666
Au tour de Sean Astin ::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/9577-Sam-Gamegie-reviendra-t-il-pour-Bilbo
679
Je ne sais pas si l'info a déjà été posté ici. Ca date du 10 avril et je suis tombé dessus ce matin par hasard.
Libération a écrit :Viggo Mortensen prêt à prendre beaucoup de reculCinéma. Las du star-system, l’acteur de «A History of Violence» affirme vouloir quitter les écrans à jamais. A bientôt, Viggo ?Thomas StélandreCrise de la cinquantaine ? La star américaine Viggo Mortensen, à 50 ans, annonce vouloir mettre un terme à sa carrière d’acteur de cinéma. Raison invoquée : marre de la promo qui le traîne aux quatre coins du monde. «La semaine dernière, j’ai été à Los Angeles, au Japon, puis en Corée, en Pologne, pour finir en Angleterre. C’est ridicule et ce n’est pas sain. J’ai décidé de prendre des mesures pour changer ça : arrêter les films», a-t-il déclaré au Times.D’accord, le refrain, trop familier, sent un peu le caprice de star. Mais il se trouve que Viggo Mortensen, contrairement à nombre de ses pairs, ne se laisse pas trop prendre à la légère. Calibré poids lourd, l’homme est du genre à récupérer un royaume à la force de son épée (le Seigneur des anneaux) ou à s’entre-tuer nu au hammam (les Promesses de l’ombre), sans être ridicule. Outre Cronenberg, il a imposé sa stature dans The Indian Runner de Sean Penn et devant les caméras de Woody Allen, Jane Campion, Gus Van Sant. «J’ai été dans tous ces films appréciés et je devrais peut-être en faire encore, mais il y a d’autres choses à faire.» L’acteur se veut en effet poète, peintre, photographe, musicien. Depuis 2002, il fait dans l’édition, Perceval Press. De quoi s’occuper, en rentier bohème, loin du star-system. Jusqu’au revoir… ?Les adieux de Viggo Mortensen renvoient à ceux, récents, du Belge Benoît Poelvoorde, qui n’a jamais autant tourné que depuis qu’il a abandonné le cinéma, ou d’un autre existentialiste hollywoodien : Joaquin Phoenix. Au sortir du succès amoureux Two Lovers, ce dernier lâchait bruyamment l’écran, pour se consacrer à sa nouvelle passion : le hip-hop. Depuis, on l’a certes vu tenter de slammer dans une improbable vidéo en boucle sur YouTube, en bonnet et grosse barbe, se vautrant par terre pour le plus grand plaisir des internautes. Blague ou transe ? On prie pour la première option.Toujours est-il que Viggo Mortensen n’a jusqu’ici pas parlé de monter sur le ring, ni de recyclage chanson française. Les spectateurs hexagonaux pourront d’ailleurs le retrouver cette année dans Poe, biopic de l’écrivain américain Edgar Allan Poe, et dans la Route, adaptation attendue du roman de Cormac McCarthy. Jolis lots de consolation avant une retraite méritée, et les come-back éventuels.