Je me suis lancé, et j'ai enfin réussi à terminer, non pas 1 mais 2 livres en VO. Je précise que j'ai un niveau très bas en anglais ( et dans les autres langues aussi), l'apprentissage des langues étrangères a toujours été une véritable plaie dans mes études. ::(J'avais commencé par Narnia, et puis, j'ai laissé tomber ( après une 100aine de page, j'en avais eu marre de regarder toujours dans le dictionnaire). Puis, j'ai laissé passer quelques mois avant de me lancer dans la lecture du 1er Harry Potter. Les 100 premières page furent aussi horribles, comme pour Narnia, et il m'a fallu beaucoup de temps pour en venir à bout. D'ailleurs, vous pouvez voir que mon dernier post sur ce topic remonte au 13 septembre 2008(j'étais encore au début

). Là aussi, j'ai quasi laissé tomber après 100 pages (trop de vocabulaires inconnus pour mon niveau). Mais il y a 2 semaines, j'ai repris en main mon tome d'Harry Potter et je me suis relancé dans la suite. J'avais énormément de motivation, et je suis finalement parvenu au bout des 200 pages qu'il me restait. Le vocabulaire inconnu revenant assez régulièrement, on finit par moins regarder le dictionnaire. Au début, on veut connaitre tout les mots, mais finalement, c'est le contexte qui nous aide à déchiffrer un mot, et bien souvent, on a même pas l'utilité de connaitre la signification précise d'un mot.Finalement, j'ai recommencé Narnia et l'ai terminé en quelques jours ( c'était pas si sorcier finalement

) Maintenant, je lis, toujours en VO, Coraline de Neil Gaiman est, ici, je trouve le niveau plus facile par rapport à Harry Potter et Narnia. D'ailleurs, je conseillerais ce livre à ceux qui veulent commencer la VO et qui ne pensent pas avoir un niveau suffisant