21
Dans des cas pareils, ça serait sympa de contacter Publivore pour une mise à jour de la page Parutions, plutôt que de remonter à chaque fois des sujets différents. :)

22
Auryn a écrit :Jayce. Mais comment fais-tu pour être au courant des sorties jeunesse VF avant tout le monde? Tu vas les chercher où tes dates???
Comme le dit Zedd, je me renseigne en faisant le tour des sites Amazon, Fnac et Alapage ou parfois même sur le site des éditeurs.
Gillossen a écrit :Dans des cas pareils, ça serait sympa de contacter Publivore pour une mise à jour de la page Parutions, plutôt que de remonter à chaque fois des sujets différents.
D'un autre côté, ça donne l'impression qu'il y a de la vie sur le forum. :mrgreen:*part se cacher*

23
Les lecteurs n'ont qu'à s'exprimer au lieu de se cacher. :)Je comprends ta démarche et je l'ai moi-même souvent adopté, mais à un moment ou un autre, il faut bien pousser aussi vers des avis/messages plus consistants, quitte à ce qu'il y en ait moins.

25
Toujours pas une priorité pour le moment, mais une possibilité supplémentaire pour ma prochaine lecture jeunesse. Et puis ça tombe bien que l'auteur n'insiste pas trop sur l'alchimie, car ne n'est vraiment pas ma tasse de thé… En tout cas, ils n'ont pas traîné pour la trad.

26
En plus, ils ont gardé la magnifique couverture qui m'avait mis l'eau à la bouche. J'avais acheté la VO pour pouvoir m'y plonger plus rapidement, et finalement je n'ai même pas eu le temps... J'ai parfois envie de racheter la traduction, c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres, mais en même temps ça me demanderait moins d'efforts :sifflote:

27
Oui, je suis tombée sur la version française en librairie et avoir conservé la très belle couv' VO est un gros plus : ça attire vraiment le regard :)Bon, je ne me suis pas laissée fléchir, j'attendrai que mon porte-monnaie soit d'avantage rempli ou que ma bibliothèque se décide à l'acheter...

30
J'ai lu le premier tome. D'accord que c'est très bien écrit, l'histoire est stimulante et l'enthousiasme de l'auteur est presque palpable. Je me réserve cependant sur mon enthousiasme propre et cela surtout à cause des personnages eux meme et de la manière dont ils sont traités. Ils sont très stéréotypés ( je me répète peut etre mais je n'ai pas lu la critique...) surtout les jumeaux.Mais le plus important, et cela ne me fait plus rire depuis le temps que les auteurs de fantasy aiment à traiter du sujet, c'est l'aspect martial que laisse parfois entrevoir le récit. C'est complètement ridicule... Je ne sais pas ce que sait l'auteur sur les arts martiaux mais il devrait approfondir la connaissance qu'il en a. Surtout pour cette pauvre Scatach, qui vu la manière dont sont décrits ses combats aurait pu mille fois mourir! Je ne vais pas m'approfondir sur ma connaissance des arts martiaux mais voilà, après ce que j'ai lu, je ne peux m'empecher de souligner la betise, due à la fascination qu'ils exercent dans leur retranscription littéraire et presque toujours cinématographique.

31
Je viens de terminer le premier tome et malgré un certain scepticisme j'ai été assez surprise. Le fait de mêler la mythologie à la sorcellerie et à la magie créé une ambiance très riche et lourde (pas dans le mauvais sens) de surnaturel. J'ai trouvé ça sympa et intéressant.A la fin du livre, on peut trouver le premier chapitre du tome 2......je le lirai surtout pour savoir
► Afficher le texte

33
Bon le tome 2 est avalé, oui oui parce que il se lit franchement très bien. Beaucoup d'actions, de personnages intéressants. Vivement que le troisième tome sorte! :p;)
► Afficher le texte

35
Le troisième livre est sorti au mois de novembre et s'intitule l'Ensorceleuse.Je suis en train de le lire et c'est toujours un plaisir d'y retourner.Je trouve que l'approche de la magie dans cette série est très rafraichissante. Les auras, les parfums,... tout ça change un peu de l'approche traditionnelle de la magie.Ce qui est sympa aussi dans c'est le faite de retrouver des personnages historiques. Du coup après je fais des recherches pour savoir qui ils sont, comme Gilgamesh ou Palamède par exemple.Dans ce troisième livre on en apprend un peu plus sur Nicolas et Pernelle, ainsi que sur les Ainés.J'attends avec impatience le livre quatre, le Nécromancien.

36
Je me suis attaquée au premier tome il y a quelques jours et je n'ai pas dépassé la page 50. Je ne sais pas pourquoi, mes arguments sont assez flous...Mais je peux dire que j'ai trouvé le style très "immature", alors que mon exigence en la matière n'est pas très élevée. Les personnages principaux, les jumeaux ou le couple Flamel, m'ont semblé un peu ternes et inintéressants. Alors dites-moi, aurais-je dû continuer? Est-ce qu'il existe à l'intérieur de l'histoire une sorte de rupture, où l'action prendrait vraiment son envol?

37
Auryn a écrit :Alors dites-moi, aurais-je dû continuer? Est-ce qu'il existe à l'intérieur de l'histoire une sorte de rupture, où l'action prendrait vraiment son envol?
Je ne dirais pas vraiment ça. :)Dans l'absolu, c'est très "gamin" - c'est vague comme désignation, je sais... - et c'est vrai que si on n'entre pas directement dans le trip "monde d'aujourd'hui et marques à gogo"...

38
Ouais, je m'en doutais un peu... mais j'espérais le contraire parce que la couverture violette du tome 3 me plaisait vachement et ça me donnait envie de l'acheter. Tant pis...