981
Bien essayé, mais le roman est bien critiqué par Elbakin.net.Autre citation qui devrait faire sens à ceux qui ont lu le livre, ou plus largement son auteur :
Il n’y avait plus rien que le sommet de la dernière marche. Elle était large, mais ils pouvaient en voir le bord déchiqueté, plus fracturé que l’escalier. Et au-delà, rien, rien, rien du tout. Un voile de nuages s’étendait vers l’Extérieur, telle une corniche de fausse terre, et le soleil le colorait de brun et d’orange ; mais, au travers, ils pouvaient voir que le Néant descendait, descendait, s’épaississant en ténèbres.

984
Ca aurait pu coller, ces écrivains sont célèbres, mais ces romans ne sont pas leur premier, et sont bien chroniqués, eux aussi :DNon, quand je dis grand auteur, je parle de quelqu'un qui a reçu des prix comme le Mythopoeic, le Locus ou le World Fantasy Award.

987
Valashu a écrit :Gene Wolfe avec "La cinquième tête de cerbère" ?
Alors ça, c'est une excellente proposition, mais pas la bonne :)Excellente parce que c'est très proche de la réponse. L'auteur pourrait être classé dans le même calibre que Wolfe, celui des grands auteurs américains moyennement connus en France. Ensuite, parce que le roman lui-même est paru à la même époque, celle du début des années 1970.

992
Génial! Ma première citation :
La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l’histoire et du monde, mais il est des âges anciens où vivaient encore milles merveilles aujourd’hui disparues.
Ça ne devrait pas être trop difficile. Bonne chance!:)

1000
Je ne sais pas du tout si c'est difficile, ou non. On verra bien ;) :
L'objet froid qu'il tenait dans sa main tinta une première fois : un tintement critallin, comme les clochettes d'une minuscule cathédrale de verre. Il déplia ses doigts, et exposa l'objet à la lumière.