122
Je n'ai pas lu Goodkind, j'ai voulu avoir au moins une idée de son monde en regardant le début de cette série. J'ai abandonné avant la moitié du premier épisode - au pont brisé exactement - après avoir ricané devant le sorcier, le Sourcier bâtissant son pont (un autre), et le regard inexpressif de la 'Confessor'. Je ne lirai pas Goodkind, c'est maintenant certain.

124
Bon je n'ai pas tout regardé, je vous rassure, mais cela m'a rappelé que j'avais une question : leurs selles, est-ce qu'elles sont "réalistes", historiques ? Moi, je n'en ai jamais vu de pareilles, mais peut-être ai-je mal regardé les autres films moyenageux

130
Euh, de la divination tu veux dire ? :)Dans les bouquins, on ne peut pas dire que Richard l'apprécie particulièrement, surtout vu ce qu'elle affirme sur sa relation avec Kahlan. Par contre, dans la série, comme j'ai un peu lâché l'affaire, je ne l'ai pas encore vue intervenir. :)

133
J'ai une question : la série se situe où par rapport aux livres? Toujours dans le tome 1 ou ils l'ont dépassé? A moins que la découpe des saisons ne soit : livre 1 saison 1, livre 2 saison 2...

137
Vu le 17, et je dois dire que c'est le meilleur épisode de la série, selon moi.C'est pas si mal que ça, honnêtement. Quand on fait abstraction du jeu des acteurs et de certaines scènes (oui, ça fait beaucoup), on finit par apprécier la série. J'en viens même à me demander comment ils vont finir la saison, car soit ils tombent dans le ridicule-prévu-et-annoncé-depuis-le-début, soit ils font quelquechose d'original... n'ayant pas lu le livre, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre ;)

139
Justement, moi elle m'intéresse cette fin : je ne sais pas comment se termine le roman, et je ne vois pas comment, dans la série TV, ils peuvent éviter ce qu'on voit venir depuis l'épisode 2...