4
Merci pour la critique. ;)Le roman vient de remonter sur ma pile de lectures !:) Et Mercy Thomson c'est assez chouette ! Peut-être bien le meilleur roman de Bit-Lit que j'ai lu. Pas fabuleux mais suffisamment passionnant pour je note sur mon "petit carnet des sorties à ne pas rater" le second tome.Zedd

5
Je l'ai finalement lu ! Une bonne surprise ! :)J'ai eu un peu la même impression que pour Le Mage du Prince de Karen Miller. Tous deux ne sont pas renversant d'originalité mais l'histoire est si bien racontée que l'alchimie prend. Du coup, je me retrouve frustré à la fin du premier tome et le second tome. En tout cas, avec deux jolis romans (et en attendant un troisième le mois prochain chez Miladu en GF), Briggs risque vite de se faire un nom en France. :)Zedd

10
Couverture magnifique comme la première. Rendez vous pris pour fin mai. :) ;)En attendant le premier est en haut de la pile des livres à lire, je l'attaque la semaine prochaine. :p

11
Magnifique ! Et il semblerait que les quelques commentaires que j'avais pu faire l'autre fois à l'attaché de presse de l'Atalante aient portés leurs fruits (entre autres d'épurer le fond au maximum - il restait un rocher sur la couverture du premier, dont on ne comprenait pas trop l'utilité).C'est vraiment original en tout cas !

12
Je suis de l'avis des autres, elle est encore une fois superbe.Décidément, il va falloir que je les récupère :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

13
Luigi Brosse a écrit :Magnifique ! Et il semblerait que les quelques commentaires que j'avais pu faire l'autre fois à l'attaché de presse de l'Atalante aient portés leurs fruits
Dommage que ça ne semble n'avoir fonctionné que pour les couvs ! :mrgreen: :(

14
J'en ai terminé la lecture ce soir et j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. :)L'auteure nous emmène d'un bout à l'autre des cinq royaumes avec une galeries de personnage à la fois attachants et mystérieux pour certains. Certains revirements de situation sont déstabilisants et totalement inattendus. L'histoire et l'intrigue sont bien montées et bien malin celui qui pourra dire : "je m'en doutais"... ;)

15
Je viens de le terminer ! :)Un très bon roman, et ce qui est sûr c'est que j'achèterai ce deuxième tome ! :)Un monde et une intrigue bien ficelés et comme le dit Khedra, des personnages attachants et quelques revirements de situation inattendus. :)Vivement le Sang du Dragon ! :)

16
Je ne l'ai pas encore lu mais je sens que je vais bientôt l'acheter et du même coup, le deuxième tome! Je l'avais "commandé" pour mon anniversaire mais il y avait tellement de livres dans la liste qu'il a fallut faire des choix! Mais face à la critique de Luigi et des avis des lecteurs, je vais accélérer le mouvement! Donc, voilà mon prochain achat! :p

18
Noony a écrit :Voilà un livre à ajouter également à ma pile, merci de la critique :) Je suis entièrement d'accord pour les ouvertures, elles sont superbes !
Tu voulais dire les couvertures? :sifflote: :D:lol::p:jesors:

19
Alors ce livre a été pour moi une agréable et même une très bonne surprise! J'avais plusieurs fois vu l'ouvrage en librairie mais c'est, entre autre, la critique de Luigi qui m'a fait passer le pas! Je dois bien dire que je m'attendais à bien pire. Pure ignorance de ma part et peut être un peu de bêtise puisque sans la connaître j'avais un mauvais aperçu de l'auteure. Je m'attendais à quelque chose de creux et surtout très "girly" (en rapport avec ses autres séries avec des héroïnes en personnage principal... que je ne connais pas plus que ça non plus... quand je parlais d'ignorance :sifflote: ). Et bas là grosse claque, je trouve que c'est très bien écrit et que surtout ça tient debous (surprise quand même sur la fin).Le roman se découpe en chapitres ayant comme titre le personnage qui y est développé. On peut donc tomber sur trois chapitres de suite ayant le même titre. J'ai trouvé ça original, bon point pour commencer me suis-je dis! ;)Ensuite les personnages : surprises tout le long. Au début on pense avoir capté les identités (faute d'un meilleur mot) pour être étonné quelques pages plus loin. Bien sur Stolon, le personnage principal, est celui qui est le plus creusé, surtout considérant le fait qu'il raconte son histoire tandis que pour les autres personnages, on a droit à un narrateur. Grace à lui on en apprend un peu plus sur sa vie mais également sur l'histoire de Hurog, son chateau et sa terre. Ainsi on ne passe pas tout le roman à se demander quelle est l'histoire (ici locale sur ce personnage) de ce monde nouveau que l'auteur nous présente (impression que j'ai eu pendant un bon moment sur le Palais Adamantin de Stephen Deas).Les autres personnages à la fois secondaires et principaux sont également intéressants à suivre. Cette fois-ci on en apprend plus sur le monde en général et les Cinq Royaumes. Ce qui manquait un peu avec Stolon. Malheureusement, il n'y a pas énormément de chapitres sur eux (Les cousins de Stolon et Gandelon, un personnage hors famille, je ne l'avais pas précisé). J'espère que le deuxième tome, Le Sang du Dragon, s'arrête un peu plus sur eux, je ne peux pas encore le dire.Les dragons sont très présents tout en étant toujours absents dans le roman. Ils sont très souvent évoqués et on a toujours envie d'en savoir un peu plus sur eux. Après avoir fini le livre, je pense pouvoir dire sans trop de spoilers que l'auteure essaie de se démarquer des autres dragons dits "typiques". Elle essaie de leur créer une Histoire originale (dans le sens pas encore faite) et sans casser des briques, elle s'en sort plutôt bien.Comme le disais Luigi dans sa critique c'est une histoire très linéaire mais écrite avec intelligence donc ce n'est pas vraiment un point faible. Il y a des moments tristes, des moments assez marrants, tout est très bien dosé.Que dire d'autre ? Pour l'instant rien ne me vient, j'attends vos avis avec impatience. Ca m'aidera à attendre car je ne peux pas m'acheter la suite tout de suite! (m'éneeeeerve! :gimli: )Naturellement, c'est une lecture que je conseille à tout le monde, ceux qui débute dans la fantasy, ceux qui comme moi on déjà lu beaucoup mais qui en ont encore énormément à lire et même les "plus vieux" si vous voyez ce que je veux dire. Et on parle de dragons donc y a pas de raisons de dire non! (on est loin d'une autre série, elle de jeunesse, qui a également des dragons en vedette... vous savez toujours l'une de ces grosses bêtes en couverture, un auteur plutôt jeune, un personnage qui a un nom qui ressemble furieusement à celui d'un grand roi qui fait son retour... :sifflote: :p )

20
Je l'ai sur une étagère chez moi, va p'tetre falloir que j'm'ymette à en croire ton entousiasme même si la présence de Dragons n'est pas un critère en ce qui me concerne (et oui j'ai lu le livre insinué! :p )!Pour le titre des chapitre c'est déjà le cas pour Le Trone de Fer, mais je suis d'accord c'est une idée sympa!En tout cas merci pour la critique! ;)