2
Publivore a écrit :Bien sûr, il s'agit d'un goût très personnel, mais l'avant dernière phrase de l'avis, avec la mention de Feist, fait que ce sera sans moi, malgré la note :(
Si je citais Feist, c'est celui de la trilogie de l'Empire, puisque Wurts est citée. ;)Amusante petite mention trouvée sur le blog de l'auteur :
Cover wow! Just came across the cover for the new French edition of Transformation. The title means The Slave. The publisher says that Transformation wouldn't work for their audience, perhaps because the French word, metamorphose is a bit too Kafkaesque! Anyway, I'm delighted. See a larger version.

4
La critique est finalement relativement mitigée au regard de la hauteur de la note. En-dehors d'un bon enchaînement d'évènements et de personnages sympathiques j'ai du mal à voir quels sont les intérêts principaux de ce roman. Cependant, il s'agit d'un premier tome et il faudra voir ce que donne la suite. A ce sujet, que veux-tu dire par une fin de tome quasiment comme celle d'un one shot?En tout cas, merci pour la critique. :)

5
belgarion a écrit :A ce sujet, que veux-tu dire par une fin de tome quasiment comme celle d'un one shot?
Simplement que le plus gros de l'histoire qui nous est racontée dans ce tome y trouve un dénouement. :)

6
Personnellement, la critique me fait un peu l'effet inverse : qui aime bien châtie bien. ;) J'avais noté cette sortie et j'ai bien envie de me laisser tenter. Je l'aurais bien vu chez Milady par contre. ;)

7
La critique de gillossen illustre parfaitement ce livre . Plaisant à lire, on découvre avec délectation l'univers de cet esclave et son histoire qui se distille avec parcimonie sur ce tome . Quelques grosses ficelles pour des lecteurs assidus de fantaisie mais on plonge volontiers dedans . Manque un soupçon de méchanceté pour malmener un réel suspens : toutefois, même si on devine , le talent de l'auteur est certain pour faire poindre bien des interrogations .Une bonne lecture , distrayante . A voir la suite .

8
Lu aussi !C'est très classique, parfois un peu facile et naïf (mais bon, c'est premier roman) mais tellement sincère et bien mené que l'on ferme les yeux dessus ces petits défauts pour prendre du plaisir le temps d'une lecture. L'amitié naissante entre le prince et son esclave est certes un peu trop rapide pour paraître réaliste mais elle est nécessaire au rythme du roman qui ne traîne pas en route et ne s'embarrasse pas dans de longues descriptions à rallonge ni dans la multiplications de sous-intrigues. Enfin, le fait que presque toutes les intrigues trouvent leur résolution et que, finalement, le roman pourrait être qualifié de one-shot, est un bon point pour lui.:) Un bon roman ! :) Pas inoubliable mais franchement agréable. :)Zedd

9
Je suis sur la fin de ce premier tome.L'intérêt est en grande partie du à la vision très fine de son duo de personnages principaux tant par leur psychologie que par leur alchimie.Aleksander est un crétin flamboyant, prétencieux, entêté et pourtant capable de fulgurances fantastiques. Seyonne est un homme secret, blasé, pétri de sagesse et en perpétuelle état de survie afin de supporter l'instant présent et son statu d'esclave. Ils se détestent, ils s'agacent, ils sont fait pour être ensembles! :3Les deux explosent littéralement à la tronche du lecteur avec beaucoup de justesse, d'humour grinçant et de tendresse. Et au final l'un n'évolue pas sans l'autre et l'autre ne peux pas vivre sans l'un. Il est vrai que le dernier tiers du bouquin stabilise un peu cette relation ambigüe en faisant apparaitre des personnages féminins d'une parfaite platitude pour venir gêner notre petit couple vaguement gay. Tout ce qui concerne la magie ronflante et les démons m'a proprement gonflé et j'ai d'avantage apprécié l'intrigue de cour ^^Alors bon, même si l'intrigue classique mais bien ficelée, n'emballe pas plus que cela, on est tiré par la puissance de ce couple improbable. Par ailleurs, le récit à la première personne est plutôt bien écrit et la vision orientalisante du monde est plutôt savoureuse et bien pensé.Une chouette lecture pour l'été, bien que je ne saches pas vraiment si le deux en vaille vraiment la chandelle^^

10
Nephyla a écrit :Une chouette lecture pour l'été, bien que je ne saches pas vraiment si le deux en vaille vraiment la chandelle^^
J'ai terminé le second tome et il est globalement du même niveau que le premier. Carol Berg arrive très bien à relancer son intrigue, elle développe de nouveaux personnages intéressants qui tiennent la dragée haute aux plus anciens. De plus, intrigue prend souvent des directions inattendues. Le tout est soutenue par une belle plume. Bref, cette Carol Berg est à suivre et cette série des Rai-Kirah, sans être indispensable, se révèle plaisante.Zedd

12
Je viens de finir ce second tome et j'ai tout simplement adoré.Souvent,on considère le second tome comme une transition et encore plus souvent,moins bon que le premier ou le troisième tome.Là,c'est tout simplement le contraire:jamais, on ne peut imaginer à la fin du premier tome, un tel voyage,une telle intrigue dans le second:on se laisse entrainer avec une facilité déconcertante dans l'imaginaire de l'auteur.Une vraie réussite.A l'inverse de zedd, je le trouve largement supérieur.La consistance des personnages prennent de l'ampleur.Vivement la fin de ce cycle pour la confirmation d'un auteur si agréable à lire.

13
J'ai dévoré cette trilogie lors de sa sortie en français, du moins les deux premiers tomes, pour lesquels je rejoins tout à fait l'avis de zedd. Pour le tome 3, l'auteure joue la carte de la facilité en reprenant le même schéma que les précédents
► Afficher le texte
ce qui n'empêche pas, toutefois, d'apprécier les aventures de Seyonne. J'ai trouvé que l'intrigue traînait plus en longueur que dans les tomes précédents (sauf à la fin)., avec plus de détails et d'étapes dans le "voyage".Les révélations sont faites au fur et à mesure, il n'y a donc pas de grosse surprise/retournement de situation. De fait, la conclusion découle naturellement du reste de la série.Le point fort de cette trilogie, ce sont ses personnages attachants, aux personnalités tranchées. Et ce que disait Nephyla au sujet de Seyonne et d'Alexander
Nephyla a écrit :Ils se détestent, ils s'agacent, ils sont fait pour être ensembles! :3
peut s'appliquer à presque tous les personnages.J'espère que d'autres livres de l'auteure seront traduits, malgré l'échec commercial des Rai-Kirah.

14
L'un de mes coups de cœur fantasy des années 2009 à aujourd'hui. J'ai tout dévoré - bien trop vite malheureusement - à chaque parution.L'occasion de saluer également tous ces auteurs qui loin de n'écrire que des récits fantastiques, nous les font également vivre pleinement, dans la joie comme dans la peine pour reprendre une vieille formule. Je pense à J.V. Jones, Robin Hobb, Sarah Ash, George R.R. Martin, Stephen R. Donaldson, R. Scott Bakker, Brandon Sanderson mais aussi Alain Damasio et Jean Philippe Jaworski.Carol Berg fait assurément parti de cette engeance - ha ha ha - d'écrivains qui sont capables de vous empoigner le cœur pour ne plus le lâcher jusqu'à la fin du récit.

15
J'ai découvert Carol Berg avec Son of Avonar. J'ai lu en VO sa trilogie des Rai-Kirah, j'ai trouvé cela assez moyen mais j'adore tous les autres livres que j'ai lu de cette auteure.