222
Edito a écrit :L’année passée encore, la censure sur Internet a sévi dans de nombreux États de la planète. 1 740 sites d'information ont été fermés ou suspendus en 2008 et 59 blogueurs arrêtés, selon Reporters sans Frontières.Heureusement que dans les contrées de la Fantasy parcourant Elbakin.net, les régimes tyranniques restent dans les romans et les films. Encore que, si la soixantaine de journalistes tués l’avait été par une milice noire ou des trolls sauvages et autres goules sanguinaires, le triste état des lieux eut été plus compréhensible...
Merci de nous rappeler la chance que nous avons d'être libre d'exprimer nos opinions dans nos pays, et qu'il est important de se battre pour garder nos libertés et de les utiliser.Et c'est pour ça que sur elbakin.net, nous cache rien sur la Fantasy. :)

223
Pour relativiser, le bilan est heureusement en baisse par rapport à 2007.En tout cas, vu celui de ce week-end, je connais quelqu'un qui regarde un peu trop Nagui le midi, je me trompe ? :p Mais gardons l'anonymat tant qu'on le peut encore :p

225
Après un long périple, vous voici arrivé à bon port. Dans un tourbillon de volumes Fantasy, Elbakin devient un repaire, un havre où se ravitailler et nourrir sa soif de connaissance. Les nouvelles viennent aussi renseigner chaque jour les voyageurs sur leur monde en perpétuel mouvement. Quel merveilleux point d'encrage que ce lieu si vivant !
Notons cet imaginatif homophone, liant la navigation (sur mer ou sur la toile) et l'écriture (même à l'encre virtuelle)...et je n'en suis même pas l'auteur :)

226
Et je "corrige" pour Elbakin.net, merci de s'en souvenir ! ;)PS pour Aléthia : j'ai pris note, même si je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, mais je préfère te répondre par MP. :)

227
Sauf que le ".net" nuit totalement à l'image portuaire que j'ai voulu créer. L'omission du .net était volontaire.Merci Foradan pour ton commentaire :) Des fois, j'ai des fulgurances... c'est rare ;)

234
Quelqu'un serait-il capable de me redonner la citation qui a suivi celle de la Mort ? Celle avec le poulpe, je l'ai bien aimé mais je n'ai pas pensé à la garder et je ne sais pas comment la retrouver. :)

235
- Non, Bjorn, Tu te méprend. C'est charmant, un poulpe... Aïe !Ça vient des Mondes d'Ewilan - Les Tentacules du Mal :)Peut-être pas au mot près, mais c'est ça quasiment ;)

238
Je sens qu'il va se passer quelque chose d'horrible aujourd'hui:Mais pourquoi est ce que j'ai écrit ça? Je n'ai aucune raison d'être inquiète après tout... même si je viens de me réveiller avec une trouille affreuse...
Au départ, je me suis dit que c'était une bonne idée de citation, mais au final, ma journée a été réellement horrible, comme quoi :(

239
Alors si vous vous sentez l'âme d'un journaliste en herbe, n'hésitez pas à vous proposer (promis, c'est moins rude que la chasse au thon !
Je me sens l'envie de dire que le thon se pêche, si c'est un poisson ; si c'est de chasse qu'il s'agit vraiment, je crains que nous ne trouvions devant un abus de langage (avec un soupçon de machisme).

240
Foradan a écrit :Je me sens l'envie de dire que le thon se pêche, si c'est un poisson ; si c'est de chasse qu'il s'agit vraiment, je crains que nous ne trouvions devant un abus de langage (avec un soupçon de machisme).
:coeur: merci je me suis retenue, j'avais peur que ce soit une déformation de mon parfois mauvais esprit ! Par ailleurs je trouve la citation du jour très très belle et parfaitement adaptée après ces quatre jours de soleil en hiver (parait que demain c'est fini :( ) Mais comme il n'y a pas de lien pour le livre et je me demande si c'est bien celui de Léa Silhol ? Si c'est le cas que voilà quelques lignes qui donnent envie (c'est le but j'imagine et là c'est très réussi à mon niveau :) )