'en ont les autres.
► Afficher le texte

786
N'ayant pas vu l'adaptation de Beowulf et n'en connaissant quasiment que le nom, j'ai donné ma voix au Lord qui, bien que je n'ai encore lu que le 1er tome d'A la croisée des mondes, me paraît un personnage complexe qui va au bout de ses convictions :)Tanis

788
Foradan a écrit :James Bond (si, si, j'ai très bien compris miss Witch) contre celui qui a inspiré Túrin à Tolkien, le tueur de dragon à la destinée tragique...je ne développerai pas plus.
Alors déjà tueur de dragon ça ne peut pas être un argument pour une fan de Pern Ensuite Turin n'est pas un de mes préférés chez Tolkien, pour plein de raisons semblables à celles que j'ai énoncées pour Beowulf. Y'a tellement de fois où t'as envie de leur dire : "naaaan mais vas-y fais pas ça, t'es pas obligé de te complaire dans le pathos" (oui désolée je suis parfois un peu familière avec les héros :) )Enfin l'année dernière j'étais pas là et Lord Asriel (avant James Bond :p) a quand même fini 2ème du Tournoi non ? ;) donc je décline toute responsabilité pour cet engouement (et pis y'a pas que des femmes qui votent non plus !) PS : Ha miss Witch ça fait un peu Miss Tic dans Picsou non ? Mon pseudo s'inspire de THE Witch, hein une puissance annoncée par prophétie depuis 700 ans alors pas de Miss pour moi ;) :lol:

790
+1 Coeurdechêne et Foradan!Beowulf est un personnage fascinant, puissant, rusé mais aux faiblesses bien humaines. Rien à voir avec le viking de base qui éructe"grunt" et donne un coup de gourdin d'abord et pose les questions après...Lord Arsiel, j'ai beau être une fille, pouah, berk, pouerk! Beowulf bondissant dans les poutres du plafond dans le plus simple appareil est bien plus digne d'intérêt, tout comme ses tirades - les relire avec en tête la sauvagerie de la voix de l'acteur, waw! Je suis allée voir le film 2 fois en salle et j'ai acheté le DVD collector - le personnage principal et le dragon y sont pour beaucoup!Soutenons Beowulf! Lord Arsiel a beaucoup trop de votes!!!

792
Après la victoire de James Bond, euh pardon Lord Asriel :sifflote:, là je vote pour Perceval, à qui je dois avec Karadoc mes scènes préférées de Kaamelot. "C'est pas faux !" :D

795
Valashu a écrit :Là je vote pour Perceval, à qui je dois avec Karadoc mes scènes préférées de Kaamelot. "C'est pas faux !" :D
Idem! :)Ce Perceval n'est pas vraiment tel que je me représente le héros arthurien, mais j'ai appris à aimer son style, sa façon de s'exprimer... et bien évidemment ses gaffes!Et puis, j'ai déjà voté pour Asriel, alors ça m'ennuierait de soutenir Lyra juste après! ;)

796
C'est pas faux, j'aime bien Perceval.Mais l'attachement que j'ai eu pour Lyra et Will à la lecture de La Croisée des Mondes m'incite à voter en faveur de la demoiselle...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

800
Alors sur le coup d'Eowyn vs Hermione, c'est clairement Eowyn qui emporte mon vote!Une des femmes les plus actives du SdA et qui accomplit le plus haut faits d'armes aussi!