Certes, mais on ne peut pas comparer les chiffres de ventes de The Witcher et GTA. Avec ce que rapporte GTA, personne n'oserait les censurer.Sannom a écrit :Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils le censureraient, quand tu vois que GTA 4 est sur console, que Prototype est prévu sur console, etc.
31
D'après widescreen Games (le jeu est développé par un studio parisien à partir de leur moteur graphique) : CdProjekt n'aurait pas honoré un certain nombre de paiements. Développement gelé.D'après Cd Projekt : le calendrier de développement n'était pas respecté par Widescreen Games. Cd Projekt décalait donc ses paiements d'autant. Développement gelé.Verdict 1 : Ca ne sent pas bon pour nos amis consoleux.Verdict 2 : Voilà ce que c'est que de vouloir développer un jeu sur consoles. Entre un Sony imposant quantités de programmes propriétaires dont tous les dévs se plaignent, les royalties exigées par Sony et Crosoft pour les droits d'usages de leurs plateformes, la logique du tout-payant (contenu additionnel, accès au live etc.), le nivellement par le bas permanent, le massacre de quantités de licences prestigieuses (Thief, Deus Ex, The elder scrolls etc.), le monde des consoles est franchement bien plus pourri que le royaume du Danemark.Verdict 3 : J'espère sincèrement que tout cela ne grèvera pas le développement du Witcher 2. Cd Projekt est un studio jeune ne disposant pas de la solidité financière d'EA ou d'Ubisoft.Verdict 4 : Jouez à ce jeu sur Pc. Il a été développé sur cette plateforme. Ne passez pas à côté du meilleur jeu de rôles depuis Baldur's Gate 2. Et qu'on ne me sorte pas l'argument du "rôôh, mais il ay plus bo sur consoles que sur paycay". On s'en fout des graphismes. Seule la qualité de la narration compte.
33
Effectivement, l'ensemble du gameplay devait être simplifié façon consoles. "Quand Geralt devient rouge, appuie sur X et il deviendra invincible. Appuie ensuite sur Y et il tuera tous les ennemis à l'écran".Sauf que je ne crois pas que les graphismes soient les seuls éléments qui devaient changer.
Deux acteurs doivent être ajoutés à l'affaire : la crise économique et Atari. Atari souhaitait avancer la date de sortie du jeu. Pour des raisons financières sans doute. CdProjekt, estimant que le jeu n'était pas encore au point du fait, entre autre, des retards de Widescreen games, le refusait. Widescreen s'est empressé de démentir ce dernier point.D'après Gamebanshee, le problème viendrait essentiellement de ce que Cdprojekt, encouragé par le succès du Witcher, ait lancé trois projets aujourd'hui impossibles à réaliser du fait de la crise. De rise of the White wolf, The Witcher 2 et un troisième jeu à ce jour inconnu, ne reste plus que The Witcher 2. Des coupes claires ont été réalisées dans les budgets et les effectifs. Le studio se concentre maintenant sur la deuxième itération des aventures de Geralt.J'espère que Cd projekt n'a pas laissé trop de plumes dans cette aventure et que tout cela n'aura pas trop d'incidences sur le développement du Witcher 2. Je l'espère vraiment.Et j'ai cru lire que Widescreen Games affirmait pourtant être dans les temps d'une sortie pour la fin de l'année, tandis que CD Projekt regrette qu'ils aient porté l'affaire en place publique.
34
C'est ironique ?Ganja a écrit :Effectivement, l'ensemble du gameplay devait être simplifié façon consoles. "Quand Geralt devient rouge, appuie sur X et il deviendra invincible. Appuie ensuite sur Y et il tuera tous les ennemis à l'écran"..Sauf que je ne crois pas que les graphismes soient les seuls éléments qui devaient changer.

35
Compte tenu des informations glanées ici ou là, je dirai que mon propos, bien qu'étant ironique, ne doit pas être bien éloigné de la réalité. Il faudrait que je retrouve le lien d'un communiqué de presse dans lequel le mot "simplification" apparaissait très régulièrement. Ca en devenait choquant.Le truc qui m'intrigue, c'est aussi de savoir si la version console sera expurgée de tous ces éléments qui rendaient le jeu absolument délicieux : la possibilité de se bourrer la gueule, de se faire dépouiller au poker, de gagner de l'argent en participant à des tournois de boxe underground et, surtout, de coucher avec un nombre incalculable de femmes (paysannes, riches citadines, dryades, elfes, sorcières... (je me souviens tout particulièrement d'une partie à trois avec des succubes ou à deux avec des infirmières dans la ville de Wyzima
).Parce que c'est aussi ça le Witcher. Un univers adulte, mûr, violent, cynique et brut de décoffrage. Et ça, sur consoles, je ne sais pas si ça peut passer.Bref, j'espère pour les consoleux qu'une issue sera trouvée. D'autant que le jeu ne devait plus tarder à sortir. Mais, quand je lis les commentaires sur jeuxvideo.com par exemple, je me demande ce qui intéresse les consoleux à part les graphismes. Je crains qu'ils ne comprennent rien à ce type de jeu. Qu'on le veuille ou non, les publics ne sont pas les mêmes.

37
J'avais plus l'impression d'une complexification moi... on devait passer d'un système de combat où il suffisait de cliquer au bon moment et où les parades étaient automatiques à un système où le joueur devait être plus impliqué, devant gérer les attaques et les parades. Les ennemis devaient bénéficier d'une nouvelle IA qui s'adapterait à cette nouvelle façon de jouer.Pour le reste du gameplay, il aurait dû rester le même. L'inventaire aurait sans doute été modifié car il est mal foutu dans la version PC et j'imagine le calvaire à l'utiliser avec un pad. The Witcher n'est pas un jeu qui aurait souffert d'un portage, à condition que l'ambiance et l'univers ne soient pas modifiés. Son gameplay est simple, la progression en niveau assez rapide, et la difficulté n'est jamais horrible si on arrive à passer la Bête.Ganja a écrit :Effectivement, l'ensemble du gameplay devait être simplifié façon consoles.
38
http://www.thewitcher.com/forum/index.php?topic=24724Patch 1.5 pour ceux qui ont donc un PC pour y jouer.