121
Lu en deux jours, dont une nuit blanche. En clair, j'ai positivement adoré, et les histoires, et l'ambiance, et Kantz lui-même. C'est noir, c'est triste, ça fait froid dans le dos, c'est parfois gore (ce qui est logique quand on parle de meurtres commis par des serial-killers) c'est original (entre autre sur un point : les personnages ne sont pas de grands seigneurs, cachés ou pas, mais de petits nobliaux ou de bons bourgeois. Ce n'est pas si fréquent en fantasy) c'est parfois drôle (les interventions de Chandelle, mais aussi celles de Feodor) et touchant.Quant à Kantz, c'est un héros de Fantasy comme je les aime, qui m'a énormément touchée. J'ai vu dans ce forum que l'Humanité le comparait à Corwin d'Ambre. Pour une fois, je serai d'accord avec l'Humanité. Il partage avec Corwin cette amertume désabusée qui me l'avait rendu si attachant. Dur, oui, mais tellement humain par dessous.

122
Wielstadt est mon coup de coeur de 2006, j'ai eu du mal à quitter Kantz et je suis certaine qu'aucun livre de fantasy ne pourra détronné la place qu'il à eu dans mon coeur.

123
Je viens de me procurer les trois tomes d'occaz, et je les ai lu d'une traite (un jour, un tome ^^) : j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, craignant une écriture trop simpliste, mais après avoir compris que chaque élèment avait sa place dans l'intrigue et n'était pas là seulement pour remplir du vide, ça a été tout de suite beaucoup mieux.L'ambiance m'a beaucoup plus, avec son côté germanique et moyen-âgeux, les personnages aussi, même si la personnalité de Kantz est un peu trop inexistante dans les deux premiers tomes, le troisième est d'un niveau bien supérieur. L'intrigue est toujours passionnante. Et surtout, j'ai beaucoup amé la façon dont parle les personnages, qui vient nous chatouiller les neurones et nous entraîne dans l'univers de Pevel.

124
Je viens de finir le premier tome de Wielstadt.Premier test pour Pevel, et plus concluant, tu meurs!!!Je l'ai souvent dit : j'adore le mélange policier/fantasy. Des persos haut en couleurs, une intrigues passionnante à souhait, un univers accrocheur (religion + magie + différents peuples) , une plume efficace et me voilà conquis aprés quatre petite heures de lecture.Bref que du bonheur!Je devais commencer le deuxième mais voilà que j'ai acheté le troisième -le con! :pPas grave, ça attendra demain!Je m'en vais lire du Heliot moi!Miam!Zedd

125
J'ai fini hier soir le troisième tome de Wieldstadt, dans la foulée des deux premiers. Premiers livres de Pevel que je lis, et d'ores et déjà, il y a de fortes chances pour que j'en lise d'autres du même auteur. Comme beaucoup de forumeurs, j'ai été complètement séduit par cet univers assez original.Le style de Pevel est vraiment très fluide, tout en ne laissant pas de côté les descriptions, les détails et autres petits trucs qui font vivre un récit. Ca m'a fait penser un peu à Kearney : un univers très détaillé mais pourtant aucun temps mort (mais alors vraiment aucun !).Et puis moi qui aime beaucoup la culture germanique, j'ai été servi ! Comme certains l'ont fait remarqué, Pevel amène aussi très bien les explications historiques, que ce soit concernant les sociétés secrètes, la cryptographie ou le contexte politique et religieux du Saint Empire Romain Germanique.Niveau scénario, c'est de mieux en mieux, avec des intrigues qui se compliquent de tome en tome, tout en restant reliées entre elles. Les révélations du tome 3, notamment concernant Kantz, m'ont d'ailleurs beaucoup plu : l'idée est bien trouvée et en plus elle est reliée avec une histoire plus "réelle".La fin du tome 3 m'a aussi un peu perturbée : si elle est moins vite expédiée que pour les deux précédents, beaucoup de points restent ourlés de mystère. Mais surtout, la fin sonne comme un préambule à quelque chose de beaucoup plus gros, de plus ambitieux ! C'est ça qui me fait rêver à une suite, même si Pevel semble vouloir en rester à 3 tomes.Bref, une lecture très très agréable, que je conseille vivement à tout le monde !

126
Après ma petite déception des Lames du Cardinal, je voulais voir ce que donnait du Pevel vraiment en forme, et je n'ai pas été déçu à la lecture des trois tomes de Wielstadt. :)Les deux premiers tomes suivent à peu près le même schéma, un mélange de policier/fantasy, on en apprend peu sur Kantz, l'histoire est de bonne facture, c'est un très bon divertissement mais qui manque un peu de profondeur.Par contre le troisième tome remonte le niveau un peu plus, les révélations qui sont faites donnent de la profondeur à l'ensemble et on se retrouve au final avec une histoire pas si simpliste qu'il n'y paraissait au premier abord. :)Quelques passages sont bien gores, le chevalier, mystérieux, m'a beaucoup plu, la ville de Wielstadt a une ambiance incroyable.Pour finir, j'ai beaucoup apprécié les explications sur l'époque (mécanismes des armes, cryptologie, sainte-vheme, etc...).Un bon cycle, qui se lit vite, et français, donc cocorico ! :)

127
Première lecture de Pevel pour moi cet été, et j'ai choisi de commencer par Wilestatd. J'ai donc lu les trois tomes ce mois-ci et… je ne m'attendais pas à ce que soit aussi bon :rouge:. J'ai vraiment été très agréablement surpris par ces trois romans, la qualité est croissante, le style nerveux, efficace, l'intrigue sans être brillante est narrée sans concession. Le background est très bien campé, cette guerre de Trente ans fait vraiment froid dans le dos, et y ajouter des démons ne fait rien pour la rendre plus agréable. Un bon héros, des personnages secondaires qui s'étoffent au fil des tomes, et puis surtout Wielstadt et son dragon qui donnent une ambiance incroyable. Que les aventures se déroulent durant la froidure de l'hiver ou la canicule de l'été, la pesanteur de l'ambiance demeure palpable.Bref, très bonne surprise pour moi, et ce ne sera certainement pas mon dernier essai avec cet auteur !

128
Lu le premier tome de Wielstadt reçu à Noël.Pour un premier tome et livre de l'auteur, j'avoue avoir bien apprécié. Cela se lit rapidement mais intensément et le cadre original happe délicieusement le lecteur, tout en étant un régal pour les amateurs de cape et d'épée et de Renaissance germanique. Un coup de cœur pour les descriptions d'extérieur ou d'intérieur, très réussies à mon goût, passant volontiers d'un cimetière en hiver à un tombeau glauque et sombre.Les personnages sont également intéressants, d'un Kantz sombre et attirant à une Chandelle lumineuse et coquine, sans oublier l'affreux Alexander au sympathique Günter.Une intrigue ingénieuse et bien ficelée, c'est un bon cadeau de Noël, à recommander pour tout fan de Fantasy uchronique.

129
Valashu a écrit :Après ma petite déception des Lames du Cardinal, je voulais voir ce que donnait du Pevel vraiment en forme, et je n'ai pas été déçu à la lecture des trois tomes de Wielstadt. :)Un bon cycle, qui se lit vite, et français, donc cocorico ! :)
après avoir dévoré les 3 tomes de notre bon chevalier KantZ, j'attend patiemment que 'les Lames du Cardinal' sorte en poche pour me jeter dessus, mais là tu me fais un peu peur :D(sinon il y a 'les enchantements d'ambremer' que j'avais apprécié)

130
Un avis un peu dissonant pour ma part.J'avais tenté de lire le premier tome voila bien un an, et avait abandonné en cours de route. Je n'ai pas été happé par l'histoire, sans doute ce léger dégout de la littérature policière qui m'a rendu allergique à cette saga.Puis je l'ai relu, grace à Elbakin. Je me disais qu'un livre qui remportait autant de suffrage ne pouvait etre foncièrement mauvais.Et oui, j'ai finit par lui trouver des qualités. L'écriture est agréable, ca se lit tres facilement. L'ambiance est originale, ce coté germanique est loin d'etre habituel en fantasy. Les races différentes, le dragon, donne un petit coté mystérieux, le héros est sympatique, bien que je ne me sois pas trop accroché à lui. J'ai beaucoup aimé également l'etude des textes sacrés, bibliques, magique, qui parsèment l'ambiance du monde.Mais l'histoire... non, décidément, j'ai eu assez de mal à me prendre au jeu.Déjà le coté enquête m'a révulsé, je déteste les romans policiers, alors ca n'a pas aidé. Ensuite j'ai trouvé les ficelles assez grossières, les goules qui veulent se venger, le méchant-pas-beau qui veut se venger également, une liste qui apparait fort à propos, le dénouement on ne peut plus classique. Certains ont dit que le coté horreur du roman, les cenes de carnages, étaient bien trouvées, mais personnellement ca ne m'a fait ni chaud ni froid. En bref, je n'y ai pas cru, j'ai lu ce livre comme on regarde un documentaire, je n'ai pas réussit à rentrer dedans, malgré tous les points positifs cités plus haut. Je n'achèterai pas le second tome.Voila, désolée ^^'

132
Petit Up suite à ma lecture des 3 Wieldstadt et une bonne lecture pour ma part : l'ambiance sombre est vraiment très bien rendue, avec un souci du détail historique qui permet vraiment de croire de manière palpable à cette cité germanique (je pense par exemple au fonctionnement du système des geôles au XVIIè détaillé dans le 1er tome).Kantz est un personnage très attachant, qui m'a beaucoup fait penser aux répurgateurs dans l'univers de Warhammer pour ceux qui connaissent.Les mystérieux protecteurs de la cité ajoutent vraiment un plus au roman, et je regrette même qu'ils n'aient pas eu droit à des développements plus conséquents, tout comme la petite fée, trouvaille très ingénieuse.Le tome trois est incontestablement le meilleur, et même si la fin fournit une conclusion satisfaisante, j'espère que l'auteur nous donnera une suite car j'aimerais vraiment en savoir plus sur cette ville. Une belle réussite donc.:)

133
J'avais un peu acheté ces romans sur un coup de tête (comme souvent) et je n'ai pas été déçu. Pierre Pevel nous livre ici une aventure pleines de rebondissements et de personnages attachants. Personnages auxquels il ne faut parfois pas trop s'attacher d'ailleurs, le Pevel n'hésitant pas à taper dans le tas. Caractéristique que je retrouve d'ailleurs souvent chez les auteurs francophones nettement moins enclin aux happy end que les anglo-saxons et pour tout vous avouer, j'adore ça.

134
Finit le premier tome ce matin et je n'ai pas été déçu! Kantz est un personnage sombre et misterieux comme on les aime, évoluant dans une citée sombre et misterieuse, et dans un contexte (devinez quoi?) sombre et misterieux! ;)Le coté intrigue policière est un peu léger mais on s'y arrete pas car là n'est pas, a mon avis, l'interret de ce livre. En effet même si beaucoup d'évènements tombent fort à propos, la richesse de ce livre réside dans son ambiance germanico inquisitrice avec une petite pointe de merveilleux (sous la forme de faune, centaures, fée, et autre créature mystiques ou démoniaques).Une très bonne lecture s'il en est! :D

138
Très sympa cette intégrale en poche (je pensais que c'était Mnemos qui allait la faire) ! Espérons que ça fasse découvrir cette excellente trilogie à plein de nouveaux lecteurs.

139
Super nouvelle si ça peut permettre à d'autres lecteurs de découvrir ou redécouvrir cette série. :)D'ailleurs, je préfèrerais une suite à Wielstadt qu'aux Lames du Cardinal, à choisir...

140
Idem, pour une suite :lol: Mais pas forcément avec Kantz comme perso principal.D'ailleurs marrant mais l'auteur dit dans son dernier Q&A sur Bragelonne que, à un moment donné, il a pensé faire se passer l'histoire des lames dans le même univers que Wielstadt. Que n'aurais-je donné pour lire ça, avec quelques clins d'œil (du genre Agnès, Liliana, Regenhalt, pourquoi pas Mme de Ludehn, quelques fées demoiselle, etc.).Et en effet très bonne nouvelle que cette intégrale qui, je l'espère ramènera encore plus de monde vers Wielstadt. En espérant qu'un jour Pierre se replonge dans Wielstadt. Ou, au pire, qu'un bon auteur s'adonne à sa suite, un peu comme Sanderson avec Jordan, mais bien sûr dans des conditions moins macabres qu'un décès...EDIT : Ou Michel Robert, supervisé par Pierre Grimbert concernant la MaleruneBref, Wielstadt c'est un peu ce qui m'a donné goût à la fantasy française (ça et Jaworski, j'vais finir par croire qu'il faut d'abord être passé par la case rôliste :sifflote: )