64
Je viens de finir Elantris et c'est à mon avis une petite merveille : en seulement 600 pages, Sanderson réussit à donner vie à son univers au travers de trois personnages principaux bien définis qui se partagent à tour de rôle la narration, avec en arrière plan l'histoire d'une cité éblouissante déchue et qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été.Sanderson traite particulièrement bien les jeux de pouvoirs et de manipulation auxquels se livrent les protagonistes.cela confirme mes bonnes impressions sur Sanderson et laisse présager de très bonnes choses pour la fin de la roue du temps.

65
Pas plus d'explication dans le mail que j'ai reçu ce matin : 
Peut-être que c'est donc le tome 2 qui n'était pas vraiment bouclé. :)Ce sont tout de même des choses qui arrivent, pas de quoi s'emballer non plus !Extrait a écrit :Vous avez reçu dernièrement les épreuves du 1er tome du cycle Elantrisde Brandon Sanderson qui devait initialement paraître au mois demars.Nous avons finalement décidé de publier conjointement les deux tomes ducycle le 29 avril.Merci de tenir compte de ce report pour vos éventuelles chroniques.

67
En fait, renouveler une collection ne se passe pas toujours aussi vite qu'espérer, et à ce que j'ai compris, la sortie est repoussée à septembre pour mieux coller au "reboot" de la collection fantasy de Calmann-Lévy, histoire j'imagine qu'elle fasse partie d'un évènement fort. :)On devrait avoir plus de détails aux alentours du mois de juin. 

72
Je n'ai pas réussi à finir le livre : l'ennui. Le rythme est bien plus lent que dans Mistborn et puis le gentil prince qui, en partant de rien, organise tout et ça lui réussi 110% c'est un peu trop.Suis devenu allergique aux gentils princes. Et puis il y a aussi la gentille princesse et le méchant très méchant. Brandon Sanderson m'a surpris et désagréablement. J'attends le Mistborn 3 en softcoveret j'espère confirmer le bien du mist 1 & 2.
73
Euh, pourquoi tout de suite imaginer le pire ?Moonywood a écrit :Changement de chartre graphique, annulation de série ?:huh:

74
Pourquoi le pire, bin c'est que je suis défaitste dans l'âme. De nouvelles acquisitions ce serait pas mal. sinon j'attendrais septembre pour me jeter sur Elantris.Gillossen a écrit :Euh, pourquoi tout de suite imaginer le pire ?Moonywood a écrit :Changement de chartre graphique, annulation de série ?:huh:
"Reboot", c'est moi qui ai employé ce terme faute de mieux et sachant que certaines infos doivent rester "secrètes" pour le moment.
Mais je parierais plutôt sur de nouvelles acquisitions...