323
Ca y est, je l'ai vu une première fois. Je ne suis pas en mesure de vous livrer une critique objective du film, et je peux juste dire qu'en tant que fan, j'ai adoré. A part quelques raccourcis abusifs et un passage un peu répétitif, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot. Je crois que le film plaira aux fans de la série littéraire. Pour les autres, je ne sais vraiment pas. Dur à dire. J'avais suivi le tournage au jour le jour, avec des photos et vidéos, mais cela ne m'a pas empêché de trouver les décors magnifiques. L'Etat de Washington est désormais sur ma liste de voyages prioritaires... Les acteurs sont tous très bons, même si j'ai trouvé ridicules une ou deux expressions vampiresques de Robert Pattinson. Par rapport au livre, j'ai noté plus d'humour et d'action, moins de retours incessants sur la beauté d'Edward. Au niveau du phénomène Twilight aux Etats-Unis, je peux dire que c'est vraiment incroyable. J'avais acheté mon ticket plusieurs jours à l'avance pour être sûr d'en avoir un. Hier, je suis arrivée avec une heure d'avance et il y avait une queue d'au moins 200 personnes devant la salle, dont beaucoup de gens avec des tee-shirt Twilight. Quand le film a démarré, ce ne fut que hurlement et agitation. Et alors à la première apparition de Robert Pattinson, un vrai chaos s'est déclenché. Les filles criaient "I love you", d'autres hurlaient "Ahhhhhhhhhhhhhh, my gosh". Pendant la scène du baiser (intense, soit!), je ne vous raconte même pas...Je ne sais pas si ce sera pareil en France, mais si c'est le cas, préparez-vous à de l'intensif!

324
Et de 35,7 millions de dollars uniquement pour le vendredi :o No comment.
Auryn a écrit :Je ne sais pas si ce sera pareil en France, mais si c'est le cas, préparez-vous à de l'intensif!
Et je ne sais pas pour vous, mais moi je sens que je vais attendre sûrement la toute toute dernière semaine histoire d'avoir trois quatre personnes dans la salle qui ne me dérangeront pas (ou que je ne dérangerais pas moi si je tombe subitement en extase).

325
Pareil parce que si c'est pour entendre hurler a chaque fois qu' Edward apparait.... :angry: , j'vous dit qui va pas rester grand chose de la/les personne/s qui a/ont osé faire ça !!! :sifflote:

328
Auryn a écrit :Ca y est, je l'ai vu une première fois. Je crois que le film plaira aux fans de la série littéraire. Pour les autres, je ne sais vraiment pas. Dur à dire.
En tout cas les 2 critiques que j'ai pu lire (grâce aux liens Elbakin) sont très mitigées, et même plutôt mauvaises... et elles ont toutes les deux été écrites par des non-lecteurs. Peut-être que c'est effectivement comme ça que le public va se diviser, dans l'ensemble: les amateurs de la série vont majoritairement aimer (avec peut-être quelques réserves :sifflote:) et les autres vont plutôt se gausser de certains effets spéciaux et de la performance apparemment légèrement ridicule par moments de Robert Pattinson ("un croisement entre le 'Blue Steel' de Zoolander et quelqu'un qui lutte contre une attaque diarrhéique" :lol:). Et d'après ces deux mêmes critiques, les deux acteurs principaux ont quelque mal à faire passer l'intensité de l'amour que leur personnage ressentent l'un pour l'autre, ce qui est quand même dommage vu que c'est la base de l'histoire! :rolleyes: Mais ce ne sont que deux avis...J'ai hâte de voir comment le film sera reçu en France, où l'engouement pour les livres est bien moindre, et où certains critiques ont notoirement la dent dure envers les films pour ados!

330
Auryn a écrit :Quand le film a démarré, ce ne fut que hurlement et agitation. Et alors à la première apparition de Robert Pattinson, un vrai chaos s'est déclenché. Les filles criaient "I love you", d'autres hurlaient "Ahhhhhhhhhhhhhh, my gosh". Pendant la scène du baiser (intense, soit!), je ne vous raconte même pas...
Au secours :rolleyes:Si je vais le voir, j'adopterais la stratégie d'Altan parce que sinon il y va y avoir de morts :gimli: (déjà que j'ai du mal à supporter les mangeurs de popcorn :angry: ). Mais bon faudra de très bonnes critiques pour me décider tant mon intérêt a décru au fil des images et vidéos aperçues (je dois pas être faite pour la guimauve 100% pure sucre ;) ).Par contre, je suis impressionnée par les premiers résultats. Ils vont toucher le jackpot avec ce film les gars de chez Summit ;)Et j'avais pas réagi sur la brève sur le clone de Twilight. Bon, ça sent clairement l'exploitation du filon (rien qu'avec les titres :sifflote: ), mais l'idée des vampires intégrés à la société peut être sympa si elle est bien exploitée :)Tanis

332
Je suis bien contente de lire la critique d'Auryn !Moi j'ai prévu d'aller le voir à sa sortie avec une amie (qui a elle aussi apprécié les romans), mais par contre, il va falloir qu'on se déniche un créneau débarrassé des groupies, j'aime bien être tranquille au cinéma, moi !En tous les cas, vivement la sortie en France, qu'on puisse enfin juger sur pièces !

333
Une critique pour les anglophiles (soyez prévenus, fans susceptibles de la saga, ça balance):http://www.mtv.com/movies/news/articles/1599924/story.jhtmlEt un résumé de quelques critiques du film:http://www.mtv.com/movies/news/articles/1599967/story.jhtmlLa seule chose sur laquelle la plupart des critiques semble être d'accord, c'est que le film n'est pas une réussite. Mais étrangement, ils n'évoquent que rarement les mêmes défauts :huh:. Et se contredisent même parfois carrément entre eux :lol:. Je ne lis pas assez de critiques de films pour savoir si c'est habituel ou pas... mais "tous les goûts sont dans la nature", comme dit ma mère. ;)Ça donne envie de se faire sa propre opinion! Et surtout de voir si les avis sur Elbakin.net seront aussi contrastés. :sifflote: Parce que là, on n'en a qu'un... (merci Auryn, au passage! Il n'est pas question de minimiser ta contribution, bien au contraire!). Quelqu'un va faire un tour aux USA dans les jours qui viennent?L'attente va être vraiment longue d'ici le mois de jan... euh... février sans doute, pour ceux qui apprécient d'entendre les dialogues même quand Robert Pattinson est à l'écran!

334
Eh bé !! En effet ça peut refroidir surtout quand on n'est pas déjà très motivée à la baseA propos du livre
The first half of Stephenie Meyer's vampire romance is a heaving sea of puppy-love gush. After a couple hundred pages of plucky Bella Swan and her super-cute bloodsucker boyfriend, Edward Cullen, endlessly expressing their mutual adoration ("His beauty lit up the kitchen," "Just give me a minute to restart my heart"), I was sure I felt a coma coming on.
:lol: faut avouer que ce genre de phrase ne donne pas vraiment envie Et à propos du film
Before long, they're off to the woods, where they coo in the trees and nuzzle in the grass amid fat, dewy mushrooms and dreamy acoustic-guitar noodlings on the soundtrack.
Là aussi :D et une petite envie d'épargner mes oreillesJe n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble mais en première impression comme ça, j'ai un peu l'impression qu'il m'a décrit "High School Musical 4 dans les Carpates" :rolleyes:NB : je ne sais pas non plus à quoi ressemble High School Musical, les adolescentes que je cotoie n'ayant pas encore réussi à me maitriser physiquement pour m'obliger à aller voir ces chefs d'oeuvre !!

336
Seulement 44% de critiques positives :huh: . Je crois que tout est dit :sifflote: . Et moi, je crois que je vais garder mes sous et passer mon chemin. Comme le dit Witch, quand on est déjà pas très motivé, ce genre de chose vous refroidit méchamment !Tanis

337
Bonsoir,Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la saga, mais le film est sorti hier en Belgique, et du coup j'y suis allée avec une amie totalement fan. Et en tant que non lectrice de Fascination, bah j'ai adoré le film. J'avais un peu peur, au vu des critiques lues, mais je l'ai trouvé très bien fait, et l'histoire vraiment intéressante, et parfois inattendue! Je ne vois pas trop pourquoi les gens en tirent de mauvaises critiques..A part le fait que l'acteur qui joue Edward soit un peu trop maquillé au début, je n'ai pas trouvé grand chose à redire.Par contre, j'ai eu le même publique dans la salle qu'Auryn aux States.. j'étais sciée, on se serait cru à un concert de Tokyo Hotel, j'ai jamais eu ce genre de réaction dans la salle en France (pour faire cours je suis française mais je fais mes études en Belgique).Voilà pour mon point de vue!Bye

338
Lyra Sullyvan a écrit :Par contre, j'ai eu le même publique dans la salle qu'Auryn aux States.. j'étais sciée, on se serait cru à un concert de Tokyo Hotel, j'ai jamais eu ce genre de réaction dans la salle en France (pour faire cours je suis française mais je fais mes études en Belgique).
Gloups, je ne pensais réellement pas que ça ferait pareil :oMerci de prévenir :D