Fête du cinéma terminée (mais c'est encore le Festival de Paris dans certaines salles à 5€ ça vaut le coup) et le bilan est plutôt bon.
Lascars : RR bon faut avoir un peu d'empathie et pas mal de codes "wesh gros" sinon je pense qu'on peut passer à côté, cela dit c'est vraiment à la hauteur de la série quand elle passait sur Canal. Les voix y sont pour beaucoup et les expressions de visage sont aussi drôlissimes. Tony Merguez est vraiment une saucisse
Les Beaux Gosses : RR ceux qui font une overdose d'ados boutonneux ne riront peut-être pas mais moi qui n'en fréquente pas, cela m'a réjouie ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la pub de La Poste pour les comptes destinés aux jeunes (Bagoo il me semble). Et bien il y a la même qualité d'observation un peu "entomologiste". En même temps on s'attache aux personnages (notamment celui de la mère hilarante) tout en étant content de... ne plus avoir leur âge
L'âge de glaces 3 : RRR ah retrouver Scrat et Sid quel plaisir ! Il y a quelques très bonnes réparties, l'illustration sonore colle aux scènes (notamment un "Alone again (naturally)" placé brillamment ) et la qualité des images (les cils de la dame écureuil impressionnants) Des références "culturelles" assez étonnantes
► Afficher le texte
Le Monde Perdu et/ou Voyage au centre de la Terre, King Kong version PJ, énorme emprunt à Moby Dick
Je pense retourner le voir en 3D
Very bad trip RRR, évidemment malgré le mimétisme des titres, cela ne vaut pas Very bad things qui allait jusqu'au bout de l'aspect "barré" (avec l'excellent groupe méconnu Ozomatli dans la B.O.) mais cette comédie dont le titre en VO est The Hangover et qui tourne autour d'une amnésie post-biture (enfin plus qu'une biture faut bien le dire

) est bien menée et on ne s'ennuie pas.