Altan a écrit :33ème du nom, Dylan revient après Modern Times, avec plusieurs titres vraiment bons empreints d’un timbre plus folk blues qui lui va comme un gant, à mon goût. Malgré un manque d’aboutissement sur quelques pistes, encore un album plaisant parti pour décoller dans les charts mondiaux.
Il s'agit de son 48ème disque il me semble... live, bootleget best of réunis...Etant un fan ultime de Dylan je ne peut que te rejoindre, je l'ai récupéré hier... Un vrai bijoux avec une mention spéciale pour le titre This Dream Of You... Un petit regret, j'ai été voir Dylan en concert à Genève le 20 avril (pour la 4ème fois!!!) dernier et aucun de ces nouveaux morceaux sur scène : 1. Watching The River Flow (Bob on keyboard)2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob on keyboard)3. Just Like Tom Thumb's Blues (Bob on guitar)4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again(Bob on keyboard)5. Million Miles (Bob on keyboard)6. Tough Mama (Bob on keyboard)7. Tryin' To Get To Heaven (Bob on keyboard)8. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard)9. When The Deal Goes Down (Bob on keyboard)10. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) (Bob on keyboard)11. Beyond The Horizon (Bob on keyboard)12. Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard)13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)(encore)15. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)16. Spirit On The Water (Bob on keyboard)17. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard)Ca va, on a vu pire comme setlist!...
Watching The River Flow en intro donne de suite le ton, Dylan est en forme...
Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again était parfait mais mention spéciale pour
It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) qui'l faut absolument écouter dans sa version Never Ending Tour (elle évolue un peu au fil des ans) mais c'est pour moi un des meilleurs réarrangements que Bob ait fait... On a eu droit à
Like A Rolling Stone et
Blowin' In The Wind pour parfaire la soirée de rêve... Seul regret l'absence à Genève de
The Man In A Long Black Coat (de l'album Oh Mercy) qu'il a pourtant joué quelques soirs plus tard.. Dommage car il s'agit de mon morceau préféré de Bob...Sinon pour en revenir à son dernier album... Il s'agit bien de son 33ème album (quelle production avec évidemment du moins bon et du pas bon du tout) mais ses 4 derniers albums (cet opus là, ModernTimes, Love And Theft et Time Out Of Mind) représentent les meilleurs ventes de sa carrière il me semble L'anecdote veut que son dernier ait vu le jour alors que Dylan avit composé un morceau pour la BO Du dernier film de Dahan (Dylan avait beaucoup apprécié la Môme) et l'inspiration étant là, il a écrit un album complet... Petit cocorico, cet album existe un peu grâce à la France...A l'année prochaine en concert Bob!! Et chapeau bas l'artiste!!!