142
Désolée, je débarque un peu...
Nigelle de Damas a écrit :oh! en regardant la photo "blonde", je trouve que c'est pas si mal! (je ne connais pas du tout l'actrice)http://www.imdb.com/media/rm3655899392/nm0396924et pour trouver un "jumeau" !!! Nigelle est la mode fan hystérique : johnnyyyyy Deeeep!http://www.imdb.com/media/rm387745792/nm0000136
Carice van Houten est excellente dans le Black Book de Verhoeven et je pense qu'elle a le potentiel nécessaire en tant qu'actrice pour jouer Cersei. Vue comme ça, elle ne fait peut-être pas assez "garce", certes, mais c'est justement son jeu qui doit nous convaincre du contraire (elle est actrice, après tout).Quant à Johnny Depp, on peut toujours rêver, mais c'est "logistiquement" impossible ! Le monsieur est "overbooké" (passez-moi l'expression) pour un moment ! :lol: Il a déjà été obligé de se retirer du Don Quichotte de Gilliam, je ne veux pas non plus le voir abandonner aussi son futur rôle de vampire pour Burton ! Non mais... :pConcernant Rufus Sewell, évoqué par almaarea, j'aimerai bien le revoir en chevalier aussi et sa présence dans le Trône de Fer me plairait bien, mais j'ai du mal à l'imaginer en blond. En fait, j'aurai bien vu Sean Bean en Jaime (et le voilà qu'il se retrouve à jouer le brun Ned Stark !! C'est le monde à l'envers ! :lol: Quoique, ce n'est pas non plus pour me déplaire... ;)).EDIT : Altaïr, ton lien ne fonctionne pas pour moi.

148
J'ai lu sur le forum Tower of the Hand que les fans n'avaient pas envie de voir Tamzin Merchant jouer la princesse Targaryen. Apparemment, pas mal de monde a détesté sa prestation en tant que Catherine Howard.Rufus Sewell en Benjen, ça tente quelqu'un, au fait ? :sifflote:

149
Oui j'ai vu aussi que certains étaient très rétifs pour Tamzin Merchant... Je ne me demande si ce n'est pas tout simplement dû au fait qu'elle jouait une adolescente un peu euh... dévergondée on va dire pour ne pas utiliser de mots grossiers, mise dans le lit du roi pour mieux le manipuler. ça ne m'étonnerait pas que certains fans soient révulsés à l'idée de voir leur "sainte" Dany jouée de cette façon.Il y en a même plein pour la traiter de laide, ce qui franchement atteint des sommets de mauvaise foi ! J'aimerais bien être laide comme ça moi :)Enfin de toutes façons je n'ai jamais beaucoup apprécié Daenerys, donc je m'en fiche un peu. Pour Jaime, j'avoue, sur le papier l'acteur a l'air parfait, mais je n'arrive pas à m'en persuader vraiment. Je n'arrive pas à sentir le charisme que Jaime se doit d'avoir. Mais, bon, on jugera sur pièce quand il jouera le rôle, le physique c'est une chose, mais le charme tient à une alchimie bien plus complexe !

150
De retour de vacs et, divine surprise, une floppée de noms est tombée :DJaime : Nikolaj Coster-Waldau => Je reste sciée par le peu de réaction :O Personne pour hurler de joie, danser le gigue, bref pleurer de bonheur devant l'acteur choisi ! Pourtant Coster-Waldau EST Jaime, totalement, de la tête aux pieds ! C'est encore plus flagrant iciQuand je pense que sur certains forums anglo-saxons il y en a qui chipotent sur son nez :blink: Et oh les gens, c'est un guerrier le Lannister ! Pas une danseuse de ballet ! Reste à croiser les doigts très fort pour que le jeu suive car Jaime est un rôle complexe !Daenerys : Tamzin Merchant => Après réflexion, j'aime bien l'actrice choisie, elle fait suffisamment frêle et gracile pour jouer une très jeune fille. J'imaginais un visage plus exotique mais avec le maquillage on devrait avoir une Dany sympa. Concernant son rôle dans les Tudors, cela prouve au contraire qu'elle sera capable de jouer les scènes de sexe inhérentes au rôle. Theon : Alfie Allen => Jusque là c'était un quasi sans faute, il fallait bien qu'il y ait des ratés.... Je reste bouche bée devant l'acteur choisi ! Theon est décrit comme un garçon efflanqué au teint sombre et aux cheveux bruns et il a toujours été dans mon esprit plutôt beau garçon :sifflote: Avec tout le respect que je lui dois, Alfie Allen à tout de la grenouille anglaise pâlichonne :| Grosse déception même si le jeu peut rattraper bien des choses.Robb : Richard Madden => Ok pour moi, il a le visage carré que j'associe au TullyJorah : Iain Glen => Rien à redire, il est parfait.Sansa : Sophie Turner et Arya : Maizie Williams => J'attends de voir des photos plus grandes pour me faire une véritable opinion mais la petite choisi pour Arya me semble intéressante.

151
Ah, je rentre pour tomber sur tout plein de news que je n'ai pas pu suivre en direct. Mais ça fait plaisir de voir qu'HBO n'a pas trop tardé à dévoiler les noms. Par contre, pour cette fournée de casting, je ne connais aucun acteur, si ce n'est de nom pour certains. Très content pour Nikolaj Coster-Waldau qui a effectivement la bonne tronche (j'aurai aussi vu Alexander Skarsgård dont j'avais vraiment adoré le charisme dans Generation Kill). Concernant Alfie Allen, c'est vrai que j'ai toujours vu Theon plutôt joli, mais c'est peut-être juste dans ma tête. Toujours physiquement, Tamzin Merchant ne correspond pas non plus à l'image que j'avais de Dany, mais qui sait... J'ai par contre l'impression que ce qui gêne les fans anglophones, c'est plus le personnage qu'elle joue dans les Tudor que l'actrice. Faut voir à bien différencier les deux... Le plus important à ce niveau là, ça reste le talent d'acteur, l'inconnue de mon côté.Bref, une annonce qui m'excite moins (ce n'est pas non plus une surprise vu que la plupart des noms ont été devinés par la communauté) que la première mais qui est loin de me faire perdre les espoirs que je place en cette série.

152
Concernant Theon, je ne suis pas sûre qu'il soit si mignon que ça dans le livre. Il se croit très séduisant, ça c'est sûr. Donc finalement, le choix de l'acteur ne me déplait pas.Pour les autres, ça va très bien aussi, concernant Nikolaj Coster-Waldau il a la tête de l'emploi (j'espère qu'il passe bien avec des cheveux plus clairs) mais je ne l'ai vu jouer que dans Kingdom of Heaven où il n'avait qu'un petit rôle (au moins, on sait que la côte de maille lui va bien).

153
Concernant Theon, je ne suis pas sûre qu'il soit si mignon que ça dans le livre. Il se croit très séduisant, ça c'est sûr. Donc finalement, le choix de l'acteur ne me déplait pas.
Pauvre Alfie Allen, il en prend plein la tronche :mrgreen:Effectivement, pour le moment je n'ai rien trouvé dans les romans concernant le physique agréable de Theon. Mais après enquête auprès des lecteurs que je connais, j'ai l'impression que c'est une idée assez répandue, même chose du côté des illustrateurs (le premier qui me vient en tête étant Amok).

154
Il se croit très séduisant, ça c'est sûr.
C'est peut-être là l'intérêt de prendre une grenouille anglaise (c'est pas de moi, c'est d'almaarea :p) : on verra bien le décalage entre ce que pense être Théon et ce qu'il est réellement (notamment si une saison 2 voit le jour).

156
Merci pour ces photos, c'est vrai qu'elles sont nettement plus satisfaisantes!Elles ont l'air bien choisies, mais difficile à dire vraiment avant de les avoir vues à l'oeuvre.

158
Ha oui pas mal les petites Stark, après comme le dis Zakath Nath reste a voir le jeu d'acteur. Tout ça me semble de très bonne augure.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

160
Je suis d'autant plus confiant que Martin semble suivre le projet de très près. Et ça, c'est toujours rassurant pour une adaptation. Sinon en "gros" rôle, manque plus que Cersei (et Benjen) si je ne m'abuse?