Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

601
Witch a écrit :(et en cas de doute, c'est sincèrement ce que je pense, hein y'a pas d'ironie ni de second degré caché :) )
Pas de soucis ni de doute, je vais sans doute devenir un expert dans le Jeu des Maisons rien qu'à suivre la "diplomatie" et la "politique" qui a court au sud de la Dévastation.D'ailleurs, toujours sans spoiler, alors que je viens de voir un intéressant passage sur la notion d'humour entre les nations "je crois que c'est une plaisanterie, c'est ça ? C'est sûrement lié au coq...c'était sûrement très drôle, mais il faudra nous expliquer", j'ai aussi vu un passage que j'ai failli citer pour illustration.C'est un conseil de séduction (je crois) et dans l'idée, ça dit "quand tu te déshabilles, danse comme si la vie affluait en toi, libère tes sens, puis fais semblant de remarquer qu'elle était présente, et excuse-toi...sais -tu rougir ?", même si la question importante est : doit-il lui proposer de lui laver les cheveux ou doit-il se modérer et se contenter de les lui brosser avant de l'accompagner au sauna pour se faire masser ...J'espère avoir bientôt les réponses à ces questions (qui me sont revenues en tête en lisant l'édito sur Lanfeust des étoiles et la sociologie de la douche....), et c'est l'un des vecteurs majeurs de ma poursuite du cycle :sifflote:(oui, il y a une petite couche d'ironie sarcastique, mais pas seulement : ma curiosité intellectuelle est rééllement piquée de savoir quel conseil de séduction rammassera le plus de veste, de rateau et de beignes)

602
Bon ben j'en suis rendu au 7ième tome en VO. Je dois dire que je ne suis pas déçu du tout jusqu'à maintenant...le seul bémol que je pourrais apporter à la série c'est qu'il y a beaucoup trop de descriptions de vêtements et de mobilier à mon goût...La fin du tome 6, The Lord of Chaos, vaut vraiment le détour! Je n'en dirai pas plus ;)

603
Toi aussi tu trouves qu'entre les robes (moulantes et fines) montant au col des domanies, les robes échancrées de Lugar, les robes décolletées du Tarabon ou de Mayenne...ça fait très "chiffon" ?(Si on avait des illustrations, je dis pas, mais à lire, ça gave au bout d'un moment ;) )

604
C'est vrai que les descriptions des vêtements sont nombreuses et plomb un peu le récit à mon goût. Sutout qu'avec les traductions françaises françaises n'aident pas à la compréhension, tellemnt elles inversent les point de vues.Sinon, je ne sais pas quel est mon tome préféré. Je sais juste que les deux derniers tomes parus en VF sont des bouches trous tellement il ne se passe rien.

606
Pour moi c'est une très bonne initiative. Je craignais justement de devoir tout relire avant la sortie du dernier tome afin d'en profiter un maximum. Maintenant reste à voir si cela sera bien fait!

607
Merci Gillo pour cette info qui franchement tombe à pic en ce qui me concerne ! Je comptais me faire le marathon en relisant toute la Roue du Temps en prévision du dernier volume, du coup avant de m'y mettre je vais attendre de voir ce que donne ce projet. ;)

608
elise a écrit :Merci Gillo pour cette info qui franchement tombe à pic en ce qui me concerne ! Je comptais me faire le marathon en relisant toute la Roue du Temps en prévision du dernier volume, du coup avant de m'y mettre je vais attendre de voir ce que donne ce projet. ;)
Tu n'as qu'a apprendre la lecture rapide :sifflote: (
► Afficher le texte
)

609
D'ailleurs, tant qu'on en parle, tome 12 , je l'avais senti venir et voilà que Nynaeve trouve la solution à la neutralisation, quel talent ! Depuis le temps que les choses impossibles deviennent d'une banalité sans fin avec le Pouvoir Unique (voire sans)...Enfin un peu de nouveauté entre les Sagettes, les Aes Sedai et toutes ces femmes qui font peur aux hommes, ça commençait à m'ennuyer de voir Rand faire ses tournées de visites tel un président offrant ses voeux à son bon peuple.Prophétie expresse : j'attend pour bientôt un bulletin météo et des élections (ça fait trop longtemps qu'on ne sait plus qui est le chef de quoi dans certaines régions).

610
C'est le genre de choses qui dépend vraiment de l'intervenant. Parce que pour le reste, si c'est seulement pour finir avec des fiches de résumés, ça doit déjà se trouver ailleurs depuis longtemps... il n'y a qu'à voir les résumés de Fleuve Noir en début de volume. :p

612
Un petit up pour signaler que j'ai vu que Pocket faisait une opération découverte avec la Roue du Temps en proposant le premier tome VF en poche à 3,50€. Si certains hésitaient à se lancer... :)

616
La "session de rattrapage" de la roue du temps sur le site www.tor.com a commencé depuis 10 jours maintenant, ce qui correspond à 25 chapitres environ. Je trouve que le format de 8 chapitres tous les 3 jours est bien pensé car cela nous laisse le temps de les lire peu à peu en se rememorant de bons moments sans trop prendre de temps alors qu'une lecture du resumé des 11 tomes precedents d'un seul coup pourrait faire peur. Par contre je trouve que les commentaires de l'auteur (du rattrapage) ne sont pas extraordinnaires, peut être parce qu'on en est qu'au debut du 1er tome et que peu de commentaires sont à faire mais c'est vrai que je m'attendais à plus.... je croyais avoir raté de nombreux details dans ma 1ere lecture mais les commentaires ne m'en apprennent pas beaucoup plus.En esperant que le rythme suivra et que la fin du résumé coincidera parfaitement avec la sortie du dernier tome...

618
Moi j'ai vraiment adoré le 9e tome (en VO), car toutes les intrigues liées aux personnages sont vraiment extraordinaires (et quelle fin !). De plus, je trouve que dans ce tome Rand est moins fendant que dans les autres livres ... Bref, si vous avez été découragés par les 7e et 8e tome, continuez, la suite est meilleure !

619
Tome 12 vf fini...et pour résumer tout d'un coup " gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" comme nouvelle devise de Rand : ça trahit, trompe, jalouse et fait des manigances dans tous les sens. Le simple fait de faire confiance paraît extrèmement téméraire.Et le final intitulé "réponse" qui ne ressemble à rien de cohérent : il m'a fallu recherché de qui il s'agissait pour ensuite ne toujours pas comprendre le pourquoi le gholam déchiquette l'érudit

620
Ah si seulement je pouvais trouver le temps de m'y remettre... C'est peut-être uniquement une question pratique, mais ce genre de saga à rallonge pose tout de même problème quand on commence à manquer de temps pour lire. ;) :(