21
J'accroche déjà pas à l'histoire mais là euh...L'image me déplait beaucoup pour ne pas dire autre chose...J'aime pas trop ce genre gothique et sanglant, mais alors pas du tout... Je passe sur cette BD

23
C'est plutôt bien dans le style cette fresque, dommage que je n'aime pas du tout ce style... :p Je viens de découvrir la critique et les aperçus des pages mais malgré un avis positif quasi unanime, je ne suis pas du tout attirée par l'histoire et les planches ne me donnent pas plus envie. Le style gothique, rouge et noir, ce n'est vraiment pas mon truc.Quant à la couverture du tome 2 de Claudia sans commentaires... :sifflote:

26
Mon Dieu !!! La série Claudia est une aberration :o (sans doute une idée « originale » de l’éditeur). ;)Je vais donc faire un peu de prévention en précisant que la série Requiem n’a strictement rien à voir avec celle de Claudia (excepté le faite que Claudia est un personnage issu de Requiem ;) ). Claudia est une pâle copie ratée de Requiem.Ôtez donc les illustrations de Claudia de votre esprit ! (je suis en contact avec le staff d’Elbakin pour censurer ces images insoutenables dans les plus brefs délais :mrgreen: ... je sors :lol: )Par contre, en ce qui concerne la fresque, j'irai la voir de moi-même au Black Dog. H.S. : la partie resto du bar cuisine de la viande délicieuse ! Je vous conseille le "Tant pis si j'en crève" (1 kilo de viande) pour les amateurs :p

27
Ah! les auteurs ont décidé d'utiliser la charte graphique des couvertures de Requiem pour l'appliquer à celle du 2ème tome de Claudia chevalier vampire.Et oui les personnages ressortent mieux sur un fond blanc que sur un fond noir (cf tome 1).Mais ça ne changera pas grand chose au contenu :sifflote:, l'album simplement plus visible dans les rayons des nouveautés (c'était l'objectifs des couvs de Requiem)!

30
Rien d'étonnant que ce tome marche aussi bien ! Les lecteurs ont été habitués à de la qualité...mais après lecture du dernier tome, je pense qu'ils feuillèteront le prochain un peu plus longtemps avant de l'acquérir. ;)

31
Le 8ème tome est sorti!Je ne l'ai que survolé, la qualité des planches reste fidèle au cycle, pour ce qui est du contenu ?Par contre j'ai survolé les posts et je ne vois rien qui informe sur le coté quelquefois limite pour un public jeune?Un cycle d'une grande qualité visuel en tout cas.

32
Tchac ! Je plussoie : Requiem, ce n'est pas pour les enfants ^^Je suis fasciné par le travail graphique de cette bd, or, je comprends tout à fait qu'on accroche pas, c'est très spécial ^^Je possède les trois premiers tomes, ai lu le 4ème je pense mais mes économies ne suivent plus et je n'ai pas eu l'occasion de lire la suite.Je commenterai davantage dès que ce sera fait.Par contre, je vénère Olivier Ledroit qui fait un travail graphique éblouissant, et qui a énormément progressé sur ces dix dernières années (take a look at Les Chroniques de la Lune Noire, au dessin très inégal à ses débuts)Après le côté trifouillé et chargé ne plait pas toujours, je le conçois, moi-même j'ai parfois du mal à m'y retrouver et trouve que les bulles ne sont pas toujours très bien inclues.Ceci étant, il y a parfois des planches ou double-planches tableau, et là je bave (je pense au panoramique de la ville vampire dans le tome 1 ou 2)

33
Je viens de lire le tome 8.Je suis vraiment déçu. L'histoire n'avance pas :angry:, il semble que les auteurs soit tombés dans le travers des séries qui se vendent bien: on gagne du temps, comme ça, cela durera plus longtemps.Alors pour combler, ils mettent du sexe et des seins <_<Heureusement,il reste encore un peu d'humour dans ce tome ce qui le sauve du zéro pointé (toujours selon mes goûts).

35
en tout cas moi requiem j'adore !!!!le tome 9 était un peu en dessous, mais l'ayant feuilleté rapidement aujourd'hui, le tome 10 m'a semblé bien relancé l'histoire. A voir des que je l'ai acheté.ps : je suis étonné par le nombre de commentaire négatif sur cette série car l'album ne s'arrete pas qu'a une couverture, il est donc un peu facile de critiquer sans avoir lu ne serait ce que le 1er tome.

36
Ah Requiem, une BD qui fait parler d'elle. En même temps, Ledroit est super doué niveau dessin (a voir ses artbook sur les fées aussi). Il a pris un sacré level up depuis Les chroniques de la Lune Noire. Quand je pense qu'il fait tous ses dessins à la main (avec une touche d'infographie parfois).J'avais beaucoup aimé les débuts de la série mais la qualité du scénario est allé vers le bas avec le temps. Pour dire j'ai même pas acheté le tome 9, mais si tu dis que le tome 10 relance 'lintrigue, je vais me lancer tenter alors.Mais j'attend ta review.

37
Taïaut taïaut :p je vais me précipiter pour acheter ce nouveau tome. J'adore cette série :D j'adore les dessins d'Olivier Ledroit , j'adore l'histoire, j'adore les personnages (certains perso secondaires sont vraiment excellents), j'adore le côté à la fois bien gore et déganté bref j'adore :wub:Par contre le dernier tome m'avait un peu déçu, j'avais trouvé qu'il ne faisait pas beaucoup avancer le smilblick donc j'espère que celui-là sera un peu mieux côté histoire.

39
Supers dessins. Avec supplément tripaille/rouge à lèvre dans ce volume.Mais qu'est-ce qu'il nous balade ce scénario...je sais même plus si ça peut encore porter un tel nom.(pas lu ce dernier, je précise)