121
Et puis, entre nous, Aragorn n'est pas du genre à décapiter les gens sans prévenir(oui, enfin, là, c'est la version PJ, celui qui exécute un ambassadeur de dos et sans sommations)Rétrospectivement, tu as le droit d'avoir des sueurs froides.

122
Witch a écrit :Moi j'ai dit que je ne raconterai rien mais si ça balance, j'ai des dossiers en béton :sifflote:
Vas-y, vas-y : cause. Moi, j'ai un truc dans mon appareil photo qui sommeille... :ph34r: :mrgreen:Et en parlant de photos, je suis en train de compiler le tout.

123
moi aussi je need des photos...J'aimerais bien en récupérer une ou deux sur lesquelles je suis pour faire un petit article sur mon site... (nan, je paye pas les droits...) :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

124
Tout le monde a bien résumé... FEU ET EAU !Et surtout, la grève des RER B le samedi... un délice ! ^^"Enfin bref, c'était un plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer, j'espère que cette convention aura aidé à faire connaître encore plus Elbakin :) En tout cas, j'aurais pu voir l'effet de votre critique sur le stand de mon éditeur.Et vivement l'interview !

125
Nous sommes allés sur le stand Mille Saisons et nous avons eu pitié en arrivant : oui, il faisait ENCORE plus chaud sur leur stand que sur le notre... on n'imaginait pas que c'était possible...

126
dwalan a écrit :
Witch a écrit :Moi j'ai dit que je ne raconterai rien mais si ça balance, j'ai des dossiers en béton :sifflote:
Vas-y, vas-y : cause. Moi, j'ai un truc dans mon appareil photo qui sommeille... :ph34r: :mrgreen:
Ah ben si tu dis rien, je dis rien hein c'était le deal ;) Pour les choses en dormance je dirais que c'est bien l'une des rares choses sur lesquelles je sois super sérieuse : pas de photos sur le net ! :)

128
dwalan a écrit :promis, ça ne sommeillera que dans mon appareil photo si tu es sage :D
La question ne se pose même pas : plus sage que moi, y'a qu'une icône :ange: (sans jeu de mots :D) ;)

129
L'armure d'Or du Sagittaire en taille réelle ou l'auteur de Cowboy Bebop, ça semblait valoir le coup d'oeil. Encore que, les dédicaces payantes, même si c'est monnaie courante... :sifflote:

130
Le problème des dédicaces étaient même pire que ça : il fallait faire la queue au point info pour avoir un ticket qui te donne le droit d'avoir une dédicace.Le problème, c'est qu'il faut faire la queue la veille de la dédicace si tu veux être sur d'avoir un ticket...

131
La veille non, c'était généralement une heure ou deux avant, donc le jour même... sauf pour Clamp où là les gens ont fait la queue toute la journée mais toujours pour la journée en cours. Nous on a eu un ticket le vendredi pour le samedi car notre dédicace a été annulée.
Encore que, les dédicaces payantes, même si c'est monnaie courante... :sifflote:
Lesquelles par exemple?

132
Aaaah, la chance !Moi j'ai tenté d'avoir ma dédicace de Clamp mais impossible. Le trouffion qui était sur le stand n'a pas été fichu de me dire où et quand aurait lieu le tirage au sort, ce qui fait que j'ai raté celui de vendredi. Et samedi quand j'y suis allé, c'était déjà trop tard. L'horaire qu'il m'avait donné n'était pas bonne.Ecoeuré, je suis. :tetemur:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

133
Aléthia a écrit :
Encore que, les dédicaces payantes, même si c'est monnaie courante... :sifflote:
Lesquelles par exemple?
Ben, pour Watanabe, j'ai lu qu'il fallait tout de même débourser 20€.:|

134
Les organisateurs espéraient 150 000 visiteurs, ils ont été comblé car ce sont 164 000 personnes qui se sont déplacés pour la 10ème édition de la Japan Expo ! Soit presque 30 000 de plus que l'année dernière.

136
pour Watanabe, j'ai lu qu'il fallait tout de même débourser 20€.
Damn, ils avaient fait un coup semblable l'année dernière. De toute façon, les dédicaces ressemblent à un véritable parcours du combattant. Mais au fil des ans on s'améliore : cette année, nous avons réussi à obtenir une dédicace (gratuite pour le coup) de Takami Akai et Akemi Hayashi (qui n'était pas annoncée pour cette dédicace donc ce fut le cadeau bonus !) pour Tengen Toppa Gurren Lagann.J'ai eu droit à un dessin de mon Boota, alors tant pis pour Clamp :D

138
Sinon, voilà le compte rendu officiel de la Japan Expo :
Un grand merci à tous !Lettre d'Informations du 21 juillet 2009Japan Expo a fermé ses portes le 5 juillet et l’on peut dire que cette dixième édition a été particulièrement riche en émotions et en événements. Merci d’être venus en si grand nombre fêter les 10 ans du festival !Vous avez été 164 000 visiteurs à profiter de ces 4 jours de festivités et vivre à fond votre passion pour la culture et les loisirs japonais ! Vous étiez plus nombreux qu’en 2008, ce qui nous ravit et nous encourage à nous mettre à la tâche pour les futures éditions.Nous souhaitons remercier également tous nos partenaires et tous ceux qui ont participé au festival et contribué à son succès. Merci à l’ensemble des visiteurs fidèles, et à tous les petits nouveaux qui l’ont découvert cette année et nous ont fait part de leur plaisir. Vous pouvez continuer à nous laisser vos impressions dans le livre d’or du site anniversaire de Japan Expo, sur www.10ans-japan-expo.com.Bien entendu, nous allons revenir tout l’été sur le bilan du festival et revisiter les temps forts qui ont marqué cette dixième édition. Vous pourrez ainsi retrouver en images les meilleurs moments de Japan Expo et prolonger un peu votre plaisir…jusqu’à la prochaine fois !Dès maintenant, nous vous donnons rendez-vous pour deux événements autour de l’Anime et du Manga : le désormais incontournable Chibi Japan Expo, pour une 3e édition, du 30 octobre au 1er novembre 2009 à Paris-Est Montreuil. Rendez-vous sur notre site internet www.chibi-japan-expo.com pour découvrir l’affiche du festival et bientôt les premières news !Après Paris, Marseille ! À la suite de l’accueil chaleureux réservé à Japan Expo Sud en février dernier au Parc Chanot, le festival revient en 2010. Notez tout de suite la date dans votre agenda : du 19 au 21 février 2010 ! Et toujours sur le site www.japan-expo-sud.com, retrouvez les images et moments forts de la première édition.Merci encore à vous tous de contribuer chaque année au succès de Japan Expo. Nous vous donnons donc rendez-vous tout prochainement sur notre site www.japan-expo.com pour feuilleter notre bilan de cette dixième édition en photos !