541
J'ai toujours trouvé totalement vain de mener des combats que nous n'avez aucune chance de gagner.
Quand on voit certains des combats qu'il mène, ça peut faire sourire ;) . Mais en tout cas, je trouve son attitude vis-à-vis des adaptations pas si mauvaise que ça. Au moins, ça lui évite de s'arracher les cheveux :pTanis

544
Au passage, Philip Pullman confirme qu’il travaille encore et toujours sur une "suite" à sa trilogie phare et que ses travaux dans ce domaine avancent bien !
Ça c'est une bonne nouvelle, on a enfin l'espoir que ça ne s'arrêtera pas là....:rolleyes:

546
Juste pour partager avec ceux qui n'iraient pas voir, voilà une petite phrase que de Pullman sur la page d'accueil de son site remanié :
Anyway, I'm not in the message business; I'm in the “Once upon a time” business.
Y'a certains auteurs mégalos qui feraient bien de prendre exemple :sifflote:

547
Au passage, Philip Pullman confirme qu’il travaille encore et toujours sur une "suite" à sa trilogie phare et que ses travaux dans ce domaine avancent bien !
A oui, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne! :p J'ai trouvé la fin beaucoup trop triste pour qu'il n'y ait pas de suite! Vivement! Vivement! :) En plus, il y a de quoi faire une suite formidable, plein de choses non résolues ou à approfondir!... J'espère que Iorek sera de la partie! (oui, pitit faible pour l'ours roi! :amoureux: )

549
La suite d'A la Croisée des mondes devrait s'appeler "The Book of Dust" en VO. Mais pour l'instant il n'y a pas encore de date de sortie prévue. J'espère quand même que ça ne va pas trop tarder.

550
En apprenant la nouvelle, la première réaction de l’auteur fut de la "jubilation"
Du Pullman tout craché :p . Mais je suis assez d'accord avec lui et avec la conclusion de la brève ;)Sinon, j'en suis à la moitié de la Tour des Anges (
► Afficher le texte
) et pour l'instant, j'avoue que mon avis n'a pas tellement changé par rapport au 1er tome. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire et ma lecture avance très très lentement :sifflote: . Mais comme je suis têtue et que j'aime connaître le fin mot de l'histoire, j'irais quand même jusqu'au bout ;)Tanis

551
J'ai trouvé le tome 3 plus prenant personnellement! :)Par contre, pour un ouvrage jeunesse, j'ai trouvé la relation Lyra/Will très adulte!... Bon c'est peut être pas trop le sujet de ce topic... :sifflote:

552
Personnellement, j'ai vraiment trouvé que le tome 3 était, effectivement l'apothéose ; autant dans "ce qui s'y passe" que dans la relation Will-Lyra. C'est ça que j'ai adoré dans le livre, les personnages peuvent être tour à tour tout ce qu'il y a de plus "enfants", surtout pour Lyra, et l'instant d'après nous surprennent par leur profondeur et leur maturité. Et puis, je me suis vraiment pris une grande claque (bien agréable) dans la figure à la lecture du tome 3, en découvrant l'univers extraordinairement riche qu'il recèle, que l'on découvre avec la "chercheuse"... (ça va, je n'en dit pas trop ? :p j'ai peur de spoiler...)

553
Je suis d'accord avec toi en tout point et c'est pour cela que j'ai du mal à me dire que c'est un livre "jeunesse". J'ai l'impression qu'en général, dès que le personnage principal d'une œuvre est un enfant, hop! c'est un livre jeunesse! Alors que le livre en question peut aborder des thèmes très adulte et la lecture ou du moins la compréhension peut ne pas être très accessible pour un enfant! Mon petit frère a 10 ans et il n'a pas réussi à s'intéresser!Après je ne dis pas qu'A la Croisée des Mondes n'est pas abordable pour un plus jeune public, cela dépend également de la maturité du lecteur! Enfin voilà mon humble avis et je le répète encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qu'à créer Pullman! Vivement la suite! :p

554
Je suis totalement d'accord avec Erendisse pour ce qui est de la classification! Je ne pense pas que ce soit un livre destiné aux enfants par bien des cotés, en tout cas à partir du tome 2 (en effet je pense que le tome 1 est dans un tout autre ton que les deux suivants!!)Mais comme il se doit je les ai quand même dévorés ;)

556
Ben franchement, j'aime pas du tout ces couvertures! Je préfère de loin celles de l'édition pour enfants. Celle-ci me font penser à des romans policiers, pas du tout dans le style d'A la croisée des monde.

557
erendisse a écrit :J'ai trouvé le tome 3 plus prenant personnellement! :)
S'il faut attendre le tome 3 pour que la série devienne intéressante, ça fait quand même long comme mise en bouche :p . Mais, bon, c'est aussi possible que je n'accroche tout simplement pas à ce style de fantasy. Mais comme beaucoup de forumeurs en disent le plus grand bien, je voulais quand même me faire ma propre idée de cette série. Et après tout le dernier tome me fera peut-être changé d'avis au final ;)Quant aux couvertures, non franchement, je n'aime pas du tout. Je trouve ça froid et, comme le dit Erzulie, elles font plus penser à des romans policiers qu'à des romans fantasy :/Et en effet aucun risque de me faire spoiler, parce que je n'ai pas la moindre idée de ce que peut représenter l'image de la couverture du 3ème tome :huh:Tanis

558
Je n'aime pas non plus ces couvertures pour les memes raison que précédemment!@Tanis : l'ambiance (et même le style je trouve) diffère largement entre le premier tome et les deux suivants et donc si tu n'accroche pas au premier tu peux quand même aimer les suivants (par contre faudra tout de même te "taper" le premier :p )Perso j'ai en effet préféré le troisième tome ;)

559
Akallabeth a écrit :@Tanis : l'ambiance (et même le style je trouve) diffère largement entre le premier tome et les deux suivants et donc si tu n'accroche pas au premier tu peux quand même aimer les suivants (par contre faudra tout de même te "taper" le premier :p )
C'est bon, j'ai déjà passé le cap du 1er tome :p (mon avis se trouve quelque pages avant). Le problème, c'est que j'en suis à la moitié du 2ème et que j'ai toujours autant de mal qu'avec le 1er, alors ça commence à faire long ;)Tanis

560
Oups... :sifflote: J'avai pô vu ;)Je reconnais qu'il y a un certain nombre de longueur ... mais je n'ai qu'une chose à ajouter : Resiste! Prouve que tu existe! Cherche ton bonheur partout ... :groupe: