102
Sur place nous avons vaillamment survécu à la chaleur malgré quelques boulets de première classe (promis, on vous en dira plus dans le compte-rendu ;) ) mais le voyage de retour était une autre paire de manche.... Après avoir passé l'épreuve du feu (un RER atteignant joyeusement les 40 degrés) il a fallu passer celle de l'eau (un autre RER inondé par les orages :mrgreen:). Cela n'a pas empêché cette journée d'être très sympa :D

103
Je plussois ton intervention ! Aprés une chaleur étouffante et un tgv raté, 1h30 d'attente à la gare, je suis finalement arrivé à bon port. J'ai donc passé une journée géniale, un peu trop électrique parfois (Vous saurez le tout pourquoi), une équipe du tonnerre, vivement la prochaine !!!

104
Le feu et l'eau...il n'en manque que deux et vous aurez survécu aux 4 cavaliers de l'Apocalypse (si vous croisez un cosplay d'un type déguisé en la mort et qui pue, ça compte).

105
Pour avoir papoté avec certains d'entre eux aujourd'hui, je dirais qu'ils avaient l'air en pleine forme ! Suffisamment en tous cas pour proposer des listes entières d'ouvrages passionnants à dévorer et quitter leur stand pour titiller les autres exposants :pAllez, à demain et hauts les coeurs compagnons !

106
C'est moi qui titille ? :D Un certain exposant se reposait sur ses fées pour réaliser avec leurs doigts agiles de belles œuvres... :P et pendant ce temps de dur labeur, celui-ci rêvassait, divaguait au gré des stands .... :) Bien sûr, la maison ne fait pas dans la délation. :)Très sympa les échanges avec les visiteurs du stand elbakin.net et avec les autres exposants que j'ai pu rencontrer vendredi et samedi. :) Pour le reste du festival, il faut aimer la chaleur, la foule et les problèmes de transport. :)Bon courage pour dimanche, et à bientôt sur d'autres festivals. :)

107
Les transports hier matin c'était vraiment la lutte avec la grève du RER ... et le pire c'est que j'ai survécu à ça (3 heures de transports divers et variés pour atteindre la Japan) pour m'écrouler le soir alors que l'on était pas si serrés que ça dans le RER :D Trop de chaleur et hop plus d'Aléthia :PAlors ce matin, départ calme (on devrait déjà être parti ;)) pour cloturer agréablement la fin de Japan :)Et franchement bravo à tous ceux qui ont tenu le stand : savoir parler, conseiller c'est vraiment pas facile et ils le font vraiment bien !

109
almaarea a écrit :Sur place nous avons vaillamment survécu à la chaleur malgré quelques boulets de première classe (promis, on vous en dira plus dans le compte-rendu ;) )
Je suis en train de concocté un billet pour le blog "spécial anecdotes", car il y a de quoi raconter ^^ !

110
Oceliwin a écrit :C'est moi qui titille ? :D Un certain exposant se reposait sur ses fées pour réaliser avec leurs doigts agiles de belles œuvres... :P et pendant ce temps de dur labeur, celui-ci rêvassait, divaguait au gré des stands .... :) Bien sûr, la maison ne fait pas dans la délation. :)
Dixit le sombre individu qui, de son sourire méphistophélique, invite un humble travailleur plongé dans son labeur quotidien à partager une bière bien fraiche en bonne compagnie :sifflote:Anecdotes nombreuses ma foi, j'attends avec impatience de les voir couchées sur le papier :lol:

112
Castel a écrit :Dixit le sombre individu qui, de son sourire méphistophélique, invite un humble travailleur plongé dans son labeur quotidien à partager une bière bien fraiche en bonne compagnie
Pas mieux :)Mais c'était fichtrement sympa.En tout cas c'était un plaisir de rencontrer des elbakiniens en chair et en ... euh... pinte ?et de pouvoir discuter, échanger, papoter, diplomater... :sifflote:Bref, que des choses intéressantes :)Vivement les photos et les commentaires, ainsi que les anecdotes. Certaines sont assez croustillantes :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

113
Moi j'ai dit que je ne raconterai rien mais si ça balance, j'ai des dossiers en béton :sifflote::pAprès cette petite menaceinformation, je confirme avec Coeurdechene qu'en ce qui me concerne la journée passée sur le stand a été des plus agréables. Et que la découverte in situ du monde de la Japan expo est à recommander à toutes les personnes curieuses de nature :)

115
dwalan a écrit :Je suis en train de concocté un billet pour le blog "spécial anecdotes", car il y a de quoi raconter ^^ !
J'ai hâte de lire ça :pEn tout cas, bravo aux valeureux elbakiniens qui ont tenu le stand malgré la chaleur et les aléas des transports en commun :)Tanis

116
Un bon moment comme l’année dernière. Comme l’a fait remarquer Coeurdechene, sans doute manquait-il une bière ou deux pour rafraîchir l’atmosphère pendant la journée !Bref, c’est toujours un plaisir de partager avec les visiteurs allant de néophyte de la culture japonaise à l’habitué d’Elbakin.net…quelques difficultés néanmoins lorsqu’ils ne parlaient pas français… ;)

117
Merci pour la photo Castel (je ne me rappelle pas que tu en avais pris). Tu vas devenir photographe officiel du stand elbakin.net pour le forum. :)Je nie toutes les allégations mensongères mise sur le dos de la "Dixit" personne. Et je vois que Coeurdechene agit en traitre, merci l'équipe.... :)Tu as un an pour te mettre à l'espagnol Kaines. :) Et si tu as le temps, révise aussi ton japonais.

119
Coeurdechene a écrit :La photo est bien sympa... mais euh... il vise qui Aragorn derrière ???
Tu exagères ! Tu es fort bien intégré au poster ! Sans doute même plus visible que Gimli sur la plupart des affiches du Sda. ;)