241
Ravi de voir que menethrol a été convaincu, mais tout en te souhaitant la bienvenue parmi nous, attention à l'orthographe tout de même, en passant... :( :)Pour le reste, je serai partial, puisque je n'ai pas lu Meyer, et que les seuls passages qui m'ont été lus à haute voix l'ont été pour me faire remarquer à quel point le style était défaillant, donc... ;)

242
Gillossen a écrit :Pour le reste, je serai partial, puisque je n'ai pas lu Meyer, et que les seuls passages qui m'ont été lus à haute voix l'ont été pour me faire remarquer à quel point le style était défaillant, donc... ;)
Waouh :O:ph34r: personne ne te laisse choisir ce que tu veux entendre comme histoire avant de t'endormir ? C'est moche :lol: ;)

243
Pour Meyer, meme si je n'aime pas du tout twilight, je dois quand meme dire que la traduction a été faite par un sagouin et a totalement massacré l'écrit. J'ai lu le premier tome en VF et j'ai déploré le style, alors que j'ai lu les suivant en VO et il n'y a pas a dire. En VO meyer n'écrit peut etre pas génialement, mais de maniere tout a fait correcte.

244
Witch a écrit :
Gillossen a écrit :Pour le reste, je serai partial, puisque je n'ai pas lu Meyer, et que les seuls passages qui m'ont été lus à haute voix l'ont été pour me faire remarquer à quel point le style était défaillant, donc... ;)
Waouh :O:ph34r: personne ne te laisse choisir ce que tu veux entendre comme histoire avant de t'endormir ? C'est moche :lol: ;)
Et oui, ma vie est un calvaire du matin au soir. :p

245
Lu le premier tome pendant les vacances (en fait fini ce matin en allant au boulot ;) ) et j'ai trouver ça vraiment super avec ce qu'il faut de suspens, d'héroïsme, de haine et d'empathie envers les différents personnages, etc.Je trouve en effet ces derniers très bien décrits et ils prenne complètement vie dans notre esprit, et c'est comme ça que j'aime lire de la fantasy : en "regardant" des images (imaginaire ok) plus qu'en lisant des description.Je trouve que le livre "perd" de son coté érotique dans le sens ou certains lecteurs peuvent se dire : "voila quelqu'un qui a compris kla recette : la fantasy est à la mode rajoutons du cul et ça va faire un malheur!". Pour toutes les personnes n'ayant pas lu les 13 pages précédentes je le clame haut et fort : ce n'est pas le cas. Les passages érotiques sont souvent cours et donnent plus le sentiment ressenti par notre héroïne qu'une description crue. Ce n'est pas de la fantasy érotique mais plutôt un (très bon) livre fantastique dont le personnage principal est une "courtisane".Tout ca pour dire que, Witch, je rejoins le fan club!! :D

248
Vous pouvez m'ajouter à la liste de fan, je viens de finir le premier tome de kushiel, et j'ai véritablement adoré.Je commence le tome 2 ce soir. Mais j'ai une petite question, savez vous quand soir le 3ém tome? Je sens que le tome 2 ne va pas faire long feu.

249
Alors des personnes bien informées ;) m'ont indiqué que l'on pouvait déjà voir la couverture du troisième tome en VF sur le site de Monsieur A
http://ecx.images-amazon.com/images/I/515DzEyk1dL._SL500_AA240_.jpg
Comme pour les précédents ce n'est peut-être pas la définitive. Voilà mon petit post obsessionnel à moi :lol:

250
Si c'était la définitive, l'éditeur resterait sur la même lign que les deux précédentes avec une jeune brune bien dévêtue et un paysage différent en arrière plan pour chaque roman. :)

251
@ Belgarion : effectivement y'a une logique à tout ça pour les bouquins reliés ;) mais j'ai tendance à préférer la couv de l'édition brochée qui fait la part belle à
► Afficher le texte
@ menethrol : pas d'info sur la date de sortie du 3ème tome en VF, j'ai répondu un peu à côté de ta question mais on peut penser que s'il y a déjà une couv proposée chez Amazon, ça doit être en bonne voie :La marque sortie le 21/11/08L'élue sortie le 22/05/09si on disait Avatar le 23/11/09 ? :)

252
J'ai lu les 6 tomes en VO d'une traite sans m'arrêter (et je dirais même presque, sans respirer) tellement j'ai adoré ces livres. A choisir je crois que c'est ma série "île déserte". Ce qui m'a vraiment plu chez Jacqueline Carey, c'est la flamboyance déjà de son style (en VF, j'espère que c'est bien aussi), du monde qu'elle a crée et a qui elle a su donner une vraie consistance mais surtout de ces personnages si charismatique, si vivant et si humain. Le fait que ça soit écrit à la première personne du singulier contribue a mon sens aussi beaucoup au fait d'être complètement pris par l'histoire. Ce que j'ai aussi particulièrement aimé c'est que ce n'est pas une auteur qui fait des concessions, ni avec ces lecteurs ni avec ces personnages (pas de gentil-gentil ou de méchant-méchant ici) tout en sachant garder un récit parfaitement équilibré, maitrisé et sonnant toujours juste. Il y a la fois des passages vraiment très durs et des passages magnifiques d'émotions sublimes; un peu comme l'Amour quoi, qui en fait le thème principal de cette série.

253
Toi je sens que tu fais partie des déjà convaincues ;) une intuition comme ça Akallabeth parlait d'un fan club, et effectivement le groupe s'agrandit : peut-on envisager le prosélytisme de masse et puis-je devenir gourou ? Alleeeeeez je s'rais super sympa comme chef de secte, promis !!!Bon ok :jesors:En tout cas tous ces gens qui vont voter pour Mélisande au Tournoi, ça me ravit :sifflote:

255
si on disait Avatar le 23/11/09 ? smile
Sur le blog de Bragelonne c'est prevu pour le 16/10/09 :coeur:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

257
john doe a écrit :
peut-on envisager le prosélytisme de masse et puis-je devenir gourou ?
Je pensais que c'était déjà fait...:p:lol:
Vu son avatar, on pourrait en effet se poser des questions. :sifflote:

258
Mon dieux... Que Bragelone a mauvais goût pour ses couvertures : tout ces effets numériques caca qui font clinquants... C'est laid, on dirait une couv' d'Arlequin ou du dernier Barbara Cartland ... Erk !! *vomis*Heureusement que Jaqueline Carey écrit bien et que la qualité de son récit me fait passer au dessus de la beauté de l'objet XD! Je pensais faire une critique très détaillée et tout et tout... mais en fait je vais faire simple : C'est sans doute la meilleure chose que j'ai lu depuis A song of Ice and Fire. Autant dire que ça se place donc juste après ma Bible en terme de plaisir de lecture, de richesse d'intrigue, de psychologie de personnage et de cohérence du monde. (Bien que j'en viens à ne plus supporter Joscelin alors que dans le premier je l'adorais proprement XD)Bref.."What else ?", comme dirait l'autre !^^

259
OK, j'avoue tout, je suis complètement addict à Jacqueline Carey. Je viens de commander son nouveau roman, Naamah's Kiss qui est le premier d'une troisième trilogie toujours située dans le même univers de Terre d'Ange mais qui ne semble pas être vraiment une suite direct des deux premières trilogies. Cette fois l'héroïne et narratrice est une jeune fille originaire d'Alba qui va apparemment devoir voyager jusqu'en Chine. Tout un programme !

260
john doe a écrit :
peut-on envisager le prosélytisme de masse et puis-je devenir gourou ?
Je pensais que c'était déjà fait...:p:lol:
[small]Rhoo j'avais pas vu/lu[/small] ;) Bon et bien comme quoi on peut être gourou et ne pas considérer les choses comme acquises. :)Maintenant si c'est "officiel" et bien présent dans l'esprit de tous, j'accepte les avantages en nature les responsabilités avec joie (nan parce que d'ici à ce qu'il y ait des adeptes de Mandrake un peu trop zélés !) Pour Naamah's kiss en effet Siriane, ce n'est pas la suite directe. Nous sommes dans le même univers mais dans une période très postérieure à celle des évènements de la première série de six tomes.@Nephyla : tu devrais être reconquise par Joscelin dans le 3ème tome ;)