Critique ! [Blue Dragon - Ral Ω Grado]

Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Pour une recherche d'avatars ;) je me suis un peu renseignée sur ce manga, et c'est vrai qu'en dehors de certains excès (comme Lady Bira, la Reine du Mal qui évidemment a besoin de voler l'essence vitale de jeunes et jolies filles...), l'univers et même les personnages ont l'air assez bien troussés... :) Et puis, dans le genre, depuis "Fly", il n'y a pas eu grand chose, en tout cas pour arriver jusqu'en France ensuite. :)
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Image
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Tiens, j'avais oublié depuis de signaler la sortie du tome 1 relié ! :)ImagePour le 2, ce sera le mois prochain !
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Eh bien, je continue à occuper la page à moi toute seule quasiment... :sifflote:ImageJe trouve que ce manga ressemble décidément de plus en plus à une sorte de Bastard!! shônen, sans les délires mystiques, mais avec tout le reste. ;)
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

La couv du volume 2, le mois prochain au Japon. :)Image
Parsifal777
Novice

Message par Parsifal777 »

Fin de bluedragon normalement programmée au prochain Shonen jump.
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

C'est vrai que ça a été confirmé depuis. A mon avis, vu les derniers chapitres, ça sent la fin précipitée par manque de succès... :| Enfin, 4 volumes, ça ne plombera pas les bibliothèques !
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Maya Natsume a écrit :La couv du volume 2, le mois prochain au Japon. :)http://books.shueisha.co.jp/search/book ... 4388-2.jpg
Et du 3. ;)ImageComme on l'a déjà dit, il y a plusieurs Blue Dragon. ;)Image
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tiens, il semblerait qu'on ait oublié de signaler l'arrivée de la VF le mois prochain chez Kana... :)Image
L'humanité est menacée par la reine Obscuria qui règne sur les kage, des monstres vivants dans l'ombre. Il est temps de libérer Ral, un jeune garçon de 15 ans, enfermé alors qu'il n'était qu'un bébé à cause des pouvoirs dévastateurs de Grad, le puissant blue dragon qui vit en lui. Le monde a besoin d'aide et Ral est bien décidé à protéger toutes les filles du monde qu'il ne se lasse pas d'admirer...
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Il s'agit bien de la version papier du dessin animé éponyme ???Parce que l'histoire y ressemble un peu, mais très vaguement...Edit : oups, j'ai écris ce commentaire un peu trop vite, avant d'avoir lu tout le sujet. Je crois avoir compris que pour la même idée originale, il y a eu plusieurs manga de produits, dont celui que je connais en anime...Désolé pour la question qui aura servi à rien :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

A la base, tu as eu le jeu vidéo sur 360, qui a engendré un dessin animé et plusieurs mangas. :)
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

En fait je ne connais que le dessin animé, n'étant pas un grand joueur de jeux vidéos et encore moins lecteur de mangas... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je n'aurais imaginé que c'était à ce point... Du coup, quelque part, on frise le chef d'œuvre. :mrgreen::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... dragon-989
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Finalement, Blue Dragon ne déçoit pas, puisque c'est exactement ce qu'on attendait. :mrgreen:Je pense sincèrement que ce premier volume contient plus de fois le mot "sein" que tous les tomes de Bastard réunis... :p:rolleyes:
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Un premier tome bien sympa mais je savais à quoi m'attendre. Certaines répliques sont tout de même assez mythiques ! :lol:En tout cas, ça doit lui changer de death note, et encore plus d'Hikaru no go. ;)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Page mise à jour avec le tome 2 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... dragon-989
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

C'est vrai que le tome 2 lève - légèrement le pied - mais il contient encore son lot de passages ou répliques gratinés. Je cherche toujours la limite entre 1er et 3 ou 4eme degré chez le scénariste... :sifflote:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Critique du volume 4, toujours par Gillossen !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... dragon-989
Répondre