J'ai dévoré cette trilogie lors de sa sortie en français, du moins les deux premiers tomes, pour lesquels je rejoins tout à fait l'avis de zedd. Pour le tome 3, l'auteure joue la carte de la facilité en reprenant le même schéma que les précédents
► Afficher le texte
un début tranquille qui précède une fuite désespérée avec des assassins à leurs trousses
ce qui n'empêche pas, toutefois, d'apprécier les aventures de Seyonne. J'ai trouvé que l'intrigue traînait plus en longueur que dans les tomes précédents (sauf à la fin)., avec plus de détails et d'étapes dans le "voyage".Les révélations sont faites au fur et à mesure, il n'y a donc pas de grosse surprise/retournement de situation. De fait, la conclusion découle naturellement du reste de la série.Le point fort de cette trilogie, ce sont ses personnages attachants, aux personnalités tranchées. Et ce que disait Nephyla au sujet de Seyonne et d'Alexander
Nephyla a écrit :Ils se détestent, ils s'agacent, ils sont fait pour être ensembles! :3
peut s'appliquer à presque tous les personnages.J'espère que d'autres livres de l'auteure seront traduits, malgré l'échec commercial des Rai-Kirah.