81
Carter a écrit :Bref, en laissant les choses se tasser, j'ai trouvé que c'était loin d'être mauvais, mais aussi loin d'être génial. neutral
Je suis d'accord. C'est bien quand on est dans l'action.Mais les personnages ne sont pas marquants, l'histoire non plus au final. C'est un livre que j'oublierais vite, mais si durant sa lecture, j'y ai pris du plaisir. :)

82
Gillossen a écrit :
John Carter a écrit :Et finalement, avec deux semaines de recul, une fois que la tempête qui emportait le lecteur au fil des pages est retombée, je me demande ce qu'il reste vraiment du roman.
Je ne me permettrais pas de répondre, mais j'ai en tout cas traversé hier soir une expérience digne de la 4eme Dimension... Attention, 36 15 My Life...Hier, peu après 20h, je me rends compte qu'il n'y a pas de Grand Journal sur Canal, seulement un best-of. N'étant pas très emballé par le programme - déjà que le Grand Journal en soi, c'est pas toujours ma tasse de thé... - je choisis de zapper... Et là, enfer et damnation, mon doigt glisse sur la touche revenant en arrière et... mon cerveau manque de griller en tombant sur la série phare de France 3, Plus Belle la Vie bien sûr... Sauf que mon regard est alors immédiatement attiré par la couverture d'un roman qu'est censé lire un ado de la série dans sa chambre... et je suis quasiment sûr d'avoir reconnu celle de La Voie des Ombres.Voilà, je sors et je ne reviens pas. :mrgreen:Et j'ai grandement fait avancer le sujet, j'en suis sûr. :rolleyes: :dragon:PS : Demain, je pourrais vous raconter comment j'ai chassé des témoins de Jéhovah cet après-midi... :jesors:
Ou Gillo, nous fait croire qu'il est tombé sur Plus Belle La Vie "par hasard" :sifflote: .Mais dit le que tu est fan de Frémont ou de Leserman n'ai pas honte :p .

83
Moridin a écrit :Ou Gillo, nous fait croire qu'il est tombé sur Plus Belle La Vie "par hasard" :sifflote: .Mais dit le que tu est fan de Frémont ou de Leserman n'ai pas honte :p .
Quoi, mon histoire manquerait-elle d'authenticité ? :mrgreen:J'attends justement qu'un(e) vrai(e) fan - comme toi ? :mrgreen: corrobore ma fugace vision ! ;)

87
Comme quoi, je ne suis pas fou !
C'est vite dit : tu as quand même repéré un ouvrage de Fantasy discrètement dissimulé dans moins d'une minute Plus Belle la Vie. Il y a bien un truc qui cloche. :p

88
Merwin Tonnel a écrit :
Comme quoi, je ne suis pas fou !
C'est vite dit : tu as quand même repéré un ouvrage de Fantasy discrètement dissimulé dans moins d'une minute Plus Belle la Vie. Il y a bien un truc qui cloche. :p
Il faut croire que la fantasy m'attire irrésistiblement, partout, tout le temps. :p

90
Goldberry a écrit :"Vu dans Plus Belle la Vie"... Ca ferait un sacré bandeau pour le tome 2... :mrgreen:
Morte de rire :DCela dit, si on se place sur le pur plan marketing, il me semble avoir entendu parler du fait que comme pour les séries US il y avait un site de vente des produits "vu dans la série" de France 3. Donc si on peut vendre le short porté par M. X et la tunique moulante collée au corps de Melle Y, je me dis qu'on peut aussi vendre le livre lu par l'ado Trucmuche ! Et du coup attirer du bon côté de la Force des milliers d'ados en perdition qui se reconvertiront à la fantasy et s'uniront pour défoncer le monde présent batir un monde meilleur :rolleyes:Désolée ça doit être le retour du beau temps qui me fait délirer !

91
Après tout, il y en a bien qui ont été foutus de mettre le bandeau "Le livre préféré de Bella et Edward, les héros de Twilight" sur l'édition poche des Hauts de Hurlevent. Ahlala, les marketeux...

93
Merwin Tonnel a écrit :Après tout, il y en a bien qui ont été foutus de mettre le bandeau "Le livre préféré de Bella et Edward, les héros de Twilight" sur l'édition poche des Hauts de Hurlevent. Ahlala, les marketeux...
Au secours !!! :blink: Qu'on mette un bandeau parce que le livre a reçu tel ou tel prix ou même pour rappeler que c'est de l'auteur de tel bouquin, je peux encore comprendre, mais là, c'est vraiment du grand n'importe quoi :oTanis

94
Non, le vrai coup de génie c'est d'avoir deviné que des fans de fantasy se cachaient derrière Plus belle la vie. Qui a dit que séries françaises n'avaient pas d'imagination ? :jesors:

95
Sans avoir vu Plus Belle la Vie dernièrement, ce livre m'a fait un grand appel du pied la semaine dernière et je viens de le reposer avec enthousiasme.Certes, les sujets de l'apprentissage, du monde des voleurs et des complots politiques sont déjà abondamment traités sur un mode épique à l'instar de nombreux Feist. Cependant, à la différence des Feist la Voie des Ombres acquiert une profondeur et une originalité dans le traitement des personnages que n'atteint aucun livre de Midkémia. Les personnages tout d'abord constituent l'ossature de l'histoire! Leur personnalité trè riche et leurs motivations déterminent significativement les différents rebondissements de l'histoire pour former un récit très tourné vers l'humain. Entre Durzo, torturé par son passé et ses errements ainsi que par un fardeau qu'il a de plus de mal à supporter, et Kilar qui pénètre à contre-coeur dans le monde de l'assassinat mais qui doit faire face à la nécessité et à son propre passé récent, nous tenons là deux caractères complexes et tragiques qui sont un délice à découvrir. Et je ne parle pas de Mamma K, Elène, le comte Drake ou encore Logan qui constituent des personnages secondaires extrêmement développés et intrigants à l'extrême. ;) A l'inverse, le personnage de Roth m'a plus énervé qu'autre chose car son caractère résolument bête et méchant, sans aucune nuance, se distinguait de manière criante de la richesse des autres personnages. Dommage car lui mettre quelques qualités aurait rendu ce récit plus intéressant. L'histoire quant à elle commence doucement avec un schéma classique et peu innovant, mas dés lors que Kilar devient véritablement un assassine t que les trois magiciens commencent à intervenir, le récit prend une tournure plus vaste avec de sombres intrigues politiques et magiques qui se révèlent. On quitte le schéma de l'apprentissage classique de la vie pour toucher à d'autres genres et ainsi complexifier et densifier le récit. Il y a bien quelques petites longueurs et des pistes encore inexplorées, mais la suite s'annonce pleine de promesses.J'ignore ce qu'il me restera de l'histoire dans quelques mois, mais pour l'instant je conçois tout à fait l'engouement suscité par cette parution et attend les deux prochains tomes, déjà parus en anglais (ouf), avec impatience. :)

97
Lecture terminée de cette voie des ombres et au final un bon moment de lecture.Au niveau des points positifs j'ai bien aimé la narration menée tambour battant, sans temps mort dans la conduite du récit. Les personnages secondaires sont très bien définis et certains sont très réussis : Logan, Elène, Mamma K pour ne citer qu'eux. Azoth est finalement assez attachant, et le mystérieux Durzo, tourmenté et amer, ne lui est en rien inférieur
► Afficher le texte
Au niveau des points plus négatifs, j'ai eu parfois l'impression que les rebondissements servaient à masquer des trous dans le scénario :
► Afficher le texte
Cela dit, ce sont des petits défauts qui ne gâtent pas le plaisir de la lecture, et les dernières pages lancent plusieurs pistes très prometteuses. Vraiment pas mal donc, surtout qu'il s'agissait du premier roman de l'auteur (entre 7 et 7.5 pour moi).:)

100
Joli couv encore :) Il ne me reste plus qu'a attendre pour en faire l'acquisition. J'ai pris plaisir à lire le premier tome, et j'attends de voir ou B.Weeks va nous emmener;
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk