61
Mai ???? ah bin non alors, je me faisait une joie de pouvoir bientôt lire ce bijoux de fantasy et zoop deux mois de plus à attendre. Enfin bon espérons qu'ils ne serons pas repousser encore et gardons espoir. :o

62
Espérons qu'ils en profiteront pour le sortir en un volume.:sifflote:-----------------------------------------------------------------------------> je connais la sortie.:pZedd

64
Je viens de finir Elantris et c'est à mon avis une petite merveille : en seulement 600 pages, Sanderson réussit à donner vie à son univers au travers de trois personnages principaux bien définis qui se partagent à tour de rôle la narration, avec en arrière plan l'histoire d'une cité éblouissante déchue et qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été.Sanderson traite particulièrement bien les jeux de pouvoirs et de manipulation auxquels se livrent les protagonistes.cela confirme mes bonnes impressions sur Sanderson et laisse présager de très bonnes choses pour la fin de la roue du temps.:)

65
Pas plus d'explication dans le mail que j'ai reçu ce matin :
Extrait a écrit :Vous avez reçu dernièrement les épreuves du 1er tome du cycle Elantrisde Brandon Sanderson qui devait initialement paraître au mois demars.Nous avons finalement décidé de publier conjointement les deux tomes ducycle le 29 avril.Merci de tenir compte de ce report pour vos éventuelles chroniques.
Peut-être que c'est donc le tome 2 qui n'était pas vraiment bouclé. :)Ce sont tout de même des choses qui arrivent, pas de quoi s'emballer non plus ! :)

66
C'est pas que le livre m'intéresse plus particulièrement qu'un autre mais ça sent quand même l'arlésienne : les deux tomes ne sont plus annoncés pour mai 2009 sur le site de Calmann et la FNAC les annonce pour septembre. Ils veulent se synchroniser avec la sortie d'A Memory of Light ? :p

67
En fait, renouveler une collection ne se passe pas toujours aussi vite qu'espérer, et à ce que j'ai compris, la sortie est repoussée à septembre pour mieux coller au "reboot" de la collection fantasy de Calmann-Lévy, histoire j'imagine qu'elle fasse partie d'un évènement fort. :)On devrait avoir plus de détails aux alentours du mois de juin. :)

69
Rien d'étonnant : depuis le début, je me suis méfié de cette maison d'édition et malheureusement, ça se concrétise . Enfin, comme dit gillossen, j'attends avec impatience ce magnifique "reboot" et les explications .. ( avec un léger pressentiment sur erikson....).

70
Très très déçu de savoir qu'il va falloir attendre septembre. (Sinon mon sentiment pour erikson novembre). Sinon on pourrait m'expliquer ce que va entraîner ce reboot ? svp. Changement de chartre graphique, annulation de série ? :O:huh:

72
Je n'ai pas réussi à finir le livre : l'ennui. Le rythme est bien plus lent que dans Mistborn et puis le gentil prince qui, en partant de rien, organise tout et ça lui réussi 110% c'est un peu trop.Suis devenu allergique aux gentils princes. Et puis il y a aussi la gentille princesse et le méchant très méchant. Brandon Sanderson m'a surpris et désagréablement. J'attends le Mistborn 3 en softcoveret j'espère confirmer le bien du mist 1 & 2.

73
Moonywood a écrit :Changement de chartre graphique, annulation de série ? :O:huh:
Euh, pourquoi tout de suite imaginer le pire ? :)"Reboot", c'est moi qui ai employé ce terme faute de mieux et sachant que certaines infos doivent rester "secrètes" pour le moment. :) Mais je parierais plutôt sur de nouvelles acquisitions... ;)

74
Gillossen a écrit :
Moonywood a écrit :Changement de chartre graphique, annulation de série ? :O:huh:
Euh, pourquoi tout de suite imaginer le pire ? :)"Reboot", c'est moi qui ai employé ce terme faute de mieux et sachant que certaines infos doivent rester "secrètes" pour le moment. :) Mais je parierais plutôt sur de nouvelles acquisitions... ;)
Pourquoi le pire, bin c'est que je suis défaitste dans l'âme. De nouvelles acquisitions ce serait pas mal. sinon j'attendrais septembre pour me jeter sur Elantris. :p

75
Ce qui est tout de même "amusant", c'est de voir Elantris déjà cité dans les "Dans la même collection" à la fin des nouveaux Calmann-Lévy de ce mois-ci... :O

77
zedd a écrit :Espérons que la fnac se trompe : Elantris est désormais annoncé sur le site de vente pour septembre ! :(Zedd
Malheureusement non (cf messages plus haut). Le premier doit sortir le 02 septembre, normalement.

80
Elantris est bien, mais ce n'est pas le genre de livre dont on parlera pendant bien longtemps. Un bon divertissement, sans plus, mais qui démontre les qualités de l'auteur pour ce qui est à venir. . .Patrick