121
Il y en a aussi de très très bonnes pour l'Impératrice du Mal. Mes préfèrées :
Là où des clins d'?il, des remarques suggestives et le langage corporel ne suffisent pas à obtenir ce que je veux, un semi-automatique bien dirigé le permet.
A la place de m'attirer des ennuis et de voler un engin nucléaire de 200 mégatonnes pour demander à une ville les milliards de dollars qui me sont nécessaires pour mon Plan Ultime Diabolique, j'ouvrirai simplement une chapelle pour télé-évangéliste. Ainsi, j'obtiendrai en plus une Légion de Fanatiques qui obéiront au moindre de mes ordres, si j'avais un jour besoin d'une telle chose.
Celle-là est vraiment excellente :mrgreen:
J'ai assassiné des dizaines de milliers de personnes de sang-froid. Si je ne peux pas refroidir un petit animal aux grands yeux tristes, ce job n'est pas fait pour moi.
:lol:Tanis

122
Ah yes ! C'est jouissif ce truc ^^Je l'ai envoyé à mon Padawan.
L'artefact qui est la source de mon pouvoir ne sera pas gardé dans la Montagne du Désespoir, au-delà de la rivière de feu protégée par les Dragons de l'Éternité. Il sera rangé dans mon coffre-fort personnel. Tout comme l'objet qui constitue mon seul point faible.
ça me rappelle Voldemort ça ^^

123
pour moi ce sera ses quatre là ( mais si je m'était écoutée j'aurait copié toute la liste :lol: )
Mes ordinateurs principaux auront leur propre système d'exploitation spécial, qui sera totalement incompatible avec les ordinateurs portables IBM et Macintosh. Je ne serai ni chevaleresque, ni fair-play. Si je possède une super-arme inarrêtable, je m'en servirai aussi tôt et aussi souvent que possible, au lieu de la garder en réserve. Toutes les jeunes filles naïves et à forte poitrine des tavernes de mon royaume seront remplacées par des serveuses hargneuses et dégoûtées du monde, qui ne pourront fournir aucune aide inattendue ni intrigue secondaire romantique pour le Héros ou son Compagnon. Tous les magiciens ratés, les écuyers maladroits, les bardes sans talent et les voleurs lâches du pays seront mis à mort par mesure de prévention. Mes ennemis abandonneront probablement leur quête s'ils n'ont plus aucun élément comique dans leur équipe

124
En cette fin d'année j'ai l'intention de demander au père noël un bon roman de fantaisy sans une prophétie, où les héros ne seront pas obligés d'aller au bout du monde pour le sauver, où il ne recevront aucun artéfact gardé depuis 3000 ans et où les méchants seront méritant, travailleur et créatifs. Je lui demanderais aussi que les plans compliqués savamment élaborés se plantent misérablement comme dans la réalité. De plus, Il ne sera pas fait mention d'ancêtre et d'histoire plus vieille que 50 ans.ça doit certainement exister

125
En cette fin d'année j'ai l'intention de demander au père noël un bon roman de fantaisy sans une prophétie, où les héros ne seront pas obligés d'aller au bout du monde pour le sauver, où il ne recevront aucun artéfact gardé depuis 3000 ans et où les méchants seront méritant, travailleur et créatifs. Je lui demanderais aussi que les plans compliqués savamment élaborés se plantent misérablement comme dans la réalité. De plus, Il ne sera pas fait mention d'ancêtre et d'histoire plus vieille que 50 ans.ça doit certainement exister
mmmmh la c'est toi qui te lance dans un quête impossible :tetemur: Tout compte fait, j'y a peut-être Cœur d'encre ( si on excepte la mère de Capricorne :mrgreen: )

131
Moi je suis tout particulièrement allergique aux prophéties et aux élus (cf. le dernier Thorgal :(). Si un homme politique demandait à ses électeurs de se prosterner devant lui en beuglant "Il est l'Elu ! Il est l'Elu !" il se ferait aussitôt lyncher par les médias et lesdits électeurs...Exception notable à ma règle de détestation des prophéties : l'épisode III de Star Wars, où en fait tout tourne mal (pour une fois). "Peut-être la prophétie mal inerprétée avons-nous..." Gniark gniark :D

133
Avant, j'aurais été plutôt d'accord avec elle. Aujourd'hui, je ne le suis plus du tout. Je crois qu'il faut vraiment dépasser tout ça, la rationalité n'est pas ce qui compte, elle ne peut jamais être atteinte de toute façon, alors à quoi bon ? Un auteur ne parviendra jamais à faire de son monde un vrai système, et rechercher cela à la manière des auteurs de l'"âge d'or" de la high fantasy est par certains côtés sympathique, mais par d'autres rend cette recherche beaucoup trop omnipotente. Bref, jouer sur les impressions, l'ambiance, les parallèles critiques de note bonne vieille terre, je pense que c'est plus essentiel que d'attaquer sans cesse la coquille pour des détails.

134
Si l'on en croit l'auteur, les écrivains de fantasy devraient être plus rationnels que certains écrivains de SF.:)Je crois également que la fantasy est un formidable espace de liberté. Et que des écosystème différents y ont tout à fait leur place. Soit nous avons un monde comme le notre et où l'écosystème ne rentre pas en compte. Où alors l'écologie du monde est un véritable personnage et là l'on rejoint le coté vancien que j'adore. Et l'auteur doit se lâcher sans faire n'importe quoi.

135
Bon, je mets mon grain de sel ... ce qui m'a particulièrement frappée, c'est ce passage :et vous allez désintéresser de l’histoire la plupart de vos lecteurs qui auront réussi à survivre à plus de deux ans d’étudesDieu sait que j'ai fait plus de deux ans d'études, mais je dois dire que cela ne m'empêche pas de m'intéresser à une histoire bien écrite sous prétexte que certaines choses sortent de l'ordre possible de l'évolution ... je dois dire que cela ne m'avait jamais interpellée jusqu'à présent l'histoire du nombre de pattes de tous les insectes terriens ...Et un chien à trois têtes, pour prendre un exemple célèbre, ça ne choque personne en fantasy ...Par contre, il faut bien qu'il y ait des limites, et j'avoue que non, l'idée de lire en livre mettant en scènes des "acariens géants à sept pattes, trois yeux et qui crachent du feu" ne me dit vraiment rien ... heureusement, je pense qu'il y a peu d'auteurs assez suicidaires pour écrire un livre pareil ...

138
quand Tolkien a décrit les elfes comme beaux, immortels et semblables aux humains, il a rejeté l’ancienne version du mythe qui voulait que les elfes soient de petites gens malicieuses apparentés aux fées. Il a produit quelque chose de nouveau.
Et maintenant, le cliché, c'est de faire des elfes "à la Tolkien" et l'originalité serait presque de faire des elfes lutinesques ;)Après les elfes noirs, les clichés eux aussi évoluent (j'ai souri en lisant le passage du Centaure dans la littérature de l'an 1000 :) , pauvre Chiron).

140
Intéressant en effet.Le mythe des centaures aurait au moins un millier d'années ??? Loool !le monsieur peut réviser ses cours d'histoire :)Par contre je suis pas loin de penser comme lui par rapport aux critiques négatives émises régulièrement par la majorité. C'est une chose qui ferme les portes aux jeunes auteurs et ne contribue pas à la diffusion du genre. J'aurais presque envie de dire que ça ne contribue pas du tout à la "considération positive" du genre...Pour ce qui est des elfes avec une ascendance féline, James Barclay dans ses deux trilogies sur Les Ravens est dans cette optique. Si tu ne connais pas, je t'encourage à y jeter un oeil (en plus l'histoire n'est pas des plus inintéressante... ;) )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett