
2
J'ai vu le début du premier épisode et pour le moment, je suis d'accord avec Dalsk. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas comparer la fidélité de l'adaptation mais je m'attendais à pire au vu de la bande annonce. Hormis certains plans ou ralentis, c'est sympathique et ça se regarde plutôt bien. :)Ca m'a même un peu rappelé Hercule mais avec plus de moyens.Dalsk a écrit :Ben finalement j'ai bien aimé. Peut-être qu'après avoir vu toutes ces critiques négatives, je m'attendais à pire.Ce qui m'a le plus dérangé ce fut les ralentis à outrance. Sinon on retrouve l'esprit du bouquin et contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne s'endort pas lors des deux/trois explications.Je continuerai à regarder.
3
Alors, j'ai jeté un oeil au premier épisode par acquis de conscience: c'est pas tout de ce moquer mais maintenant que c'est sur les petits écrans, il faut savoir sur quoi on ironise.Et bien, j'ai failli pleurer.... moitié par pitié:( , moitié de rire
J'ai regardé le permier quart d'heure et je n'ai pas pu aller plus loin: c'est grotesque, caricaturale au possible, et on ne peut plus mal joué.
Ne me dites pas qu'il y a des gens qui sont payés pour produire ça... 


► Afficher le texte

4
Je préfère la mettre là, vu que ça concerne surtout les premières diffusions ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/8558-Legend-Of-The-Seeker-Le-Trailer-Du-Troisieme-Episode
6
usul a écrit :c'est pas mal, ça me donnerait presque envie de le relire



8
Un peu de respect, puisqu'on en parle, concernant les avis des autres ne fait jamais de mal...Sinon, j'ai regardé ce double épisode ce soir et si c'est pas affreux, c'est loin d'être très enthousiasmant. Pourtant, au premier regard et contrairement aux différentes photos, ça présente plutôt bien. De jolis décors (même si la NZ rappelle toujours autre chose), des costumes convaincants (bon, l'armure du méchant est sacrément ridicule, menfin), de ce côté là, c'est plutôt pas mal, mieux que la série Merlin, qui a du mal à ce niveau. Au niveau du casting, ça commence à se dégrader mais ça reste potable : plutôt satisfait par Zedd, j'aime bien la tête de Rahl. L'acteur qui incarne Richard n'est pas mauvais, mais me paraît toujours trop jeune et son accent américain trop prononcé colle moyen à l'ambiance. Kahlan par contre, ahlala, elle est encore plus tête à claques en chair et en os... Une seule expression faciale, aucun charisme, un regard de sainte-nitouche. Chacune de ses scènes me faisait soit sourire soit m'énervait.A ce niveau là, l'histoire d'amour entre Richard et Kahlan s'annonce affreusement mièvre et exaspérante. Ce sera fidèle au livre au moins... Tout le reste n'est que clichés : les dialogues sont parfois vraiment mauvais ou totalement prévisibles, les slow motions pour chaque scène d'action sont lourds, les méchants soldats sont de purs abrutis (la bataille finale est hilarante) et l'histoire, ben c'est du Goodkind, même si c'est pas ce qu'il a fait de plus ridicule (pas de poulets qui ne sont pas des poulets ni de découpage de tétons).Bref, c'est moins mauvais que ce que laissait penser les trailers et autres photos promo, mais il y a rien d'incontournable.Khedra tu fait vraiment de la peine !! On voit bien que tu n'a pas regardé la même série que nous. C'est sûr que si tu regarde Smallville, tu ne peux apprécier ce genre de série. Désolé ça parait un peu méchant mais là c'est toi la méchante... Vraiment aucun respect...pfff
9
J'ai également regardé le double-épisode, et ça confirme mes impressions laissées par les premières minutes déjà diffusées sur le net: beaux paysages (mais il faudrait se lever de bonne heure pour enlaidir les paysages néo-zélandais), costumes généralement corrects, effets spéciaux allant du potable au très, très, très, moyen.L'histoire reste dans les très grandes lignes la même, mais il y a assez tôt des changements (en soit c'est pas bien grave). Par contre, tout fait très cliché, et ça devient vite ennuyeux: non qu'il ne se passe rien (même si ça parlotte beaucoup) mais on a tout lu ou vu 100 fois déjà, et en mieux.Niveau jeu, l'acteur principal n'est pas vraiment mauvais, mais il fait trop minet. Richard est jeune, mais il devrait quand même faire un peu plus burriné et rude. Kahlan, belle plante mais fade et comme l'a dit Merwin Tonnel, tête à claques, encore que là, par rapport au livre, il n'y a pas de franche trahison, je trouve. Zedd, sa tête ne me revient tout simplement pas. J'y peux rien, je trouve qu'il a l'air d'un espèce de pervers, il fait peur (contrairement à Darken Rhal, pas effrayant pour un sou). Le personnage de Michael, bon, il a tout de suite l'air d'avoir deux airs, mais comparé à la façon dont il est amené dans le livre, c'est d'une subtilité à tout épreuve. En plus pendant un bon moment, je me suis creusée la tête à me demander à qui il me faisait penser, avant de réaliser: à Orlando Bloom en plus fade (comme quoi tout arrive) et avec un air teigneux.Et bien sûr, tout plein de ralentis inutiles dès qu'il y a une scène d'action, ce qui devient vite pénible. C'est vraiment impossible de filmer entièrement un combat à vitesse normale? Avec notre héros qui dégomme presqu'à lui tout seul plein de vilains soldats à la fin, quand même aidé de Kahlan qui n'a aucun mal à tuer avec des dagues des hommes armés d'épées longues (d'accord, ils avancent au ralenti, mais elle aussi!).Bref, ça aurait pu être nettement pire, mais là c'est juste très, très fade (oui, fade est vraiment le mot-clé). Donc à moins que j'entende dire que la série gagne nettement en qualité (mais je n'y crois guère) ou que ça part en vrille et que l'ennui cède le pas au délire, je passe mon tour pour la suite.
10
Je vais pas faire un topo épisode par épisode, mais j'ai regardé le troisième épisode pour voir vers où on allait et ça méritait bien un petit post.
Regarde l'épisode 3, tu devrais trouver ce que tu cherches : une série à prendre au second degré tellement elle est ridicule. C'est bien simple, on perd tout ce qui pouvait à la rigueur retenir l'attention dans le pilote pour le remplacer par du gros cliché. On se rapproche vraiment de Xena/Hercules pour le coup.Une petite énumération de trucs ridicules : des barbares qui surjouent et parlent par grognements, un combat contre un arbalétrier tout simplement mythique (ça m'a fait penser à une scène d'un film avec Steven Seagal), un lancer de grappin vraiment très enthousiaste, une Kahlan qui arrive à rattraper à pied une charrette qui a une bonne dizaine de minutes d'avance sur elle, des méchants D'Harans très méchants, Kahlan qui se reconvertit en ninja, une serrure qui se crochète en dix secondes top chrono (elle, elle a du un peu trop jouer à Oblivion). Et surtout la petite blague de fin avec tout le groupe qui rigole : il ne manque plus qu'un arrêt image et le défilement du générique façon série australienne.Sans parler, naturellement, de la gentillesse sans faille de Richard, très proche de son comportement dans les livres (les premiers en tout cas).A noter que Ted Raimi n'aura pas mis bien longtemps à apparaître. Espérons que Bruce Campbell restera loin, très loin, de tout ça.Bref, ça aurait pu être nettement pire, mais là c'est juste très, très fade (oui, fade est vraiment le mot-clé). Donc à moins que j'entende dire que la série gagne nettement en qualité (mais je n'y crois guère) ou que ça part en vrille et que l'ennui cède le pas au délire, je passe mon tour pour la suite.

11
J'ai envie de matter le trois juste pour en rire. J'avoue avoir pas mal rit devant le double épisode... c'est absolument gros
entre le minet, les dialogues énormes, les scenes tout a faite stéréotypée. Et encore je trouve que les changements apportés au bouquin rendent le truc encore plus gros qu'il n'aurait du l'etre.

12
Le 5ème en images ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/8624-Legend-Of-The-Seeker-Un-Aperu-Du-Cinquieme-Episode
14
7 ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/8674-Place-A-IdentityUn numéro qui entraînera une réaction tout aussi magique ? 

19
Une pause d'un mois ::arrow:http://www.elbakin.net/fantasy/news/8717-Nouveau-teaser-pour-Legend-of-the-Seeker