281
33ème du nom, Dylan revient après Modern Times, avec plusieurs titres vraiment bons empreints d’un timbre plus folk blues qui lui va comme un gant, à mon goût. Malgré un manque d’aboutissement sur quelques pistes, encore un album plaisant parti pour décoller dans les charts mondiaux.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51su%2BnJV2PL._SL500_AA240_.jpg
J'ai aussi acheté le dernier album des canadiens Great Lake Swimmers, du folk rock assez sympa :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dDPrWT%2BzL._SL500_AA240_.jpg
J’ai été fouillé du côté du hip hop (ce que je fais de plus en plus rarement en étant de plus en plus déçu) et je n’ai trouvé qu’à repêcher le dernier d’Oxmo Puccino, qui continue à faire des choses un peu intéressantes.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/410itQpNaSL._SL500_AA240_.jpg
Et je viens de recevoir OK Computer remasterisé, yeah, je n'avais jamais acheté l'album avant.

282
Altan a écrit :33ème du nom, Dylan revient après Modern Times, avec plusieurs titres vraiment bons empreints d’un timbre plus folk blues qui lui va comme un gant, à mon goût. Malgré un manque d’aboutissement sur quelques pistes, encore un album plaisant parti pour décoller dans les charts mondiaux.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51su%2BnJV2PL._SL500_AA240_.jpg
Il s'agit de son 48ème disque il me semble... live, bootleget best of réunis...Etant un fan ultime de Dylan je ne peut que te rejoindre, je l'ai récupéré hier... Un vrai bijoux avec une mention spéciale pour le titre This Dream Of You... Un petit regret, j'ai été voir Dylan en concert à Genève le 20 avril (pour la 4ème fois!!!) dernier et aucun de ces nouveaux morceaux sur scène : 1. Watching The River Flow (Bob on keyboard)2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob on keyboard)3. Just Like Tom Thumb's Blues (Bob on guitar)4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again(Bob on keyboard)5. Million Miles (Bob on keyboard)6. Tough Mama (Bob on keyboard)7. Tryin' To Get To Heaven (Bob on keyboard)8. The Levee's Gonna Break (Bob on keyboard)9. When The Deal Goes Down (Bob on keyboard)10. It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) (Bob on keyboard)11. Beyond The Horizon (Bob on keyboard)12. Ballad Of A Thin Man (Bob on keyboard)13. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)(encore)15. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)16. Spirit On The Water (Bob on keyboard)17. Blowin' In The Wind (Bob on keyboard)Ca va, on a vu pire comme setlist!...Watching The River Flow en intro donne de suite le ton, Dylan est en forme... Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again était parfait mais mention spéciale pour It's Alright, Ma (I'm Only Bleeding) qui'l faut absolument écouter dans sa version Never Ending Tour (elle évolue un peu au fil des ans) mais c'est pour moi un des meilleurs réarrangements que Bob ait fait... On a eu droit à Like A Rolling Stone et Blowin' In The Wind pour parfaire la soirée de rêve... Seul regret l'absence à Genève de The Man In A Long Black Coat (de l'album Oh Mercy) qu'il a pourtant joué quelques soirs plus tard.. Dommage car il s'agit de mon morceau préféré de Bob...Sinon pour en revenir à son dernier album... Il s'agit bien de son 33ème album (quelle production avec évidemment du moins bon et du pas bon du tout) mais ses 4 derniers albums (cet opus là, ModernTimes, Love And Theft et Time Out Of Mind) représentent les meilleurs ventes de sa carrière il me semble L'anecdote veut que son dernier ait vu le jour alors que Dylan avit composé un morceau pour la BO Du dernier film de Dahan (Dylan avait beaucoup apprécié la Môme) et l'inspiration étant là, il a écrit un album complet... Petit cocorico, cet album existe un peu grâce à la France...A l'année prochaine en concert Bob!! Et chapeau bas l'artiste!!!

285
J'ai découvert seulement récemment que The Tea Party avait splitté - ciel ! - mais que Jeff Martin avait déjà lancé un nouveau groupe dont le premier album est sorti l'an passé :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e5/TheArmada%28jeff_martin_band%29_-_albumcover.jpg
On peut le résumer en une phrase : si vous aimiez Tea Party, il faut bien avouer que c'est pratiquement du copier/coller du style du groupe du début à la fin. Mention spéciale pour "A Line in the Sand" ou "Morocco". :)

286
La Japan laisse des traces ! Depuis ce week end, j'écoute en boucle Shinshoku Dolce, le premier album de Kanon Wakeshima :)
J'ai pu l'écouter une première fois en assistant au défilé Laforêt Harajuku et j'ai tout de suite accroché à son univers. Je suis donc retournée au concert du dimanche et j'ai vraiment beaucoup aimé. En plus, elle a été totalement adorable, parlant français et essayant vraiment de créer un lien avec le public.Musicalement, ça me fait penser à Emilie Simon mais c'est souvent plus sombre. La particularité de Kanon Wakeshima est son don pour le violoncelle, elle en joue depuis qu'elle a trois ans et l'on voit qu'elle ne fait qu'un avec son instrument. Kanon Wakeshima est très connue au Japon car elle est l'interprète de Still Doll, le générique (ending) de la première saison de Vampire Knight, série qui cartonne actuellement (il suffisait de voir le nombre de gens cosplayés à la Japan pour s'en rendre compte ....).La seule chose que je regrette c'est que l'album soit si court :)

289
En album du moment, pour continuer sur la lancée, c'est le nouvel album de Muse "the resistance" qui sort aujourd'hui mais que l'on peut deja ecouter sur deezer. Va falloir trouver un livre qui colle bien avec et s'enfermer dans ma chambre maintenant :D

291
Très bon choix pour les oreilles :) J'aime beaucoup Sirius B mais ma préférence reste Gothic Kabbalah. Mon album du moment s'appelle Skyforger. Il s'agit du dernier album d'Amorphis, un groupe de métal finlandais que j'apprécie tout particulièrement depuis Silent Waters, leur précédent album.

292
Muse! Muse! Muse! La première chose que j'ai faite en arrivant au boulot : acheter le cd! J'avais même piqué la PLV (publicité sur lieu de vente pour ceux qui se demandent) avant la sortie et elle trône sur un de mes murs! :coeur:Bon par contre, il vaut celui d'avant, Black Holes and Revelations... : Bien mais ils ont fait mieux! Je suis d'accord pour la référence à Queen mais comme c'est l'un de mes groupes préférés, ça ne me gène pas trop... Faut dire aussi que le batteur au moins est un fan! Ceci explique peut-être cela...Pitite image au passage...
http://1.bp.blogspot.com/_M0QKNCI48ow/Sniah_bPYfI/AAAAAAAACYA/PoEDOcotNDY/s400/MUSE+-+the+resistance.jpg

293
Aaaah, Therion... :wub:J'ai pas encore écouté le dernier Muse, je l'ai acheté aujourd'hui mais j'ai pas encore eu le temps.Mais je tourne sur ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/119B1SM745L._SL160_AA115_.jpg
Nothing Safe, de Alice in Chains. C'est un best of, mais ça permet de bien se remettre dans le bain avant la sortie dans 2 semaines du nouvel album, Black gives way to blue (avec un nouveau chanteur qui ne vaut pas Layne Staley mais qui tient la route quand même en concert).

294
Ah, Alice in Chains, un excellent souvenir., même si je pense que j'aurais du mal à écouter ce nouvel album sans le line up originel. Avatar de circonstance en tout cas, Jar of Flies si ma mémoire est bonne, un chouette EP.:)

299
Le dernier album de muse est de la pompe éhontée de Queen, mélangeant un tas de sample connu d'autres artiste : J'appelle ça faire de la couture de patchwork, pas de la musique !C'est honteux.è_é