21
Pour une recherche d'avatars ;) je me suis un peu renseignée sur ce manga, et c'est vrai qu'en dehors de certains excès (comme Lady Bira, la Reine du Mal qui évidemment a besoin de voler l'essence vitale de jeunes et jolies filles...), l'univers et même les personnages ont l'air assez bien troussés... :) Et puis, dans le genre, depuis "Fly", il n'y a pas eu grand chose, en tout cas pour arriver jusqu'en France ensuite. :)

24
Eh bien, je continue à occuper la page à moi toute seule quasiment... :sifflote:
http://www.enregistrersous.com/images/95418938020070612161000.jpg
Je trouve que ce manga ressemble décidément de plus en plus à une sorte de Bastard!! shônen, sans les délires mystiques, mais avec tout le reste. ;)

27
C'est vrai que ça a été confirmé depuis. A mon avis, vu les derniers chapitres, ça sent la fin précipitée par manque de succès... :| Enfin, 4 volumes, ça ne plombera pas les bibliothèques !

29
Tiens, il semblerait qu'on ait oublié de signaler l'arrivée de la VF le mois prochain chez Kana... :)
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109055345611174.jpg
L'humanité est menacée par la reine Obscuria qui règne sur les kage, des monstres vivants dans l'ombre. Il est temps de libérer Ral, un jeune garçon de 15 ans, enfermé alors qu'il n'était qu'un bébé à cause des pouvoirs dévastateurs de Grad, le puissant blue dragon qui vit en lui. Le monde a besoin d'aide et Ral est bien décidé à protéger toutes les filles du monde qu'il ne se lasse pas d'admirer...

30
Il s'agit bien de la version papier du dessin animé éponyme ???Parce que l'histoire y ressemble un peu, mais très vaguement...Edit : oups, j'ai écris ce commentaire un peu trop vite, avant d'avoir lu tout le sujet. Je crois avoir compris que pour la même idée originale, il y a eu plusieurs manga de produits, dont celui que je connais en anime...Désolé pour la question qui aura servi à rien :s
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

32
En fait je ne connais que le dessin animé, n'étant pas un grand joueur de jeux vidéos et encore moins lecteur de mangas... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

34
Finalement, Blue Dragon ne déçoit pas, puisque c'est exactement ce qu'on attendait. :mrgreen:Je pense sincèrement que ce premier volume contient plus de fois le mot "sein" que tous les tomes de Bastard réunis... :p:rolleyes:

35
Un premier tome bien sympa mais je savais à quoi m'attendre. Certaines répliques sont tout de même assez mythiques ! :lol:En tout cas, ça doit lui changer de death note, et encore plus d'Hikaru no go. ;)

37
C'est vrai que le tome 2 lève - légèrement le pied - mais il contient encore son lot de passages ou répliques gratinés. Je cherche toujours la limite entre 1er et 3 ou 4eme degré chez le scénariste... :sifflote: