Ah mais c'est que je pensais avoir déjà réagi . C'est une de mes attentes de l'année (depuis 2007 en fait), mais j'avoue que le fait que ce soit relié ne m'enthousiasme pas plus que ça. Pour les Conan, je comprends, pour les Kushiel ou celui-ci, je comprends moins. Bref, ce n'est pas le plus important, et ça reste une très bonne nouvelle .
Ah, le printemps va être vraiment fourni Vu le succès de Kushiel, Bragelonne ose à nouveau le relié, et même si le porte-monnaie criera famine ça nous fera un bel ouvrage
Je dois être trop bon public ... je trouve l'enthousiasme de Stéphane Marsan rafraichissant Après le livre m'intéresse mais je pencherai surement pour la VO, tout dépend si je dois le faire circuler ou non dans toute la famille
Aléthia a écrit :Je dois être trop bon public ... je trouve l'enthousiasme de Stéphane Marsan rafraichissant
Et je plussoie Ca fait plaisir à lire, autant qu'à voir la bande annonce de X-Men Origins (Hugh Jackman et Brad Pitt dans la même séance de ciné, croyez moi, y'a eu du soupir de bonheur mais je digresse )Du coup ça donne vraiment envie de se lancer. Pfff j'vais pas y arriver à ce sevrage livresque !
Ca sent les Bisounours ici. :pEn supposant que ça soit un vrai coup de coeur pour Stéphane Marsan, ce que je ne mets pas en doute une seule seconde, ça m'étonnerait par contre que les libraires soient convaincus par son seul lyrisme. Ils vont se dire "fantasy + Bragelonne + promo = "grosses" ventes, et voilà.
Que ce soit du côté de l'éditeur ou des libraires, il faut bien gagner sa croûte de toute façon... Et difficile tout de même de nier que c'est un peu plus personnel que des pages de pub constituées de copiés/collés d'extraits de critiques, aussi dithyrambiques soient-elles.
J'ai pu apercevoir la couverture (après je ne sais pas s'il s'agit de la version définitive). Très jolie.:)En tout cas, en fantasy, Le Nom du Vent est sans aucun doute le roman que j'attends le plus.Zedd
Ça promet un très bel ouvrage La présentation est sympa, même si Bragelonne a toujours adopté un ton plutôt "décontracté" (il aurait pu éviter les éternels références, "Brooks,Eddings,Feist" ou Hobb, je sais bien que c'est vendeur, mais pour le coup, c'est vraiment exagéré dans le choix )
S'il s'agit d'aller démarcher des libraires qui ne sont pas déjà acquis "à la cause", difficile malheureusement de trouver autre chose. Déjà, il n'y a pas Goodkind et Lynch, ça n'aurait pas marché pour l'accroche.
J'ai vu leur buzz sur FacedeBouc et je dois dire que c'est bien alléchant...J'attends de voir... la couleur de mon salaire en avril pour vérifier que j'ai assez pour me l'offrir
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire"Terry Pratchett
Je trouve que Bragelonne vise jamais très juste avec les polices de leurs titres (surtout les Fiona McIntosh...). Là, c'est un peu trop gros, pour le coup.Mais la couverture est vraiment très belle.
Les grosses polices ne me dérangent pas vraiment. ;)La couverture est vraiment magnifique, un autre bouquin à acheter. :pQuoique 30€ c'est cher mais bon, on verra.