

Remarque intéressanteSA_Avenger a écrit :Sans vouloir trop critiquer, ça fait un peu culcul l'interview (trop gentil et pas de questions en profondeur comme si le fait que l'auteur aie 20 ans influençait l'interviewer) et malheureusement ça me donne pas trop envie d'essayer le roman alors qu'à la base l'idée est sympa
Ah ben voilà, ça c'est une bonne méthodeLuigi ex-Brosse a écrit :Eh oui, sur Elbakin.net, nous avons compris que pour faire parler les auteurs, il fallait les faire boire !dwalan a écrit :les verres du nez d'une toute jeune auteur.
Oui, j'ai pensé parlé plus de l'œuvre en elle-même, mais je ne voulais en aucune manière "spoiler" le futur lecteur : je pense que l'univers du roman est plus intéressant lorsqu'on le découvre de soi-même.Noony a écrit :Après peut-être aurait-il fallu recentrer davantage sur le roman en soi pour donner davantage envie de lire ? Car concernant les questions sur l'identification des personnages c'est sûr que du coup on se rapproche de la pratique d'auteur et on s'éloigne du roman.
C'était un résumé (bio) et pas une critique, parce que tu n'as pas dis ce que tu pensais du bouquin, du moins pas avant Nephyla.Donc, un grand merciEn tout cas merci beaucoup Dwalan, je suis ravie si tu as passé un agréable moment de lecture et le résumé de l'intrigue est à la fois accessible et condensé, tout ce qu'il fallait !
En fait, il y a un icône "critique" juste sous la note.Après le résumé du roman, soit il y a la critique juste en dessous, soit il y a cet icône.Dynam a écrit :Effectivement ! Je n'avais pas vu "cette fenêtre", mais où aurai-je pu la trouver sans ce lien ? Existait-il auparavant, que je ne l'ai su voir ?
Merci !Dynam a écrit :Et bien, cette critique est vraiment très bien faite !
Un peu des deux.Je parle surtout de la qualité d'écriture : le chapitre avec Sonax, par exemple, est médiocre (à mon avis) ou en tout cas en dessous de la qualité du reste du roman.Mais également, je trouve que certains aspects auraient pu être plus approfondis, comme certaines villes.Dynam a écrit :Quand tu dis " On regrettera toutefois quelques paragraphes qui ne sont pas de la même qualité que les autres, mais cela ne gâche pas du tout la lecture." Est-ce que tu entends par là , que des paragraphes auraient dû être plus approfondis ou parles-tu de la qualité d'écriture ?
hehe c'est de bonne guerre ;)Bon en effet la question du thème de la mort est intéressante (tout comme le fait que ce soit un thème du bouquin d'ailleurs, ça titille la curiosité)Ce qui me gène (et pas spécifiquement dans les questions, parfois ses réponses me font tiquer un peu aussi (genre qu'un tout nouvel auteur parle d'élargir son cercle de lecteurs :paf:)) c'est le ton général qui est en effet très formel/je me mouille pas/scolaire. (ou alors c'est moi qui trouve inutile de savoir "si toute petite elle avait déjà l’intention de publier un livre "dwalan a écrit :Oui, oui, considérez que, pour ma première interview, je prenais mes marques, et que je ne me voyais pas chercher à tirer les verres du nez d'une toute jeune auteur.Je tâcherais de me montrer plus convaincant si je remets le couvert une seconde fois (ce que j'avais déjà plus ou moins prévu de faire d'ici la fin de l'année).Et du coup, SA_Avenger, je me permettrais de te contacter pour m'aider à trouver des questions, pour cette auteur, mais également pour d'autres
!
Retourner vers « De la Fantasy »