101
Je suis actuellement dans un état de déprime (bon ok pas trop quand même...) parce que je viens de déménager dans un appartement plus petit et avec un mec qui a déjà une bibliothèque remplie. J'ai tout de même réussi à caser 5 livres, c'est déjà ça. Du coup mes livres sont dans des cartons chez ma maman et je vais devoir attendre la fin de l'année pour ressortir ma bibliothèque dans notre futur appartement deux fois plus grand. En attendant à chaque livre terminé je retourne chez ma mère pour échanger contre un que je n'ai pas lu.Bref, à la normale mon rangement est un peu bordélique et je me déleste d'1/3 de mes achats après lecture en les revendant sur Internet. J'achète aussi la plupart de mes livres en occasion.Ma bibliothèque est en kit (mais pas Ikea), 2m de haut sur sur 1m de large et 30cm de profondeur environ.Je les classe uniquement par "ceux que j'ai lu et que je garde", "ceux que j'ai lu et que je vends", "ceux que je n'ai pas lu" (et ce sont les plus nombreux). La profondeur me permet de faire deux rangées par étagère et la hauteur de chaque étagère me permet d'empiler à plat ceux qui ne rentrent plus dans l'autre sens.Pas de classement par ordre alphabétique, même pas par auteur, j'essaye quand même de ranger les cycles à la suite mais... oups... Les poches sont mélangés avec les grands formats. J'essaye par contre de ne pas dépareiller mes cycles.Mon rêve : une pièce silencieuse dédiée avec un fauteuil 1 place avec une lampe flexible venant de derrière, une bibliothèque du sol au plafond et d'un mur à l'autre sur les quatre murs, une échelle à roulette (qui tourne dans les angles de la pièce), histoire de ne voir que des livres d'où que je sois dans la pièce