522
Derniers achats : - Passage de Lois Bujold- Return of the Crimson Guard de Ian C. Esselmont- Kushiel's Mercy de Jacqueline Carey- The Blade Itself de Joe Abercrombie - The Heroes of Ages de Brandon Sanderson- Les Couleurs de l'Acier de KJ Parker- la Horde du Contrevent d'Alain Damasio- la Sève et le givre de Léa Silhol
523
J'allais à la librairie pour acheter La guerre du Mein, tome 1 de Acacia, de David Anthony Durham.Même pas un vendeur pour me pousser à l'achat, pas grave.... Je suis reparti en bonus avec :- Vélum de Hal Duncan- Pyramides, Au Guet ! et Les ch'tits hommes libres de Terry PratchettAcacia est lié notamment à sa place de N°1 de la rédaction d'elbakin.net.Vélum m'intrigue assez, donc je vais essayer en suivant les recommandations de Hal Duncan.Et les Annales du Disque-monde, car je compte bien rattraper mon retard et profiter de chaque tome.
524
J'suis passée à la fnac de Liège hier pour m'acheter un bouquin de cours.. Mais il était pas dispo, alors je me suis rabattue (oui enfin disons que c'était un bon prétextes pour m'acheter des bouquins
) sur le rayon roman!Bref, je me suis acheté The Graveyard Book de Neil Gaiman, ainsi que Les Zinzins d'Olive Oued et Le faucheur de Terry Pratchett!

533
Mon dernier ? Une nouvelle adaptation BD de 20.000 Lieues sous les Mers, en anglais, avec un article de R. Bradbury en introduction, et une nouvelle de Wells à la fin, où il est question, surprise, de vilaines créatures marines à tentacules. Décidément, pieuvres et calmars n'ont pas bonne presse dans le monde de l'édition... :rolleyes:J'ai trouvé cette petite perle dans une boutique Album (merci les comics et BD en VO...), sur le bd Saint-Germain. Je donne l'adresse parce que l'ambiance est vraiment sympa, en plus d'avoir des rayonnages bien garnis.
534
Oops j'ai fait pareil à mon retour d'AllemagneLyra Sullyvan a écrit :J'ai craqué. J'viens de finir le tome 1 de Twilight et de passer au deuxième. Du coup, en prévision de mon prochain passage en France (fin du mois) j'ai commandé les deux suivants (toujours en anglais), pour qu'ils m'attendent bien sagement, à mon arrivée!

540
Un des derniers achats : la trilogie des joyaux et la trilogie des périls, de David Eddings, je l'avais déjà lu il y a longtemps.Çà reste sympa à lire, mais je trouve que la 2ème trilogie est moins bonne, je ne sais pas si c'est dû à l'auteur qui se lâche plus ou à la traduction, mais l'humour omniprésent fait un peu redite, c'est déjà ce que je reprochais à la Belgariade et Mallorée.