363
Malgré la bonne note (ce ne doit pas être souvent qu'un auteur double sa note d'un livre à l'autre !), je pense quand même passer mon chemin, ayant une allergie à Terry G. Et puis 15 euros, c'est encore trop cher pour du Goodkind et pour une simple nouvelle (en librio comme pour Retour au Pays, cela se justifierait plus).

365
Gillossen a écrit :Ben, c'est pas moi qui vais te dire de sauter le pas, faut pas pousser.
Ouf, j'ai eu peur. J'ai pensé un moment qu'avec la nouvelle année, tu avais pris une résolution goodkindienne.:p

366
Tiens, la nouvelle me dit quelque chose. Et c'est vrai que dans mon souvenir, ce n'était pas la plus mauvaise du recueil Légendes. :) Mais après, de là à la racheter seule alors que je ne suis pas une grande fan, non... :)

367
Bon je me suis lancé dans la lecture de cette préquelle... Ca m'a occupé quelques heures et voilà lecture terminée... Qu'en reste t-il??? Pas grand chose... Ca reste du Goodkind facile à lire, moins indigeste quand même que le reste du cycle (même si j'avais accroché au 1er tome je l'avoue...).Au niveau de l'intrigue, elle est centrée pour une bonne partie sur Abby et Zedd, personnage le plus intéressant du cycle, à l'époque où il était Premier Sorcier. On apprend le pourquoi du comment de la Frontière... Loin d'être indispensable, cette préquelle éclaire un peu le début du cycle... Pfffff je me dis que je dois lire les tomes 7 et 8 mais que j'en ai pas envie... Cependant, j'ai horreur de laisser tomber même si je n'accroche pas... Mon côté Sado qui me fait aimer les Mord Sith??? :wacko:

368
Misanthrope a écrit :Pfffff je me dis que je dois lire les tomes 7 et 8 mais que j'en ai pas envie... Cependant, j'ai horreur de laisser tomber même si je n'accroche pas... Mon côté Sado qui me fait aimer les Mord Sith??? :wacko:
Si je peux me permettre un éclairage sur tes préférences il semblerait que là ce soit plutôt le côté maso qui prime :lol: ;)

370
Pour ne pas balancer, j'ai dis a mon ami gillo que je trouvais sa critique beaucoup trop gentille. Au final qu'on soit amateur ou pas de la série c'est pas forcément une histoire qui met en valeur un des "mythes" de la série. Je suis un peu comme misanthrope j'ai commencé la série et donc je la continue. Je trouve que les 2 premier tome de cette serie (le 1 surtout) sont très bien, le reste beaucoup moins mais bon je continue.

371
Bon je viens de commencer le premier tome, pour me faire une idée par moi-même.Alors pour l'instant ( milieu du bouquin) je trouve qu'il y a des trucs qui tombent de nulle part sans prévenir...(certaines réactions du héros...tantôt niais comme un jeune puceau et 2 secondes après plus sage que les sages) tandis qu'à d'autres moments on sent arriver les révélations à 10 kilomètres...( même le héros les voit venir c'est pour dire cfr Zedd).Enfin peut-être que la fin du bouquin lèvera certaines incohérences.Je continue mais si on apprend que c'est aussi un Dragon réincarné, je laisse tomber.

372
juriss a écrit :Bon je viens de commencer le premier tome, pour me faire une idée par moi-même.Alors pour l'instant ( milieu du bouquin) je trouve qu'il y a des trucs qui tombent de nulle part sans prévenir...(certaines réactions du héros...tantôt niais comme un jeune puceau et 2 secondes après plus sage que les sages) tandis qu'à d'autres moments on sent arriver les révélations à 10 kilomètres...( même le héros les voit venir c'est pour dire cfr Zedd).Enfin peut-être que la fin du bouquin lèvera certaines incohérences.Je continue mais si on apprend que c'est aussi un Dragon réincarné, je laisse tomber.
Tu ne tombes pas loin avec le dragon réincarné, mais rajoutes-y aussi une touche de Star Wars avec son même type de révélation fracassante! ;)

373
Ok j'ai fini le bouquin.Il y avait de bonnes idées mais pitié quelle fin !Rien ne nous est épargné.Révélation " surprise" ( ou pas ), suite annoncée comme dans un film d'action, manière de s'en tirer contre le super vilain magicien grâce à la force la plus puissante du monde j'ai nommé
► Afficher le texte
( rires ), comportement erratique des compagnons du héros qui sont tantôt hyper -malins tantôt à moitié demeurés,... Ca se laisse lire mais bon...

375
J'ai lu le premier et je suis aussi restée dubitative. Ca se laisse lire c'est sûr, on a quand même envie de savoir la fin et il y a quelques idées intéressantes. Sur la couverture de mon édition (payée 6euros via un coup de marketing de Bragelonne), il est écrit : " Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60", dixit Marion Zimmer Bradley. J'ai quelque peine à croire qu'un auteur comme Marion Zimmer Bradley puisse dire une chose pareille. En tout cas pour moi ce livre n'a rien balayé du tout, tout au plus le pas de ma porte.J'hésite entre continuer arrêter, le fait de continuer étant davantage lié à un sentiment de culpabilité quand je ne finis pas une série. Et puis les couvertures sont super belles :p Que de bonnes raisons en gros ...

376
Je ne sais plus si j'avais donné mon avis sur la série. :)Je l'ai lu suite à un avis donné, disant que le premier tome était bon et qu'il se suffisait.Donc au final, je n'étais pas déçu, ne m'attendant pas à une grande œuvre non plus, et en lisant le tome 1 comme un roman unique. :)Je sais que le cycle est très critiqué ici ;) , mais pour le tome 1, il a rien à envier, a bien des cycles d'héroic fantasy.

377
Oceliwin a écrit :Je sais que le cycle est très critiqué ici ;) , mais pour le tome 1, il a rien à envier, a bien des cycles d'héroic fantasy.
Ah ben, ça, difficile de lui contester qu'il est le roi dans certains domaines... :mrgreen: Sinon, pour les couvs : http://www.keithparkinson.com/store.php(En fait, je ne crois pas qu'elles soient proposées (enfin, en deux minutes, je ne les ai pas trouvées), mais je voulais tenter une diversion). :p

378
Je viens moi aussi de "tester" cette série. J'ai lu le premier tome, qui se laisse lire facilement malgré le nombre de pages inutiles, puis j'ai entamé le second.... Mon dieu, quelle erreur !Je crois que tout a été dit sur cette saga, en bien ou en mal, mais je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche en me rappelant les dialogues hallucinants du tome 2 ! Et quand c'est pas des dialogues de ce style, c'est de longs passages descriptifs sur les états d'âmes du héros (ou de la nunuche en chef, Khalan) qu'on a de toute façon déjà lus une centaine de pages plus tôt... Que de répétitions :(Dire que les tomes suivants sont considérés comme moins bons que les deux premiers :O... Moi j'arrête là.C'est de la fantasy "accessible au grand public" (j'entends par à des textes sans figure de style à chaque phrase), d'accord, mais dans ce domaine il y a aussi des bons (Eddings ?)...P.S : Je n'ai pas vu de topic de présentation, donc vu que c'est mon premier message : bah bonjour à tous.