241
Comme promis, notre agenda est de retour pour de nouvelles aventures.Tout beau, tout neuf, il a subi un joli petit lifting, avec entre autres joyeusetés, la possibilité à présent de nous proposer directement un évènement via un formulaire. N'hésitez pas à nous proposer vos nouveautés, rencontres, dédicaces, etc. (A noter que vos propositions ne s'afficheront pas directement, il y a une étape de validation).RDV ici donc : http://www.elbakin.net/agenda/

245
Et tout plein de mise à jour pour les mois à venir ;):arrow: http://www.elbakin.net/agenda/- Dédicace - Michel Robert et Christophe Lambert - Le 18/10/2008 - Nantes (44)- Conférence - CERLI 2008 - Du 27/11/2008 au 29/11/2008 - Lyon (69)- Troisièmes Rencontres Howardiennes - Le 29/11/2008 - Paris (75)- Conférence - La Fantasy en France aujourd’hui - Du 10/06/2009 au 11/06/2009 - Paris (75)

246
Donc, comme on me l'a montréNouvel événementPourquoi la fantasy plait autant? conférence de stéphane Marsan, avec un dédicace d'erik wietzel. Le 15/11/2008 à 15H. Médiathèque de saint cloud.

253
Mise à jour partielle de l'agenda (je complèterai la semaine prochaine)::arrow: Dédicace - Jean-Philippe Jaworski et Laurent Kloetzer - Le 05/04/2009 - Paris (75):arrow: Dédicace - Nicolas Le Breton - Le 17/04/2009 - Lyon (69):arrow: Rencontre - 3e non anniversaire d'Ys - Le 25/04/2009 - Paris (75):arrow: Dédicace - Hal Duncan - Le 14/05/2009 - Paris (75):arrow: Etonnants Voyageurs - Du 30/05/2009 au 01/06/2009 - Saint-Malo:arrow: Aïcontis, Festival du Fantastique - Du 03/10/2009 au 04/10/2009 - Noailhac (19)Plus d'infos sur l'agendaPS : n'oubliez pas que vous pouvez proposer vous aussi vos évènements depuis l'agenda (http://www.elbakin.net/agenda/proposer) ou alors directement par mail / MP.

254
Et je crois avoir fait le tour de se qui est annoncé pour le moment (en fantasy) ::arrow: Dédicace - Michel Robert - Le 11/04/2009 - Nantes (44):arrow: Dédicace - Jean Paul Bordier - Le 18/04/2009 - Rennes (35):arrow: Débat - Passerelles – Au-delà des genres - Le 25/04/2009 - Le Mans (72):arrow: Dédicace - David Anthony Durham - Le 18/05/2009 - Paris (75):arrow: Dédicace - David Anthony Durham - Le 19/05/2009 - Rennes (35):arrow: Dédicace - Catherine Dufour et Thomas Day - Le 05/06/2009 - Rennes (35):arrow: Dédicace - Catherine Dufour et Thomas Day - Le 06/06/2009 - Nantes (44)A noter que Durham a quand même été notre top de l'année dernière ! Et que le débat au Mans a l'air très bien (Fantastinet participe à l'organisation).Plus d'infos sur l'agendaPS : n'oubliez pas que vous pouvez proposer vous aussi vos évènements depuis l'agenda (http://www.elbakin.net/agenda/proposer) ou alors directement par mail / MP.

257
Décidément, ça n'arrête pas ::arrow: le troisième anniversaire d'Ys prévu à l'origine le 29 avril est avancé au 25. Et en plus, ce sera la soirée d'inauguration de l'anthologie Dragons de chez Calmann. Il y a plein de beau monde de prévu !:arrow: Dédicace - Le Guide des Fées - Le 24/04/2009 - Paris (75)Plus d'infos sur l'agenda

258
Concernant la prochaine édition d'Etonnants Voyageurs :
Livres Hebdo a écrit :Saint-Malo accueille, pendant les trois jours du week-end de Pentecôte, le 20e Festival international du livre et du film “Etonnants Voyageurs”.En présentant hier à Paris, à la Scam, lors d’une conférence de presse retransmise en direct sur Internet, la 20e édition d’ “Etonnants Voyageurs” (du 30 mai au 1er juin), son directeur Michel Le Bris, qui publie le 5 mai chez Grasset son autobiographie, Nous ne sommes pas d’ici, a souligné combien ce monde en crise avait besoin de fictions.Et de revenir sur “nos vingt ans” : “Vingt années animées par une même passion : ouvrir la littérature française à tous les vents du monde, et qu’elle ose enfin s’affirmer “aventureuse, voyageuse... soucieuse de le dire”.On fêtera donc cet anniversaire comme il se doit : plus de 200 auteurs (Jean-Marie Blas de Roblès, Mathias Enard, Serge Bramly, Jean Rolin, Patrick Deville, Claudie Gallay, Sylvain Tesson...) sont déjà invités, 300 rencontres, débats ou lectures y sont programmés, 10 expositions, 150 projections...Le producteur des Enfants du Rock reprend la partie cinémaEt l’espace librairie offrira ses 5 000 m2 aux visiteurs. Côté salon du livre, le réaménagement tenté l’an dernier, qui plaçait les librairies jeunesse dans l’espace “grand public”, est reconduit. 14 libraires de la région y participent.A Saint-Malo, festival littéraire et festival d’images s’imbriquent étroitement. Cette année, Patrice Blanc-Francard – qui fut le producteur des “Enfants du rock” – a rejoint l’équipe pour prendre en main la partie cinéma en remplacement de Rachid Oujdi.Partenaires de la manifestation depuis 1998, les Espaces culturels Leclerc y proposeront pour la quatrième fois “Livres en scène”, un espace dédié à la lecture à voix haute où se produiront Arianne Ascaride, Fanny Cottençon, Gérard Desarthe, Didier Sandre...Dès jeudi après-midi, et après la conférence malouine, les internautes pourront visionner sur le site du festival la conférence de presse parisienne, avec notamment la lecture par Jacques Bonnaffé du poème Le voyage, de Baudelaire : “Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires / Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers !”.Entrée plein tarif : 10 euros (pass 3 jours : 23 euros).

259
Contrairement à l'année passée, je ne pourrais pas m'y rendre, mais j'espère que quelques elbakiniens pourront s'y déplacer, car j'avais trouvé que c'était un salon très intéressant et très sympa.

260
Moi, j'y serai. :)Y'a du beau monde cette année : Fabrice Colin, Hervé Jubert (là, je vais pas me priver pour aller dédicacé un bouquin), Kristen Britain, Ange, Ayerdhal, Johan Heliot et j'en oublie parmi ceux déjà annoncé.Je m'occupe du stand de pas mal d'éditeurs (notamment en fantasy). Dès que j'ai des infos, je vous les transmets. Zedd