162
J'étais persuadée que cette histoire était réglée, mais apparemment non. En tout cas, il ne lâche pas le morceau. Et je ne peux qu'être d'accord avec lui quand il parle de conserver l'âme de nos villes, surtout quand il s'agit d'une ville historique comme Oxford ;)Tanis

166
Et nouvelle victoire :D. Le projet a été largement rejeté (309 voix contre 118) mais apparemment pas completement abandonné ( le gouvernement anglais a annoncé un nouveau projet de loi (sur le meme problème) qui sera proposé "si et quand le besoin s'en ferait sentir" :huh:

169
Bonne chance à lui, une bibliothèque dans les établissements scolaires c'est indispensable si on veut développer le goût de la lecture ou tout simplement pour faire partager aux autres les livres que l'on a aimé.:)

170
Euh... c'est pas que je suis pas d'accord avec sa démarche (au contraire).Mais je me pose une question : quelqu'un sait à quoi il tourne, Pullman ? Non, parce que c'est un contestataire né, donc je me demandais juste si des fois il aurait pas des prix spéciaux sur le foin des champs de notre José Bové national... :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

171
Pov' Zenglish ! Pas de dame du CDI (à prononcer avec l'accent) chez eux ! :mrgreen:Inutile de dire que je suis totalement d'accord avec le nouveau cheval de bataille de M.Pullman ;)

173
Et bien je ne savais même pas qu'en Angleterre ça craignait autant au niveau culturel !!! Un collège sans bibliothèque ?! Inconcevable pour moi ! Comment apprendre, chercher, découvrir sans livre !!! Allez Pullman, je suis de tout coeur !!!!!;)

177
Je vois pas bien comment ficher les intervenants (et à leur frais en plus) réglerait le problème :huh: . Je veux dire, à moins qu'ils aient prévu un contrôle de ceux qui s'inscrivent sur cette liste, qu'est-ce qu'ils leur garantira qu'un détraqué ne s'inscrira pas ?Tanis

179
Mais où veut-il en venir ? il sait que même les Inconnus ont déjà fait leur "réécriture" des Ecritures ? (le fameux "Jésus 2, le retour", qui a d'ailleurs servi de support un des cours de catéchisme, comme quoi).Comme ses convictions sont largement connues, soit le lecteur fera une lecture partisane (dans un sens ou dans l'autre), soit il se demandera où s'arrête l'invention pulmannienne.Ou alors...comme ça a pu arriver dans "his dark materials", il y aura peut-être moyen d'interpréter son livre tout à fait à l'opposé de ce qu'il prétend y avoir mis :sifflote: