1282
arf oui c'est terminator (j'y peux rien, on m'a plongée dedans dès le berceau).Bon alors la citation, oui Mesdames Messieurs attention la voilà ! (Abracadabra) :
C'était l'époque où Mme Tatcher avait formulé des commandements très clairs : "tu piétineras les pauvres en te frottant les mains avec jubilation". Et comme on se les frottait. Frotte frotte frotte. Mais tous ces frottements produisent de la fumée, et de cette fumée surgit le djinn.
A vous...

1290
Goldberry a écrit :Le château des nuages, de Diana Wynne Jones ? :)
bien essayé vu que la dernière fois que j'ai participé j'avais cité Ma soeur est une sorcière, mais...... non, toujours pas... :D allez, on creuse, on creuse !indice : c'est un auteur britannique (et, bien sûr, critiqué sur Elbakin - même comme y'a de plus en plus de critiques, ça devient de moins en moins pertinent de dire ça :ange:)

1293
Non ce n'est ni du Pratchett ni du Gaiman (ça aurait pu...).Bon j'ai bien un autre indice mais ça deviendrait beaucoup trop facile et évident, alors je le mettrais ce soir ou demain si y'en a qui sèchent toujours - vous allez pas m'en vouloir de faire durer le suspens quand même...En attendant, une autre citation du même bouquin :
Chaque pub a ses ombres. Enfin, pas tous ; mais ceux qui n'en ont pas ne méritent pas qu'on s'y arrête. J'ai une théorie selon laquelle l'ensemble des pubs forment une encyclopédie des démons.
un indice sur le lieu de l'intrigue ? à vous de voir... ;)

1297
Merwin Tonnel a écrit :Mémoires d'un maître faussaire ?
Ouiiii excellent ! Toutes mes félicitations mon cher maître pas faussaire :)En effet il s'agit bien d'un extrait de l'oeuvre de William Heaney... euh pardon Graham Joyce (ah le fait que l'auteur écrive sous un pseudo était l'indice suivant si quelqu'un n'avait pas trouvé d'ici là).D'ailleurs je l'ai terminé hier soir et il y a un paquet de citations drôles qui valaient le coup...En tout cas, cher Merwin Tonnel, à toi la main !

1298
Héhéhé. :)Nouvelle citation, nouveau défi, pièces d'origines (faut que j'arrête de regarder la bande annonce de Fast and Furious 4 moi, aussi marrante soit-elle :p) :
L'assassin pivota sur sa chaise, accrocha le regard éteint de la vieille femme adossée contre un poteau de soutènement à côté du fût de bière et éleva deux doigts à son intention. Avec un soupir, elle se remit laborieusement debout, marqua une pause pour rajuster le marteau à rat passé à travers la ceinture de son tablier, puis partit chercher deux bocks.
Bonne chance :)