21
Quand j'étais gamine, chez ma grand-mère dins ch'Nord, j'allais souvent jouer avec une cousine dans un petit bois en retrait de la ville : c'est un bois minuscule, mais qui possède sa petite clairière et même une minie colline en bordure d'un champ. On se faisait pleins de films en jouant là et qu'est-ce qu'on a pu évoquer les contes de fée. Le Grand Méchant Loup nous a souvent poursuivies dans ce bois... :rolleyes:Sinon, dans un genre tout aussi classique, j'adore aller au Père-Lachaise, car outre le fait que c'est un cimetière magnifique, on pense à un nombre considérable d'histoires de fantômes (j'ai un faible pour les feuilletons du XIXe, c'est pour ça).Côté fantasy, aucun lieu ne m'a pour l'instant inspiré un livre en particulier. C'est plus une ambiance générale qui se dégage à l'occasion. J'ajouterai que j'ai un faible pour les souterrains et les carrières et que, oui, ça me fait souvent penser aussi à des histoires de gobelins, de faunes et autres trolls dans ces lieux. Mais pas de titres en particulier !