Critique ! [Les Éveilleurs]

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Voici venir Les Eveilleurs ! :)Ce roman de Pauline Alphen est un petit bijou, un livre qui vaut vraiment la peine de bousculer sa PAL. Voici le résumé et ma critique :
Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celles que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/les-eveilleurs-478Le premier chapitre est à découvrir dès aujourd'hui sur le site de Lecture Academy! :)Pour en savoir plus : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/104 ... absolument
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Merci pour la critique. Tu sembles on ne peut plus enchantée par ta lecture. Personnellement,j'ai été plutôt échaudée par mes dernières lectures estampillées "jeunesse" (le tome 6 d'HP et la Tour des Anges), alors je crois que je vais passer mon tour pour le moment ;) Tanis
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Merci pour cette critique enthousiaste et, aprés lecture du premier chapitre sur le site de lecture academy, ce petit bijou vient d'entrer dans le top 10 de mes futurs achats. ;)
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Miam !ça m'intéresse tout ça...Et hop, un livre de plus sur ma liste. :s:D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

@ Tanis : Je comprends tes réticences et il ne sert à rien de se "forcer" à lire un livre, tu ne ferais que partir avec un mauvais a-priori. Mais si un jour tu en as l'envie, n'hésite pas à lire les chapitres mis en ligne, se sera un bon moyen de te faire une idée et qui sait, tu te laisseras peut être emportée !@ Khedra et Coeurdechene : Mouahaha, la révolution est en marge ! Nous avons Witch et son amour pour Kushiel, je fais des Eveilleurs mon cheval de bataille :D Plus sérieusement, je suis ravie que mon intervention vous ait donné l'envie de découvrir ce roman qui en vaut vraiment la peine :)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Ca sent le gros coup de coeur ! Alethia, tu m'as convaincu, je rajoute ce roman dans ma liste à rallonge :D De la fantasy jeunesse ET française de qualité, voilà qui devrait trouver sa place dans mon CDI idéal ;)
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Vous hésitez encore après cette critique !!!Pour convaincre les récalcitrants : http://www.elbakin.net/concours/les-eve ... alicande-8 :D
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Inutile de préciser que je me suis précipitée sur ce concours :D
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Je te souhaite bonne chance :) Effectivement, c'est un gros coup de coeur et j'espère qu'il trouvera son public.
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Ca me donne très envie. Je croise les doigts pour le concours.*Quoi que j'ai déjà une demi-douzaines de bouquins à lire à la maison...
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Pour poursuivre l'aventure, le chapitre 2 est à présent disponible ici :) Bonne lecture !
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Maintenant que le roman est disponible en librairie, est ce que certains d'entre vous l'ont lu ou sont en train de le lire ? :)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Ben maintenant qu'il est disponible en librairie je vais pouvoir suivre tes conseils, l'acheter et bousculer ma PAL ;)
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Il est sur la biblio mais je n'est pas encore eu le temps de l'attaquer. La semaine prochaine je pense... ;)
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Hop acheté aujourd'hui et commencé dans la foulée, malgré la hauteur impressionnante de ma PAL (tout ça pour dire que la critique d'Aléthia a plus qu' éveillé ma curiosité :p).
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Ca vous dirait une interview vidéo de l'auteur ?Ben c'est par là, sur le site de RTL !
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Je regarderai ça quand je l'aurai fini, j'ai un peu peur des spoilers dans ce style d'émission :p
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Alors Gwendal, finit ou pas ? Que l'on puisse bénéficier de ton avis sur ce roman :)D'autres lecteurs peut être ? :)
khedra
Elbakinien d'Argent

Message par khedra »

Je viens de le finir à l'instant même et mon avis arrive dans la foulée. ;) Et je doit dire que je te rejoint largement Aléthia sur bien des points. Un monde particulièrement bien construit, des personnages attachants et émouvants notamment les jumeaux
► Afficher le texte
mais aussi le Duc, le Mandarin et la Nourrice...Le récit nous embarque dans ce monde post technologique et nous fait tour a tour sourir par les multiples clins d'oeil à ce que nous connaissont et nous questionner par rapport au dérive de notre époque (le tout sans d'appesentir et devenir moralisateur )L'histoire, sans action rocambolesque, se décline plus comme un apprentissage des jumeaux et leur entrée dans l'adolescence et nous livre les secrets de ce monde par petites touches. C'est un très beau récit qui nous est conté là. Mon seul bémol porterait sur la fin en cliffhanger: je ne suis pas du tout patiente et l'attente pour la suite va être terrible. L'éditeur n'a pas interêt à me faire poireauter des mois.... :angry:
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Je suis contente que le livre t'ai plu :) Il bénéficie en tout cas d'un bon bouche à oreilles apparemment. Et puis, j'en suis au même point que toi, je veux la suite :D
Répondre