Votre Kay favori

La Tapisserie de Fionnavar
Nombre total de votes : 19 (18%)
Les Lions d'Al-Rassan
Nombre total de votes : 28 (27%)
La Mosaique de Sarance
Nombre total de votes : 17 (17%)
Tigane
Nombre total de votes : 25 (24%)
La Chanson d'Arbonne
Nombre total de votes : 6 (6%)
Le Dernier Rayon du Soleil
Nombre total de votes : 3 (3%)
Les Chevaux célestes
Nombre total de votes : 5 (5%)
Nombre total de votes : 103

42
Ah ah! Et que sait on de ce nouveau roman? Serais ce un retour dans le monde de Al Rassan et Sarance ou quitte t'il encore cet univers comme il a fait pour Ysabel? J'espère de mon coté un retour aux sources! (enfin aux sources post Fionavar ;) )

43
Ainulindalë a écrit :Ah ah! Et que sait on de ce nouveau roman? Serais ce un retour dans le monde de Al Rassan et Sarance ou quitte t'il encore cet univers comme il a fait pour Ysabel? J'espère de mon coté un retour aux sources! (enfin aux sources post Fionavar ;) )
Je t'avoue que je ne sais pas, je ne suis pas toujours de très près l'actualité de cet auteur (même si j'ai appris à l'apprécier grandement post-Fionavar). :)

45
Lisbei a écrit :J'espère surtout que ce sera meilleur que ses 2 derniers :sifflote:...
Tu inclues Ysabel ? :) (Worlf Fantasy Award tout de même, même si une récompense ne fait pas tout, bien sûr. :))

46
Personnelement j'incluerais surtout Ysabel ;)Même si sur le moment j'ai bien aimé j'en garde un souvenir bien moins bon que Les derniers rayons du soleil (que j'avais plutot aprécié, mais qui n'est pas son roman que je préfère). Ce n'est peut être pas très objectif mais le fait que le feros soit un ado de 15 ans et surtout que l'hsitoire se passe dans notre monde m'a éloigné de ce que j'aimais chez Kay. Mais la trame globale restait très interessante: le conflit entre différents peuples ayant habités la provence. On voit dans le roman que l'auteur s'est attaché à cette region.

47
Ainulindalë a écrit :Personnellement j'inclurais surtout Ysabel ;)Même si sur le moment j'ai bien aimé j'en garde un souvenir bien moins bon que Les derniers rayons du soleil (que j'avais plutot aprécié, mais qui n'est pas son roman que je préfère). Ce n'est peut être pas très objectif mais le fait que le feros soit un ado de 15 ans et surtout que l'hsitoire se passe dans notre monde m'a éloigné de ce que j'aimais chez Kay. Mais la trame globale restait très interessante: le conflit entre différents peuples ayant habités la provence. On voit dans le roman que l'auteur s'est attaché à cette region.
Je suis d'accord avec tout cela (à part que j'avais personnellement été déçue par Le dernier rayon du soleil). Et c'est justement parce que la trame était intéressante que je regrette que Kay n'en ait pas fait qqch de beaucoup mieux. Et ce n'est pas tant l'âge du héros qui m'a rebutée (quoique cela ait joué) que le fait que les autres persos masculins m'ont paru beaucoup moins réussis que ce à quoi Kay nous a habitués (pour le dire gentiment :sifflote:). L'impression que j'ai eue en lisant Ysabel, c'est que l'auteur ne l'avait pas suffisamment mûri, peut-être pour cause de pression éditoriale ???

48
On en sait maintenant plus sur son nouveau roman, qui s'intitulera Under Heaven - nouveaux horizons en vue !
In the novel, Shen Tai is the son of a general who led the forces of imperial Kitai in the empire’s last great war against its western enemies, twenty years before. Forty thousand men, on both sides, were slain by a remote mountain lake. General Shen Gao himself has died recently, having spoken to his son in later years about his sadness in the matter of this terrible battle.To honour his father’s memory, Tai spends two years in official mourning alone at the battle site by the blue waters of Kuala Nor. Each day he digs graves in hard ground to bury the bones of the dead. At night he can hear the ghosts moan and stir, terrifying voices of anger and lament. Sometimes he realizes that a given voice has ceased its crying, and he knows that is one he has laid to rest.The dead by the lake are equally Kitan and their Taguran foes; there is no way to tell the bones apart, and he buries them all with honour.It is during a routine supply visit led by a Taguran officer who has reluctantly come to befriend him that Tai learns that others, much more powerful, have taken note of his vigil. The White Jade Princess Cheng-wan, 17th daughter of the Emperor of Kitai, presents him with two hundred and fifty Sardian horses. They are being given in royal recognition of his courage and piety, and the honour he has done the dead.You gave a man one of the famed Sardian horses to reward him greatly. You gave him four or five to exalt him above his fellows, propel him towards rank, and earn him jealousy, possibly mortal jealousy. Two hundred and fifty is an unthinkable gift, a gift to overwhelm an emperor.Tai is in deep waters. He needs to get himself back to court and his own emperor, alive. Riding the first of the Sardian horses, and bringing news of the rest, he starts east towards the glittering, dangerous capital of Kitai, and the Ta-Ming Palace – and gathers his wits for a return from solitude by a mountain lake to his own forever-altered life.
http://aidanmoher.com/blog/?p=1379

49
Intriguant! Je ne connais pas du tout l'histoire de l'asie ni sa mythologie. Ce n'est pas un univers qui m'attire specialement d'habitude mais je sais que je ferais une exeption pour Mr Kay. La sortie est prevue pour avril-mai 2010.

50
Jusque là Kay était resté sur les terres de l'"Europe", je suis très curieuse de voir ce qu'une excursion du côté de l'Asie donnera :) Peut-être le moyen de trouver un second souffle vu que ses derniers romans ont l'air un ton en dessous des précédants ?

57
Un nouveau Guy Gavriel Kay, j'en salive d'avance ! Cet auteur est vraiment un de mes favoris en particulier pour Les Lions d'Al-Rassan, Tigane et La chansonne d'Arbonne, livres qui m'ont vraiment bouleversés par le charisme des personnages qui sont pourtant en même temps tellement humain et par la façon de s'approprier une époque réelle et de la re-mitonner à sa sauce en la magnifiant. J'attends donc avec impatience de voir ce qu'il va faire du contexte asiatique.

59
Encore une fois l'auteur démontre sa culture et sa capacité à changer totalement de cadre de récit. J'ai moi aussi hâte de voir ce que donnera Kay au pays du Milieu. Comme d'habitude, la qualité devrait être au rendez-vous. :)

60
Oulala que dire ^^ Déjà merci Gillo pour l'info, je serai passée à côté de ce joli sondage et ça aurait été bien dommage.En plus c'est mon premier post sur ce forum et c'est un peu normal qu'il soit dédié à Kay, je lui dois bien ça :pJ'ai choisi Tigane, même si ça n'a pas été facile de sélectionner parmi tous ses ouvrages...Tigane, pour l'histoire, la fin ouverte (encore que je ne m'en suis rendue compte qu'à la deuxième lecture, pressée que je suis), la richesse et le travail des personnages surtout.J'ai également énormément apprécié la Mosaïque de Sarance (ah les courses de char ! On s'y croirait !!), la Chanson d'Arbonne (que j'ai découvert par hasard à la bibliothèque, vive Grenoble), la Tapisserie de Fionavar.Un peu moins le Dernier rayon du soleil et les Lions d'Al-Rassan, mais faudrait que je le relise celui-là.Je voudrais juste répondre à Ansérès, sur le fait que l'auteur est un peu dépressif. C'est vrai que je ne lis pas ces histoires pour rire aux éclats, et que la fin de ses romans est souvent douce-amère. Mais ses héros ne meurent pas (enfin presque pas, à l'exception notable de Kevin, et encore ^^) et ça j'aime bien ! Ensuite je trouve que les aspects mélancoliques sont plus poétiques que vraiment tristes et j'aime la poésie alors...Ah et pour finir juste pour dire que j'ai trop hâte de lire son prochain roman :D