24
Luigi Brosse a écrit :Et en faisant une recherche sur le forum avec le mot clé tournoi ;)
Rien que pour celui de l'année dernière ça fait plus de 90 pages d'échanges entre forumeurs enragés Si, si y'en a des qui avaient une blonde attitude hautement suspecte :sifflote:(ben quoi je m'entraine un p'tit chouïa avant la rentrée :ange: )Armagnac novice ou pas si tu as envie de tester le pouvoir de ta mauvaise foi, le Tournoi est "the place to be" ;)

26
Le duel qui me crevera le plus le coeur dans ce debut de tournoi sera forcement:"Rand Al’Thor sera opposé à Rodrigo Belmonte".... oh monde cruel!!!C'est fou te ce que doit supporter le dragon réincarné pour monter aux sommets. Quand sera il enfin recompensé?!

30
•Le 2 septembre, Seiya sera opposé à Edward Cullen
ça va être monstrueux : les groupies de Bob contre le reste du monde
•Le 11 septembre, Le Jack sera opposé à Le Grand Pope
hum...du vrai Grand Pope ou du faux ? Et pour le faux, dans ses bons ou ses mauvais moments d'humeur (cheveux bleus ou gris) ? En un mot comme en cent, Sion du Bélier le vétéran de la Guerre sainte, ou Saga des gémeaux, celui qui ne montre jamais le visage qu'on attend de lui ?
•Le 16 septembre, Rhapsody sera opposé à Clara
Ouiiii, Rhapsody participe a son 6° tournoi consécutif.

32
Moi, je dis que ce tournoi pue la misogynie à plein nez, et je soupçonne les créateurs de cette liste de n'être que des petits mâles qui ne savent point reconnaitre la vraie réalité : oui, la classe supérieure est féminine. Et si dans cette liste ne parait pas, la seule qui devrait de toute façon gagner sans problème de part la qualité d'écriture de son auteur et oui encore une femme, Jacqueline Carey et de par son héroïne, une vraie, pas une mijaurée, intelligente, rusée, une bourreau des cœurs, la Femme des rêves, aventurière tourmentée, espionne et courtisane : Phèdre no Delaunay. Voila, cette liste est sans intérêt .Évidemment, ce sujet ne prête point à polémique, ni pour relancer un débat sur la probité des superviseurs, non point, pas mon genre ... :)Lancer un pavé dans la mare : franchement, serait il de mauvais gout de de suspecter Gillossen et ses amis d'avoir peur d'une vraie Héroïne qui supplanterait tous les minuscules de cette pseudo liste ... même Rand est un faible.Du lourd, on nous avait promis, .... pshittt en fait c'est que du pisse-allez .... quelle déconvenue ...Vive la Révolution, battez vous Femmes et hommes, INSURGEZ VOUS contre cette vilénie, cette honteuse bassesse ...Phèdre, Phèdre, Phèdre ...La polémique n'étant pas mon fort, j'inviterai personne à boycotter cette liste et ses créateurs !!!! :).

33
Je ne sais comment prendre ce message :blink: : est-ce une (mauvaise) blague ou pas? En espèrant que c'est la première option, je vais quand même envisager la seconde option, et, même si je pense qu'un tel message ne mérite pas qu'on y prette attention , je vais quand même répondre, non point sur la misogynie prétendue de cette liste (qui comporte quand même plusieur femme de trempe : Kriss de Valnor et Cersei pour ne citer que celles que je connais) mais sur le fait que tu te permette de critique l'abscence de ton personnage fétiche d'une liste qui n'est même pas complette car si tu avais lu la brève en entier tu saurais qu'il n'y a qu'un quart des protagoniste dans cette liste que tu récrie tant!Je pense d'autre part qu'une critique (si elle est fondée) peut se faire sur un ton sympathique et constructif plutôt qu'insultant!A bon entendeur!Par aillieur comme c'est le principe de ce topic je tiens à défendre mon poulain!En effet Si Rand ne présente pas les charmes (nombreux) de la Damoiselle que tu cite il n'en reste pas moins un personnage des plus aboutit et qui aura évolué tout au long des tomes parus pour devenir celui que l'on connait à la fin de Knife of Dreams (je ne détaillerai pas plus afin de ne pas spoiler, ce qui je m'en rend compte, réduit sensiblement mon argument ;) ). Lui aussi a à faire face à nombre d'intrigues et d'ennemis récurents, sans compter la promesse d'un destin des plus funeste. Tout cela pour dire que si Phèdre est un personnage attirant par bien des aspects, nul ne remplacera dans mon estime Le Seigneur Du Matin! :duel:

34
led a écrit :Moi, je dis que ce tournoi pue la misogynie à plein nez, et je soupçonne les créateurs de cette liste de n'être que des petits mâles qui ne savent point reconnaitre la vraie réalité : oui, la classe supérieure est féminine. Et si dans cette liste ne parait pas, la seule qui devrait de toute façon gagner sans problème de part la qualité d'écriture de son auteur et oui encore une femme, Jacqueline Carey et de par son héroïne, une vraie, pas une mijaurée, intelligente, rusée, une bourreau des cœurs, la Femme des rêves, aventurière tourmentée, espionne et courtisane : Phèdre no Delaunay. Voila, cette liste est sans intérêt .
Bé, on a déjà une héroïne de cette trempe, avec une auteur féminine : c'est Rhapsody., par Elisabeth Haydon. (hop, renvoi dans les 22)Ensuite, ça doit être écrit quelque part, ceci n'est que la première partie, les 32 premiers noms. Pour ceux qui n'ont pas suivi les précédents tournois, nous avons 128 participants en général, mais on ne donne pas toute la liste d'un coup.Cependant, je confirme qu'il y a des machos dans les rédacteurs de la liste, mais ils ne sont pas misogynes. ;)Et au passage, c'est pas forcément très rusé de remonter les bretelles des gens qui ont le reste de la liste sous la main et qui pourraient, sans que personne ne le sache, changer un nom avant de la communiquer : je ne sais pas si Phèdre était prévue, mais si elle n'y figurait pas....hé bien, tu ne sauras jamais si c'est ton intervention qui a agaçé la mauvaise personne, ou si le quota de femmes de tête était déjà bouclé, ou s'il y a eu une présélection secrète. :mrgreen:(j'ai reçu la mission secrète de faire monter la pression des flots de mauvaise foi pour éviter une montée trop brutale qui serait préjudiciable à la tension nerveuse :sifflote: de toute façon, les pronostics devront attendre de connaître tous les candidats pour commencer à parier sur la finale Seiya-Grand Pope )

35
Excellente question, Foradan, quel Grand Pope? Bon, a priori pas Saga-cheveux bleus, pask il n'est Grand Pope qu'à temps extrêmement partiel, non? Au fait, tu écris "Sion", pas "Shion"?Le post de Led me paraît truffé de second degré, inutile de monter sur ses grand cheveux chevaux, les véritables crêpages de chignons n'ont pas encore commencé!

36
Je rappelle que c'est un des seuls posts du forum où on encourage la mauvaise fois. :)De toute façon où est le problème ? Y en a qui voulait voir gagner Phèdre ? :P Tout le monde sait qu'encore une fois le personnage gagnant sera masculin ... :DJe dis rien de plus pour l'instant, mes favoris n'ont pas encore présentés, et y a une femme à fort caractère dedans. :) Pour ces premiers duels, mes préférences vont à Cersei et au Boiteux.

37
J'écris Sion comme dans le manga papier, même si je suis persuadé que la vraie prononciation demanderait une graphie plus sophistiquée. De toute façon, Saga ou Sion, il y a du background derrière.

38
Oceliwin a écrit :De toute façon où est le problème ? Y en a qui voulait voir gagner Phèdre ? Tout le monde sait qu'encore une fois le personnage gagnant sera masculin ...
Ah non, j'espère bien que cette année vera enfin l'avènement d'une femme, une vraie. :angry: Et il est vrai que je vois bien Phèdre pour tenir ce rôle. :sifflote:Pour ma part, mes favoris de ce premier quart seront Rand Al'Thor et Rhapsody (Qui est aussi une femme de caractère ;) )Je pense que cette année encore, la mauvaise foi et les arguments scabreux seront au rendez-vous. Que les langues agiles et mauvaises langues se preparent, et que le(la) meilleur(e) gagne... :D (mais ce serait bien quand même que ce soit Phèdre :p )

39
khedra a écrit :(mais ce serait bien quand même que ce soit Phèdre :p )
Encore faut-il qu'elle participe ... Elle n'a peut-être pas passé tous les tests que Gillossen fait subir à tous ces personnages, avant de les sélectionner. :P

40
Quels test? quels test????? C'est sur quels critères la sélection?EDIT : bon après avoir posté LEGEREMENT dans la précipitation :sifflote: , j'ai lu les deux pages du topic! RAND AL'THOR A FOOOOOOONNNNNNNNNNDDDDDD :D:D:D:D:D:D:D:D:DVoilà voilà voilà! Vivement que ça commence! J'ai participé au dernier tournois mais je n'étais pas encore sur le forum! Mais cette année j'y suis! Ca va chier !!!!!!... excusez mon langage ça ne se reproduira plus! :rouge: