41
Et voilà ! Lu, vu et approuvé !Honnêtement pour moi c'est la meilleure adaptation qu'il y ait eu. Evidemment il y a des choses qui m'ont énervée (voire scandalisée en fait :p ) mais tout est contrebalancé par ce qui m'a plu.Tout d'abord le gros point fort : le jeu des acteurs. Slughorn, Lavande, Rupert Grint et Tom Felton sont géniaux et je trouve même que pour une fois Daniel Radcliffe tient la route. Voir un Drago autrement qu'en crétin arrogant change et Tom Felton le rend bien puisque là où dans les tomes précédents Malefoy et sa clique venaient fouiner pour savoir ce qu'Harry and Co mijotait c'est désormais le contraire puisque c'est Harry qui traque Drago pour en apprendre plus sur sa fameuse mission. On voit donc Drago évoluer seul et laisser transparaître ses sentiments au fil du temps jusqu'à perdre son sang froid dans les toilettes, nous laissant ainsi voir un Drago mal dans sa peau qui "n'a pas le choix" comme il le dit lui même dans la tour d'astronomie. Et ma foi, Tom Felton joue parfaitement ce personnage tourmenté.Rupert Grint quant à lui excelle pour détendre l'atmosphere et on a droit à une Lavande collante-miévrasse-potiche, éblouissante quoi ;)Au niveau des acteurs seul bémol :
► Afficher le texte
Ensuite je trouve qu'au niveau du décor on retrouve bien l'immensité du château et la musique est géniale, je pense me l'acheter sous peu.Et puis comme on l'a dit très beau quidditch même si comme il a été dit il est dommage qu'on n'insiste pas plus sur le fait qu'Harry est capitaine.Ensuite on arrive aux différentes relations amoureuses qui peuvent rendre le film mièvre. [Et qui le rendent un peu avouons]- Lavande/Ron/HermioneBon un peu ça va et heureusement qu'il y a le côté comique pour alléger tout ça.
► Afficher le texte
- Harry/Ginny Arf comme on l'a dit : c'est plat. Déjà que dans le livre je trouvais leur relation inutile alors là...:sifflote:Le problème c'est que même si dans les livres on parlait beaucoup des hormones de nos héros ça ne nous étouffait pas comme dans le film puisqu'il y avait beaucoup d'autres choses à côté comme les disputes d'Hermione et de Harry au sujet du livre de potions et du Prince de Sang Mêlé où les beaucoup plus nombreuses conversations entre Dumbledore et Harry.
► Afficher le texte
Mais comme pour la plupart des gens ce qui a le plus manqué est la trame sur le Prince de Sang Mêlé et
► Afficher le texte
Et oui...malgré tout ça j'ai bien aimé :DSans doute parce qu'on voit un peu plus Malefoy et que j'aime l'ambiance du film...Je développerais plus si je découvre moi même ce que j'ai appelé "l'ambiance du film" mais là on me vire d'internet. A plus tard !

42
Pour Narcissa, j'ai bien aimé. Pas au niveau capillaire parce que les cheveux bicolores ça évoque peut-être bien l'alliance Black/Malefoy mais c'est tout de même un peu bizarre. Par contre, au niveau de l'actrice, je trouve qu'elle retranscrivait bien à la fois le côté digne et hautain de l'aristo et l'inquiétude pour son fiston, ce qui n'est pas une mince affaire en à peine deux minutes. de présence à l'écran. Faudra voir dans les prochains où elle est plus active.

43
C'est un film sympathique sans plus. Ils ont tout de même réussi à faire un scénar mieux écrit pour le film que pour le livre... Mais ça reste quand même d'une platitude....ça reste un bon divertissement, mais ça marquera pas les annales de la fantasy...

44
Pour "Sissi" moi non plus je ne me l'imaginais pas comme ça et en effet ça m'a un peut choqué! Mais en ce qui me concerne c'est plus d'un point de vu "physique" (arg les cheveux bicolors!) que dans la façon de jouer. La dessus on n'y peut pas grand chose : chacun a sa façon de s'imaginer les personnage. Donc plus étonné que déçu (sauf pour les cheveux bicolors ;) )!

45
Pour ma part je n'ai pas aimé cette vision de Narcissa sachant que dans l'œil j'avais les œuvres fantastiques de Makani :http://makani.deviantart.com/art/unbrea ... w-25858071http://makani.deviantart.com/art/arrivi ... b-28507136http://makani.deviantart.com/art/color- ... e-41221163http://makani.deviantart.com/art/Hursti ... s-25857063http://makani.deviantart.com/art/fanart ... h-26107158http://makani.deviantart.com/art/narcis ... r-75369699http://makani.deviantart.com/art/fanart ... k-49129258http://makani.deviantart.com/art/DH-mal ... e-61134990

46
Voilà, je l'ai vu, et j'ai aimé. Beaucoup aimé, j'ai même trouvé qu'il était trop court !Je vais commencer par les critiques : le film s'adresse uniquement à un spectateur qui a déjà vu les épisodes précédents (sinon on est bien incapable de savoir qui est qui puisque personne n'est présenté) et à un spectateur qui a lu les romans. Comme pour le 5 en fait.Les points positifs : l'ambiance, toujours aussi sympa, et la réalisation. C'est du grand art je trouve, certaines scènes sont scotchantes, le réalisateur est très bon ! Je crois que je suis fan !Les acteurs sont bons : Slughorn colle bien au personnage je trouve, Rogue est toujours aussi bon dans son rôle, Lavanda est exaspérante juste comme il faut, Luna Lovegood est parfaite dans son rôle. Quant au trio : Hermione et Harry assurent le minimum, et je n'ai jamais vraiment aimé Ron.Ils ont réussi à faire un film sombre, mais rigolo tout de même : là je tire mon chapeau car je ne voyais pas vraiment comment ils pouvaient faire, ils s'en sortent très bien à mon avis.Certains passages ont été complètement zappé, je le regrette un peu, mais les passages qu'ils ont gardé sont très bons, certaines scènes importantes sont très bien rendues.Je pourrais discourir pendant des heures pour le comparer au livre (car certaines scènes ont été modifiées), analyser le fait que le scénariste connaissait la fin du 7 quand il a fait le script de ce film (ça, c'est évident !)... mais c'est la règle pour un film adapté d'un roman... donc je ne discourrais pas pendant des heures, rassurez-vous !Je conseille à tous ceux qui ont lu les romans, au moins jusqu'au 6 inclus d'aller le voir, pas la peine de revoir le 5 juste avant, au contraire même. Et puis il vaut mieux que votre lecture du 7 date un peu, sinon on s'embrouille l'esprit plus qu'autre chose !Par contre, pour ceux qui n'ont rien lu, mieux veut revoir le 4 et le 5 avant.

47
Un truc qui m'a "choqué": l'isolement du Terrier et de Poudlard. Autant dans les précédents films et dans le livre ils sont intégrés dans des paysages et même avec un village à proximité pour le Terrier, là ils sont absolument isolés, comme posés au milieu de déserts/marécages inhospitaliers.

48
Vu aussi et un sentiment de joie est allé grandissant au fur et à mesure du film qui se résume à : comme c'est bon d'aimer la lecture !!! :coeur:Comme on se sent plus riche, plus épanoui, plus averti, plus intelligent, plus quoi ! :D Je plaisante mais effectivement comme l'ont dit beaucoup à commencer par Ys, c'est un film que l'on dirait destiné aux lecteurs. Cela dit Ominae qui n'a pas lu Rowlings a bien accroché ce qui a tendance à démonter cet argumentaire.C'est vraiment pour moi le film que j'attendais en tant que lectrice avec parce qu'il y a, il me semble, le même effet qu'avec les capes elfiques en sortant de la Lorien dans LOTR : tu sais seulement si tu as lu. Et dans le cas du Prince seulement si tu as lu plus loin que le livre supposé être traité. Zakath Nath a répondu a beaucoup d'interrogations et je partage vraiment son avis sur beaucoup de choses. De même pour les remarques d'Altaïr et Dwalan sur la durée. Il y a un phénomène assez étonnant : pas beaucoup de scènes d'action, une certaine lenteur dans le propos mais pas une minute d'ennui. Z'auraient pu m'en rajouter un bon quart d'heure, j'étais prête ! Moi j'ai trouvé que la lenteur correspondait à la maturité arrivante, que ce film était celui de la transition dans tous les sens du terme, le film de la fin de l'innocence déjà annoncé par l'Ordre du Phoenix. Dans l'Ordre cette fin de l'innocence est extérieure, elle est amenée par Dumbridge, ils sont encore les "jouets" des adultes. Harry est manipulé par les pensées de Voldemort.Là on sent des jeunes gens qui sont prêts à terminer leur adolescence. Pour ça Drago est parfait : il a tout à fait l'air d'un jeune adulte qui ne sait pas quoi faire de son corps et des responsabilités qui lui incombent. La fin de l'innocence est la conséquence de leur propre action. Même le relationnel entre Dumbledore et Harry indique ce changement. Je n'ai pas trouvé les scènes "love" trop présentes. Je pense au contraire que si on considère que cela occupe la majeure partie de l'esprit des ados de cet age, l'effet est plutôt réaliste. Par exemple le fait
► Afficher le texte
ça c'est clairement un comportement d'ado. Dans mon monde d'adultes au moins à ce niveau là, y'a moins de non dit en tout cas entre amis. Le point sur lequel je diffère de tout le monde c'est Ginny !! Mais moi je l'ai trouvé parfaite ! Dans la retenue et exactement comme Harry la décrit quand il discute avec Ron : elle est drôle, intelligente, vive. En plus elle cartonne au Quidditch. Son intervention au début de la séance d'entrainement la positionne assez bien. Moi je l'aime beaucoup et autant j'avais peur dans les épisodes précédents qu'elle reste une gentille petite fille rousse en retrait autant je trouve que là on perçoit bien à quel point elle aussi a évolué. Il y a une grande cohérence dans ce qu'elle est sur toute la série. Je ne sais plus si c'était comme ça dans le film mais dans le bouquin c'est elle qui trouve le nom de Dumbledore 's Army non ? C'est aussi elle qui discute avec Harry du fait d'avoir été possédée par Voldemort.En plus elle est copine avec Luna ce qui prouve son intelligence au dela des apparences.Elle a déjà eu deux petits copains alors que nos trois mousquetaires plus vieux fumblent pas mal à ce niveau (bon Ok ils ont d'autres Dementors à fouetter) Donc nous avons une fille dernière d'une fratrie de six garçons, qui a vécu une expérience traumatisante durant sa première année, amoureuse du héros de l'école et qui ne s'empègue pas pour autant les deux pieds dans le même sabot de centaure. Je la trouve très complémentaire d'Hermione et, en fait, sympathiquement responsable (c'est à dire qu'elle fait pas fayote juste réfléchie). Elle a tiré un bon enseignement de son aventure avec le journal de Tom Riddle J'ai beaucoup aimé la scène
► Afficher le texte
Donc désolée mais l'histoire entre Ginny et Harry n'est pas si "évidente" que ça. Franchement je ne crois pas que ça soit facile d'être amoureuse de l'Elu !! Donc pour moi big up pour Ginny :bisoumain:A propos de l'isolement du Burrow je n'ai pas d'explications mais je me suis dit que le chemin du train jusqu'à Hogwarts était bien différent de ce que l'on avait vu jusqu'alors et que cela pouvait s'expliquer par l'atmosphère de terreur montante. En temps de guerre les champs deviennent des plaines ruinées et avec les "armes" utilisées par les Death Eaters on peut envisager que même la Nature souffre. Les paysages reflétaient bien l'atmosphère. Et puis y'a pas de nombreux sorciers qui se cachent dans la crainte du retour de Voldemort. Du coup des sorciers qui n'auraient pas envie d'être des dommages collatéraux si jamais quelqu'un s'en prenait aux Weasley. C'est peut-être cetisolement qu'implique le positionnement de la maison au beau milieu des champs. (c'est juste une idée hein :) ) J'ai trouvé que le silence un peu assommé des gens à l'issue de la séance était significatif (bon Ok il faisait aussi très chaud dans la salle) du calme immobile distillé par le film.Bref pas le film de l'année mais un film pause, un peu plus adulte, un film qui montre qu'une histoire n'évolue pas que dans l'action. La tension du ressort avant l'expansion des derniers films. Un film pour prendre de l'élan en quelque sorte. :)

50
Concernant Ginny, je l'ai toujours trouvée fade au possible dans les livres... Compte tenu de cela, ils ne s'en sortent pas si mal je trouve dans le film. On a un peu de mal à comprendre comment Harry et Ginny tombent amoureux, mais finalement c'est pareil dans le bouquin donc bon...Finalement, le petit dialogue où Harry dit à Ron ce qu'il aime chez Ginny est encore l'explication la plus convaincante. Et puis j'aime bien que Ginny ne soit pas trop jolie, zut y'a pas que le physique qui compte ! (et elle a un joli teint :) )

51
Moi perso ya plein de trucs que j'ai pas aimé :(J'ai aimé les effet speciaux, l'ambiance générale du film, mais là ôO ils ont vraiment zappé trop de trucs à mon goûtQd j'y refléchis jme dis qu'il se passe pas grand chose dans le film :/Je reste sur ma faim, me manque au moins 2heures de film pour ce bouquin là :(tt l'histoire de Rogue, les discutions avec dumbledore, l'armée de dumbledore aussi, ils explique pas non plus pourquoi le titre le prince de sang melé :/ j'en attendait peut etre trop de ce film là :(

52
L'armée de Dumbledore, c'est le tome 5...mais c'est vraiment sur le prince que c'est léger.J'ai toujours été un fan de Ginny, la petite soeur d'une fratrie pareille, composée de premier de la classe, de perturbateurs comiques, de best friend of the chosen one, et qui a une sagesse étonnante pour son âge.Là, le film lui donne encore un bonus de charisme: là où Harry clame que c'est lui le capitaine de quidditch et se fait obéir, le film nous le montre un rien pâlot tandis que Ginny a une autorité naturelle ; Slughorn ne l'a pas invité à son club par hasard (et encore, il manque la scène de quidditch où elle règle son compte au speaker.Elle a du caractère, et elle a un joli teint : que faut-il de plus à Harry ? Il n'est entouré que de filles le voyant comme une vedette (prêtes à lui offrir du chocolat), alors l'attitude d'Hermione et Ginny est suffisamment démarquée pour que ce soit appréciable ("mais, je suis l'élu...blam")

53
Lessa Menollye a écrit :Moi perso ya plein de trucs que j'ai pas aimé :(Jtt l'histoire de Rogue, les discutions avec dumbledore, l'armée de dumbledore aussi, ils explique pas non plus pourquoi le titre le prince de sang melé :/ j'en attendait peut etre trop de ce film là :(
Ah non mais c'est clair que Rogue ils nous le gâchent depuis le tout début... c'est pas une spécificité de ce film là ! Un si bon personnage, un si bon acteur... rah ils ont de l'or en barre et ils ne s'en servent pas, c'est vraiment dommage.J'espère qu'il aura quand même son heure de gloire dans le dernier film...

54
Akallabeth a écrit :Pour "Sissi" moi non plus je ne me l'imaginais pas comme ça et en effet ça m'a un peut choqué! Mais en ce qui me concerne c'est plus d'un point de vu "physique" (arg les cheveux bicolors!) que dans la façon de jouer. La dessus on n'y peut pas grand chose : chacun a sa façon de s'imaginer les personnage. Donc plus étonné que déçu (sauf pour les cheveux bicolors )!
Oui moi aussi en fait c'était surtout ça ;)Et pour ce qui est de Rogue,
Altaïr a écrit :Ah non mais c'est clair que Rogue ils nous le gâchent depuis le tout début... c'est pas une spécificité de ce film là ! Un si bon personnage, un si bon acteur... rah ils ont de l'or en barre et ils ne s'en servent pas, c'est vraiment dommage.J'espère qu'il aura quand même son heure de gloire dans le dernier film...
je suis tout à fait d'accord avec toi. The Prince's Tale est pour moi le meilleur chapitre des Reliques de la Mort et j'espère qu'ils sauront le mettre en avant. Au moins pour se racheter du "Je suis le Prince de Sang-mêlé" lâché à la fin du film :angry:

56
Ys a écrit :Non non, tu auras un gros plan sur Spoiler:
► Afficher le texte
:D
J'avouue ;) Ils en seraient bien capables malheureusement...Mais bon vu qu'il y a deux films j'espère qu'à défaut d'être mis en avant ils assureront un minimum. Il manquerait plus que Rogue balance un
► Afficher le texte
Okay :jesors:

58
Oui, enfin elle a toujours eu un droit de regard sur le script, demandant d'ajouter des choses qui lui semblaient indispensables (comme Kreattur qui a failli ne pas être dans le 5) ou d'enlever d'autres choses, et elle gardait le contact avec le scénariste. Donc là elle va avoir le temps de suivre les choses d'un peu plus près, mais je doute que ça change grand chose (de toute façon je ne suis pas certaine qu'avoir l'auteur tout le temps sur le dos soit forcément une bonne chose).

59
A titre personnel, je suis objectivement très déçu par ce film (même si c'est comme les nouveaux épisodes de Star Wars, subjectivement, un film Potter, c'est toujours bon à prendre).J'ai trouvé un article qui résume assez bien mon opinion sur l'ensemble de la saga cinématographique et sur celui qui est largement responsable du semi-ratage de celle-ci.C'est plein de spoilers sur le film par contre.

60
Je remets mon post de la 1ere page, pour le mettre en corrélation avec cette critique, très bien rédigée :
Alia a écrit :En revanche, beaucoup de points noirs :
► Afficher le texte
A la place, nous avons droit à des battements de cils, des mamours qui n’en finissent plus, des « ron-ron » longs et étouffants, des scènes collées les unes aux autres sans cohésion (vous n’avez pas eu cette impression de copié-collé pour chaque scène, elles se suivent mais au dirait qu’il manque la colle pour les faire adhérer…), et le must je trouve :
► Afficher le texte
. Le titre du bouquin n’est donc même pas explicite pour les néophytes, mais après tout, qui s’en soucie ? Et le précieux conseil, le « vous n’arriverez à rien si vous ne fermez pas votre esprit, Potter », le conseil qui nous a tous fait douter de l’allégeance de Rogue, est absent.Une platitude navrante : certes le bouquin n’est pas très « actif », mais il fallait se concentrer sur les souvenirs, sur l’importance de la quête qu’Harry va avoir à effectuer ; le réalisateur semble s’être focalisé sur l’explication de ce qu’est un horcruxe, sans aller au-delà dans les explications. Trop fade, trop simple.
► Afficher le texte
Le combat final, apparemment, aura été occulté pour ne pas faire une redite avec l’Ordre du Phénix ! Les mamours mièvres ne sont pas sans nous rappeler la platitude de Twilight…Marketing, quand tu nous tiens…
Voici les éléments auxquels j'accorde tout mon bénéfice, sur la critique de l'ouvreuse : (je remets le lien)http://louvreuse.net/Critique/harry-pot ... -mele.html
► Afficher le texte
Clair, concis, efficace, réaliste, juste. Je suis d'accord d'un bout à l'autre, hélas.