Lecture terminée de cette voie des ombres et au final un bon moment de lecture.Au niveau des points positifs j'ai bien aimé la narration menée tambour battant, sans temps mort dans la conduite du récit. Les personnages secondaires sont très bien définis et certains sont très réussis : Logan, Elène, Mamma K pour ne citer qu'eux. Azoth est finalement assez attachant, et le mystérieux Durzo, tourmenté et amer, ne lui est en rien inférieur
► Afficher le texte
(mis à part les petits discours sentencieux sur le nihilisme et l'inutilité de la vie, que je n'ai pas trouvé très utiles).
Au niveau des points plus négatifs, j'ai eu parfois l'impression que les rebondissements servaient à masquer des trous dans le scénario :
► Afficher le texte
- Par exemple, Logan est accusé d'avoir assassiné le prince lors de la réception, alors qu'il avait été mis KO par Azoth devant des dizaines de témoins.- Ou encore le mage Neph Dada, l'acolyte de Roth, qui immobilise magiquement Logan pour que celui ci soit jeté dans le Trou. Logan est quand même un des personnages les plus importants du royaume, s'assurer de sa mort est donc de la plus haute importance. Mais non, pour s'épargner 5 minutes d'attente, celui-ci lâche un vague "je n'ai pas de temps à perdre" et laisse Logan en compagnie de deux gardes dont un est justement chargé de le libérer.
Cela dit, ce sont des petits défauts qui ne gâtent pas le plaisir de la lecture, et les dernières pages lancent plusieurs pistes très prometteuses. Vraiment pas mal donc, surtout qu'il s'agissait du premier roman de l'auteur (entre 7 et 7.5 pour moi).