902
Bienvenue à Miaka et Nephyla! Je me joins aux autres pour vous féliciter de vos avatars! :DEt bien dites donc! Moi qui croyais être la seule à avoir mit LONGTEMPS à avoir un mot de passe... (je n'insinue rien du tout au passage! :sifflote: ... non sérieusement, je n'insinue rien!))

904
Nope! On est au moins deux! Je m'étais inscrite au mois de novembre et j'avais décidé de jeter l'éponge à force de redemander le mot de passe (par la touche mot de passe oublié). A chaque fois je ne recevais rien, j'étais toute triste (snif!) et un jour, au mois de mars il me semble, j'ai essayé en désespoir de cause et là PAF! ça a marché! Du coup j'en profite pour demander, même si ce n'est pas le sujet, y avait-il un problème avec les inscriptions ?En tout cas, c'est réparé et je suis à nouveau toute contente! :mrgreen: :D

907
Merci merci! Le principal c'est que ça ait été remarqué! Après, on se doute que tenir un forum et un site demande énormément de temps, donc on ne blâme personne! Comme dit Miaka, le principal, c'est que ça remarche!Et merci par la même occasion, ça fait chaud au cœur de voir qu'on est bienvenue! :lol:

910
Bonsoir!Je suis nouveau sur le forum, c'est pourquoi je prends le temps de venir me présenter rapidement ici.J'ai bientôt 18 ans, toujours au lycée. Je ne connais ce site que depuis très peut (découvert en faisant des recherches sur la Fantasy). J'avoue être un peut perdu dans la grande quantité d'informations du site et du forum. Mon parcours, ou plutôt mes lectures ne sont pas énormes... En effet, j'au longtemps considéré la lecture comme une pure perte de temps, et je pensais avoir toujours quelques chose d'autre a faire. J'ai donc dans mon palmarès de petit lecteur débutant quelques oeuvres "classiques" (si si, vous n'avez pas tord... Tout ce qu'on doit lire en cours pour ne pas avoir 05/20 au contrôle de lecture =) ). J'ai heureusement aimé quelques livres ; le cylce d'Harry Potter, Bilbo le Hobbit, et le premier tom du Seigneur des Anneaux (j'ai arrété, trop jeune quand j'ai commencé).Heureusement, depuis peut, je regoûte aux plaisirs de la lecture, a cette "évasion" si agréable. Je suis plongé dans le deuxième cylce de Pierre Grimbert, "Les Enfants je Ji".J'espère pouvoir trouver ici des informations sur des livres, des critiques...

911
Bienvenue :)18 ans, toujours au lycée et alors? moi aussi :mrgreen:Sinon pour tes débuts en fantasy je pense que ceci pourrait t'aider :Entrée des novicesOu alors tu peux aller faire un tour dans la section Jeunesse du forum qui est plus abordable peut être :)Si tu veux des oeuvres connues ça sera difficile car chacun a ses cycles mais bon j'vais essayer :(dans le désordre)Le Disque-Monde de terry PratchettL'assassin royal ou Les Aventuriers de la Mer de Robin HobbLa Roue du Temps de Robert JordanLa Symphonie des Siècles de Elizabeth HaydonA la Coirsée des Mondes de Philippe Pullman...Dans les auteurs français il y a :La Moïra et Gallica de Henry LoevenbruckEt sûrement des centaines d'autres que j'oublie ^^

912
Bienvenu à toi Pepito! :lol:La lecture n'est pas une perte de temps bien au contraire, c'est non seulement une façon de s'évader, comme tu l'as très justement souligné (;)), mais c'est également un moyen de s'enrichir intellectuellement! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et qui sait, peut être te donnerons-nous l'envie de continuer le Seigneur des Anneaux! ;)Dans la liste de Faith, je rajouterais également L'arcane des Épées de Tad Williams, très bon cycle et pas trop long (comparé à d'autres! :p)

916
On ne peut plus d'accord avec toi! Pepito renseigne toi peut être déjà avec ces titres là + la page des novices! Je pense que tu vas déjà avoir du travail! :pSinon, si tu as d'autres questions...